Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Menu de Mai ....à vos recettes | |
| | Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Menu de Mai ....à vos recettes Ven 2 Mai 2008 - 19:25 | |
| Alors, les beaux jours arrivent et Vertaco passe tout son temps dehors  oubliant de manger ?? Non :!: Lundientrée: salade de riz; thon, maïs, olives vertes, dés de fromage .... plat: carottes au cumin + steacks hachés pain et fromage dessert: fromage blanc avec des fruits en morceaux et un filet de miel Mardientrée: betteraves plat: hachis parmentier pain et fromage dessert: petite mousse à la fleur d'oranger ingrédients (pour 4)- 25 cl de lait entier- 150 g de crème fleurette- 3 jaunes d'oeufs - 60 g de suce en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- de l'eau de fleur d'oranger - 2 feuilles de gélatine - un peu de cacao préparation- faire tremper la gélatine - réaliser une crème anglaise- lorsque la cème est cuite, la verser dans un saladier. Incorporer la gélatine et parfumer à la fleur d'oranger. Laisser refroidir. - monter la chantilly- mélanger la crème anglaise (refroidie) et la chantilly en soulevant avec un fouet. - répartir dans 4 verre et mettre au frais 5h (je vous conseille de couvrir avec un film! ) Au moment de servir, saupoudrer de cacao !! Vous pouvez utiliser des corolles en biscuits mais il faudra mettre 1 feuille de gélatine en moins et laisser prendre la mousse dans un saladier.... Mercredientrée: salade de mâche plat: pomme de terre à l'eau et saucisson à cuire Vous pouvez servir accompagné de fromage blanc battu avec sel/ poivre/ ciboulette....dessert: fruits Et jeudi ....c'est férié vendredi ...c'est le pont A lundi   |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Ven 2 Mai 2008 - 21:42 | |
| le pont, le pont, c'est vite dit. vendredi je bosse moué! Ha lala! Y'a d'la chance que pour la crapule!  Cette semaine de mai dans ma cuisine : Lundi: salade de pousses d'épinard,lardons et noix gratin dauphinois p.d.t., poire et roquefort ( spéciale dédicace de remerciement à Cybernounou pour sa recette) fromage abricots séchés mardi :salade tiède de lentilles, graines grillées, pomme et fleurs de bourrache chipolata carottes vichy baklava mercredi :galettes indiennes sauce corail labneh et légumes sautés glace au cassis vendredi : velouté d'orties/épinards chicken pie yaourt à la vanille bourbon.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Ven 2 Mai 2008 - 22:15 | |
| Pour ce 1er week-end de mai,
Fricassée de poulet fermier au vinaigre
Pour 4/5 personnes Préparation : 30 mn Cuisson : 1h10
* 1 poulet fermier de 1,5 kg coupé en morceaux * 2 cuil. à soupe de concentré de tomate * 40 cl de bouillon de volaille * 10 cl de vin blanc sec * 2 gousses d'ail * 1 branche d'estragon * 1 brance de thym * 1/2 feuille de laurier * 3 branches de persil plat * 25 cl de vinaigre de vin vieux * 2 cuil. à soupe d'huile * 40 gr de beurre * sel, poivre
Saler les morceaux de poulet. Attacher ensemble le thym, le laurier, le persil et l'estragon. Peler les gousses d'ail. Enlever le germe qui se trouve au centre avant de les écraser. Mettre l'huile à chauffer dans la cocotte. Saisir les morceaux de poulet de tous côtés sur feu moyen. Ajouter le beurre. Laisser blondir uniformément la volaille en l'arrosant régulièrement avec le beurre fondu. Retirer le poulet de la cocotte. Jeter la graisse de cuisson. Remettre les morceaux de poulet. Verser 8,5 cl de vinaigre. Décoller les sucs de cuisson en grattant la cocotte avec une spatule en bois. Retourner chaque morceau de volaille dans le jus jusqu'à évaporation du liquide. Renouveler deux fois cette opération avec le vinaigre. Faire chauffer le vin blanc et le bouillon de volaille dans une casserole. Y délayer le concentré de tomate. Verser le tout dans la cocotte. Ajouter le bouquet garni et l'ail. Porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire 1 h à petits frémissements. Egoutter les morceaux de poulet. Les tenir au chaud dans un plat creux. Faire bouillir la sauce. Rectifier son assaisonnement si besoin. La filtrer au-dessus de la fricassée. Poivrer et servir.
On peut servir ce plat avec des légumes de saison braisés (carottes, pommes de terre, navets ...). |
|  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Sam 3 Mai 2008 - 7:59 | |
| :suspect: crapule ???? En fait ...je travaille aussi vendredi :fleur5: pique-nique prévu ce jour là ... Menu de pique-nique:salade de quinoa aux petits légumes ingrédients- carotte, courgette, maïs, radis, tomate, poivron..... tant pis pour les légumes de saison - oeuf dur - thon - dés de fromage de chèvre !! les éternels "chips", incontournable ! du pain et des trucs à tartiner : pâté, fromage, saucisson ..... tout ce qui faut pas  ( que pour papa ...) des fruits et de l'eau |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Ven 9 Mai 2008 - 19:36 | |
| Pour la semaine du 12 au 16 mai la cocotte va frémir ( et nos papilles aussi j'espère):
lundi : ha bah nan!!!!!!! je bosse pas finaly!! yeeaaahhh
Mardi : salade de pousses d'épinard et de betteraves ( petite déco : graines de pavots et pétales de soucis) pizza royale aux 2 fromages ( en plus de champi, tomate, jambon donc, et j'ajoute un peu de ma marinade de lhabné qu'il me reste :huile d'olive, ail, romarin et thym) compote 2 couleurs ( rhubarbe et pruneaux )
mercredi :soupe fraicheur provençale oeuf cocotte aux fines herbes carottes au cumin pop corn
jeudi :taboulé terrine de jambon aux légumes fromage soupe de fraise à l'orange
vendredi :carottes râpée ( autre idée déco : petits raisins secs et feuilles de coriandre ou de basilic) chili con carne riz yaourt au rapadura  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Mer 14 Mai 2008 - 11:53 | |
| Un nouveau ptit menu pour nos chérubinsVeau à la mousseline d'ArtichautsTemps de cuisson : 10 mns Temps de préparation : 10 mns Pour 2 enfants : * 1 escalope de veau (150 g environ) * 200 g de fonds d'artichauts * 1 cuillère à soupe de crème fraîche * 1 filet de jus de citron * 2 oeufs de caille * ketchup 1) Mettre les oeufs de caille à cuire dans une petite casserole d'eau bouillante 3 mns environ, le temps qu'ils deviennent durs. 2) Faire cuire l'escalope de veau dans une poêle anti-adhésive, quelques minutes, sur feu moyen afin qu'elle colore bien, puis la couper en fines lamelles, de façon à former les "cheveux du bonhomme". 3) Couper les artichauts en petits cubes, les verser avec l'eau de la boîte dans un petit saladier, et faire cuire au micro-ondes 2-3 mns à puissance maximale. Egoutter les artichauts, ajouter la crème fraîche et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant de façon à obtenir une mousseline bien aérée. 4)Etaler la purée sur une assiette en rond, de façon à former la tête du bonhomme. Ajouter les "cheveux " lamelles d'escalopes, puis les oeufs de caille écalés et coupés en deux pour former les yeux, et faire la bouche avec un peu de ketchup. Garder une lamelle de veau pour faire le nez. Bon appétit les ptits bouts  |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | Toutitoon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1170 Points d'activité: 326 Localisation: entre froid et soleil Age: 33
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Mer 14 Mai 2008 - 12:29 | |
| Pour accompagner le barbecue je fais un taboulé que ma maman m'a appris. Je verse ma semoule que j'arrose d'huile d'olive et de jus de citron. Je coupe un concombre, des tomates, comme ça rend du jus ça "fait" ma semoule. Ensuite je mets du thon, un poivron rouge et un vert (ou un jaune), un oignon. Je mets aussi du surimi et des fois des petites crevettes roses. Sel, persil. Bien sur on peut rajouter des aliments selon les goûts (olives, raisins secs etc...). Je le prépare assez tôt pour qu'il soit bien frais ou alors je le mets un peu dans le congélateur (attention à ne pas l'oublier  ). |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Sam 17 Mai 2008 - 10:20 | |
| Désolée les filles, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi pour vous faire partager mes idées menus. Mais vous auriez pu prendre la rélève  et alors, c'est quoi ce laisser aller ??? Bon, tréve de plaisanterie: une nouvelle semaine approche et il va encore falloir manger  alors toutes à vos fourneaux. LUNDIentrée : céleri remoulade plat : brochette de volaille au curry + riz à la tomate recette- blancs de dinde coupés en petits morceaux - tomate - courgette marinade : 2 yaourts, sel, aïl, curry, filet d'huile d'olive préparation : mettre les blancs de dinde à mariner la veille dans une boîte hermétique; au frigo. couper les tomates et les courgettes en dés piquer sur des brochettes en altérnant les morceaux; avec la marinade, vous en aurez plein les doigts mais c'est pas grave si vous en mettez sur les légumes. dessert : fruits MARDIentrée : tarte aux épinards plat : jambon + petits pois pain et fromage dessert : yaourts MERCREDIplat unique : salade verte + croque monsieur dessert : compote de fruits maison JEUDIentrée : taboulé plat : steacks + gratin de choux fleurs pain et fromage dessert : yaourts VENDREDIentrée : betteraves plat : tajine de poulet aux abricots secs + semoule pain et fromage dessert : brochettes de fruits  et pour les gourmands, un filet de chocolat fondu ........ BON APPETIT |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Sam 17 Mai 2008 - 11:46 | |
| han! Ben ça alors! les grands esprits se rencontrent : je fais moi aussi un tajine de poulet cette semaine!! voici les menus de la semaine du 19 au 23 mai: Lundi : salade de betteraves et d'orange navets farcis fromage riz au lait mardi : flan au roquefort risotto de légumes de saison petit suisse à la compote de rhubarbe/banane. mercredi: salade de betterave/fenouil/lentilles/feta tajine de poulet aux dattes et au miel semoule de blé yaourt jeudi pique nique à Rennes: cakes aux légumes/amandes et noisettes fruit et petites patisseries * vendredi: cardons moules marinières pommes de terre sautées papillote de fruits * je vais à une rencontre sur les outils de l'apprentissage des touts petits ( autour de la pédagogie Montessori). j'y vais avec la louloue que j'accueille : il y aura d'autres enfants, pleins de jeux, et de patouilles et ce sera dans un futur" café des bébés". La femme qui nous accueille est en train de monter ce projet ( un café pour les mamans, et toutes celles qui s'occupent des enfants de 0 à 6 ans). Elle nous fait tester en même temps ces créations culinaires sucrées ( qui pour celles que j'ai goûté, sont la plupart à se damner  .  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Sam 17 Mai 2008 - 17:36 | |
| Merci Lèn et Vertaco pour vos idées de menu. Depuis le temps que je voyais des choses que je ne connaissais pas dans les menus j'ai fini par essayer de nouvelles choses : quinoa, épautre, seigle, orge, avoine... (cez ti..ak ils ont des mélanges sympas et les enfants ont adoré). J'ai une petite question spéciale pour Lèn. Il me semble avoir vu sur d'anciens post dans tes menus une crème catalane, la fais-tu toi même? Si oui, je suis preneuse de ta recette car j'adore faire les crèmes eta utres desserts maison. D'avance merci.  |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Sam 17 Mai 2008 - 18:18 | |
| bravo les filles pour votre imagination culinaire.......... une cantine comme ça j'en connais plus d'un qui en rèverai.......... len pourrais -tu me donner ta recette du flan au rocquefort , nous sommes amateur de fromage ......... merci d'avance |
|  | | lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Dim 18 Mai 2008 - 13:41 | |
| pour nous cette semaine mardi radis croque au sel moussaka gouter riz au lait tarte au pêche et aux amandes mercredi salade de carotte au taourt rouge porc braisé au riz gouter salade de fraises cake aux kiwi verre de lait jeudi concombre au fromage blanc tortilla gouter poires au caramel pain perdu aux fruits sec vendredi tomates surprise pennes au saumon et a l'aneth gouter gelée de fraises au yaourt mont blanc de marron et voilà pour cette semaine pas d'enfant lundi j'ai fait la recette du flan aux légumes et jambon le semaine derniere nous nous sommes régalé merci pour vos recettes les filles |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Dim 18 Mai 2008 - 16:12 | |
| |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Lun 19 Mai 2008 - 8:38 | |
| Tajine de poulet aux abricots secsingrédients- des cuisses de poulet - 1 oignon émincé - des abricots secs - des pruneaux - des courgettes - 1 bâton de cannelle - épices à couscous - sel, poivre - gousses d'aïl - coriandre ciselée préparation- mettre les abricots à tremper dans de l'eau chaude - couper la courgette en morceaux - dénoyauter les pruneaux - faire dorer les cuisses de poulet dans un filet d'huile d'olive - ajouter l'oignon et faire suer à feu doux - saler, poivrer - ajouter l'aïl et les épices : bien mélanger!! - ajouter de l'eau à hauteur et laisser mijoter à feu doux.... sans oublier la cannelle - mettre les abricots et les pruneaux - les courgettes attendront le dernier moment car 15mn de cuisson suffisent Avant de servir, ajouter une dernière cuillère d'épices pour relever les goûts et parsemer de coriandre  |

| Sujet: semaine du 26 au 30 mai Sam 24 Mai 2008 - 8:38 | |
| lundi 26 mai: salade d'haricots rouges, oignons, orange escalope de veau à la mozzarella et champignons pâtes kiwi
mardi : lentilles et double crème aux herbes spanakopitta ( c'est une préparation grecque d'épinards/feta/pignes de pins et de pâte filo) jambon blanc pomme
mercredi : carottes émincées poisson poché et pommes de terre à la menthe figues rafraichies
jeudi : raïta à la menthe poulet tandoori et naan sandwich de fraises
vendredi : betteraves beignets de poisson à l'indienne riz parfumé yaourt à la cannelle  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Sam 24 Mai 2008 - 14:02 | |
| Fricassée de crevettesPréparation : 20 mnsCuisson : 10 mnsPour 4 personnes 800 g de grosses crevettes crues ou surgelées 2 tomates 1 poivron 1 noix de coco 2 citrons verts 1 oignon riz 2 gousses d'ail 1 pointe de piment 2 brins de coriandre 2 râpures de gingembre 1 c. à soupe d'huile d'arachide 2 clous de girofle 1 brin de persil plat 1 brin de thym sel, poivre. 1. Préparer le lait de cocoCassez et videz la noix de coco. Râpez la chair. Mélangez-la dans un saladier avec 2 verres d'eau chaude et pressez-la dans un torchon fin, qui vous servira de tamis, pour récupérer le lait de coco. 2. Préparer les crevettesPassez les crevettes à l'eau bouillante pendant 2 secondes et rafraîchissez-les à l'eau froide. Décortiquez-les en gardant les têtes, parfumez-les du jus de citron et d'un peu de gingembre. 3. Faire la fricasséeFaites revenir dans de l'huile les tomates coupées en dés, le thym, l'oignon, la coriandre, le persil haché, l'ail écrasé, le reste de gingembre, les clous de girofle écrasés, sel, poivre. Ajoutez les crevettes, versez le lait de coco frais, le piment. Laisser mijoter 5 min, ajoutez le jus du dernier citron. Dégustez avec du poivron sauté à la poêle et du riz. Truc : Recette express : remplacez le lait de coco frais par trois verres de lait de coco en boîte non sucré. Conseil : La sauce peut aussi accompagner la volaille. Bon appétit les filles  |

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Dim 25 Mai 2008 - 17:51 | |
| coucou len j'aimerai bien ta recette de spanakopitta , j'ai justement prévu des épinards le semaine prochaine, et tes sandwich à la fraise tu mets quoi? , à part les fraises bien sur je vous mettrais mon menu demain |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Dim 25 Mai 2008 - 21:44 | |
| pour le sandwich de fraises, je mets rien de particulmier...: du pain de mie, des tranches de fraises et c'est tout, à l alimite un peu de sucre glace avant de refermer le tout ( et d'appuyer légèrement pour que le jus imprègne la mie), pour des bretons/nes adepte du beurre, une couche fine de beurre demi-sel sur une tranche...mais rien de bein sorcier ( c'est pour un pique-nique le repas du jeudi, donc tout sera froid s'il fait beau, sinon le poulet sera réchauffé à la maison si on doit se rabattre quelque part en cas de pluie.) Pour le spanakopitta je n'aipas la rectte en tête, je te remet ça le plus vite possible promis. (pour quand prévois-tu tes épinards au cas où j'oublie demain?)  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Lun 26 Mai 2008 - 16:45 | |
| merci len pour tes réponses j'ai prévu les epinards vendredi
mardi pavé doré a base de semoule de lait de jaune d'oeuf de gruyere croquettede veau et carottes fromage fruit gouter pain beurre chocolat
mercredi salade croquante laitue , pomme, radis escalope de poulet en papillote compote de pêche au yaourt gouter crème de banane , petit beurre
jeudi délicieux aux fromage saucisses lentilles brugnon gouter coupe merveille ( créme oeuf sucre , gelee de groseille blanc oeuf en neige )
vendredi celeri rave cabillaud épinard à la crème boule de melon a la noix de coco gouter riz au pêche |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Lun 26 Mai 2008 - 16:53 | |
|  voilà ce qui est mis dans le cahier des petites |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Mer 28 Mai 2008 - 17:51 | |
| alors la spanakopitta : 1kg d'épinard ( en branche fraiche ou congelé) 1 gousse d'ail 150g de feta 2cuil. à soupe de raisins secs 3 cuil.à soupe d'huile d'olive 2cuil.à soupe de pignons de pin feuilles de pâte brick ou filo
mettre les raisins secs à gonfler dans de l'eau. faire dorer sans huile les pignons de pin, les mettre de côté. Faire cuire 3mn les épinards frais nettoyés( ou si congelés les faire décongeler) les égoutter. dans une sauteuse ou une grand poêle, verser les cuillerées d'huile, et faire dorer l'ail ( enlever au préalable le germe). quand l'ail est bien coloré, le retirer, et jeter les épinards( dans la sauteuse bien sûr!!). ajouter ensuite les raisins secs, les pignons....au bout de 2mn, éteindre et incorporer la feta qu'on aura auparavant émiettées ( si on veut on peut mettre de la ricotta et servir tel quel si on n'a pas de pâte filo ou à brick).
enduire un plat d'huile, mettre une feuille de pâte de brick ( ou 2/3 de pâte filo) une couche d'u mélange d'épinards, encore une feuille...jusqu'à épuisement ( finir par une feuille de pâte)... nota :si on n'utilise la pâte filo, il faut enduire au pinceau à patisser chaque feuille d'un peu d'huile d'olive.
mettre au four 30mn et servir.
voilà Miss lipinette. mission accomplie.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
Dernière édition par Lèn le Mer 28 Mai 2008 - 19:40, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Menu de Mai ....à vos recettes Mer 28 Mai 2008 - 19:35 | |
| merci len , je le ferai vendredi |
|  | | | | Menu de Mai ....à vos recettes | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|