|
| Auteur | Message |
|---|
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6773 Points d'activité: 4497 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: serviettage Mar 29 Avr 2008 - 9:11 | |
| est -ce qu'on pourrait faire un post aussi sur la technique du collage de serviettes ?   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19039 Points d'activité: 13639 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: serviettage Mar 29 Avr 2008 - 9:34 | |
| |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6773 Points d'activité: 4497 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | |
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: serviettage Mar 29 Avr 2008 - 9:41 | |
| le matériel de base : des serviettes en papier ornées de motifs. du vernis colle des pinceaux. je reviens j'écris les techniques de base  |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: serviettage Mar 29 Avr 2008 - 9:51 | |
| la technique: une serviette est compsée de 3 couches très fines de papier dont une seule, celle du dessus est imprimée. selon la couleur du support,on emploiera une ou plusieurs couches de serviette.
le découpage :
découper les motifs le plus précisément que possible puis séparer les 3 épaisseurs de la serviette .
le collage :
encoller d'abord le support. poser ensuite le motif sur le support a l'aide du pinceau,appliquer délicatement le vernis colle. |
|
 | |

| Sujet: Re: serviettage Mar 29 Avr 2008 - 9:55 | |
| c'est tout ??
ça a l'air simple ,je voyais ça plus compliqué
et le support c'est mieux le bois non ?   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |

| Sujet: Re: serviettage Mar 29 Avr 2008 - 10:01 | |
| c'est plus facile sur du bois ,sur du zinc ou du verre il faut d'abord dégraissé ton support avec du papier absorbant imbibé d'acétone. |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: serviettage Mar 29 Avr 2008 - 12:12 | |
| C'est super simple, tu vas voir sylvie, et on peut faire plein de trucs sympas! Moi, j'ai fait ma télé, et tout le monde s'extasie dessus! et puis j'avais aussi ft l'ancien pland de vasque de mon ancienne maison, qui était immonde, relooké, il était génial!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: serviettage Mar 29 Avr 2008 - 12:14 | |
| comment ça ta télé  |
|
 | |

| Sujet: Re: serviettage Dim 18 Mai 2008 - 16:27 | |
| alors voici ma première réalisation un petit plateau en bois brut que j'ai peint hier et aujourd'hui decoupage et collage des coquillages    j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: serviettage Dim 18 Mai 2008 - 17:21 | |
| la télé je veux voir j'ai fais le micro ondes voilà la photo  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10351 Points d'activité: 10655 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: serviettage Dim 18 Mai 2008 - 17:29 | |
| J'ai vu hier (jusque là je n'avais pas réalisé que c'était fait comme cela) que l'on peut aussi utiliser cette technique sur des chassis et donc faire de très jolis tableaux (on utilise alors aussi de l'acrylique et on peut rajouter des décos en 3D : objets en papier mâché, cabochons...). J'ai prévu de faire un essai pour la chambre de n°1, je vous mettrai les photos quand ce sera fait. |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10351 Points d'activité: 10655 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: serviettage Dim 18 Mai 2008 - 17:30 | |
| | sylvie.64 a écrit: | alors voici ma première réalisation
un petit plateau en bois brut que j'ai peint hier |
J'adore ces dégradés de bleu. |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: serviettage Dim 18 Mai 2008 - 19:21 | |
| elles sont super tes plateaux sylvie |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19039 Points d'activité: 13639 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: serviettage Dim 18 Mai 2008 - 20:40 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: serviettage Dim 18 Mai 2008 - 20:52 | |
| C'est super sylivie  très joli! Pour ma télé, je ne peux pas vous mettre de photo, vu que depuis je l'ai repeinte, ça faisait 4 ans qu'elle était comme ça, mais en déménageant j'ai changé de décor, donc je l'ai repeinte en blanc  |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | |
 | |

| Sujet: Re: serviettage Lun 19 Mai 2008 - 7:59 | |
| très joli sylvie  |
|
 | |
la_grenouillette Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: serviettage Lun 19 Mai 2008 - 8:26 | |
|  très joli ce bleu |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8363 Points d'activité: 1183 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |
sofistiquer Nouveau membre

Nombre de messages: 31 Points d'activité: 43 Loisirs: art créatif Localisation: argentan Age: 24 Petite pensée du jour: mais ou est le soleil
 | Sujet: Re: serviettage Lun 8 Aoû 2011 - 9:10 | |
|  voici ce que je fais avec les serviette sur des boites à chaussure  pour des supers idées cadeaux |
|
 | |

Nombre de messages: 31 Points d'activité: 43 Loisirs: art créatif Localisation: argentan Age: 24 Petite pensée du jour: mais ou est le soleil
 | Sujet: Re: serviettage Lun 8 Aoû 2011 - 9:13 | |
| |
|
 | |
comete Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: serviettage Lun 8 Aoû 2011 - 10:20 | |
| je vois rien c est normale? |
|
 | |

| Sujet: Re: serviettage Lun 8 Aoû 2011 - 13:04 | |
| ba jai un souci avec les images je croi, vous faite comment???? |
|
 | |

| Sujet: Re: serviettage Lun 8 Aoû 2011 - 20:43 | |
| SOFISTIQUER.OVER-BLOG.COM a vous de voir [url=SOFISTIQUER.OVER-BLOG.COM]SOFISTIQUER.OVER-BLOG.COM[/url] |
|
 | |

| Sujet: Re: serviettage Ven 12 Aoû 2011 - 12:35 | |
| | sofistiquer a écrit: | | SOFISTIQUER.OVER-BLOG.COM a vous de voir [url=SOFISTIQUER.OVER-BLOG.COM]SOFISTIQUER.OVER-BLOG.COM[/url] |
|
|
 | |
|