| Auteur | Message |
|---|
nanny Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mar 29 Avr 2008 - 9:09 | |
| Menu 5 coucou: içi les filles ont mangé du chat: Dessert- oeufs sur le plat (fromage blanc/ oreillons d'abricots) |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mar 29 Avr 2008 - 12:40 | |
| Holalal! je veux la composition de ces 2 ptits chats bien appétissants moi!!!( là il manque un smiley avec un loup qui se tape la cuisse, hurle à la lune et pend une langue de 5mètres de long!) ils sont bien vhouette ( même si je n'arrive pas à les voir en taille normale). |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1265 Points d'activité: 1207 Localisation: Côte d'Or Age: 40 Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.
lao tseu
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mar 29 Avr 2008 - 12:57 | |
| ce sont des pizzas (façonnées par les filles)avec de la sauce tomate maison,des oeufs durs,des olives vertes du gruyère du jambon (en triangle pour les oreilles)elles n'ont pas voulu de champignons(pour le nez) alors on a remis un petit bout de pâte. |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3174 Points d'activité: 2797 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 36 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mar 29 Avr 2008 - 13:18 | |
| Chapeau! je te piquerai l'idée.( si tu veux bien)  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
didounette35 Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 966 Points d'activité: 526 Localisation: Ille et vilaine (35) Age: 27
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mar 29 Avr 2008 - 13:42 | |
| des pâtes au ver de terre!! pâtes bolognaise et la viande ce sont des "cheveux d'anges" ou steak hachés en fil |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3671 Points d'activité: 3969 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mer 30 Avr 2008 - 7:01 | |
|  Les chats sont extras !! J'adore l'idée. Avec tu pourrais les associer pour faire "menu" Il te faudrait au moins un dessert ....  |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8599 Points d'activité: 5049 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mer 30 Avr 2008 - 8:16 | |
| Menu 6 Plat* Ballet de limaces sur tapis baveux : Poêlée de cèpes. * Cervelle de Canut : fromage blanc battu à l'ail et aux fines herbes. (C'est une vraie spécialité lyonnaise). Un canut c'est un ouvrier de la soie dans la région de lyon. * Orteils de géants jaunis aux épices : carry saucisses (un ptit clin d'oeil aux gens des îles) Sélénia, la prochaine fois que t'en mangeras, tu auras une petite pensée pour moi !!!! Aïe ...il manque un petit dessert....Allez, on improvise un ptit dessert vite fait bien fait !!!!! * Fondant au caca sur jus de pipi aromatisé au PQ : fondant au chocolat sur lit de vanille aux feuilles de citron 
Dernière édition par kelly le Lun 5 Mai 2008 - 13:34, édité 2 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 1265 Points d'activité: 1207 Localisation: Côte d'Or Age: 40 Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.
lao tseu
 | |
 | |

Nombre de messages: 3671 Points d'activité: 3969 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mer 30 Avr 2008 - 20:16 | |
| Donc chez Nanny, nous mangeons - des chats ... - et en dessert, des oeufs sur le plat Miam ...... Et chez Kelly, quel festin ! Les filles, je ne sais pas si je viendrais manger chez vous un jour .........  |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Lun 5 Mai 2008 - 13:19 | |
| Alors, je totalise un nombre de 5 menus dont certains ne sont pas complets .... Vous manquez d'imagination culinaire ???? Allez, un dernier effort  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 8 Mai 2008 - 22:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mer 21 Mai 2008 - 13:01 | |
| ça ne va pas du tout !!Je constate que peu d'entre vous sont venues participer ...allez, un petit effort  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mer 21 Mai 2008 - 13:07 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 8599 Points d'activité: 5049 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Mer 21 Mai 2008 - 13:11 | |
| C'est vrai les filles, un ptit effort !!!!!!!! Il ne vous reste plus que 2 jours 1/2 pour inventer un menu rigolo ! Le concours sera clôturé le 23 mai à 23 h 45 . ALLEZ LES FILLES, ALLEZ LES FILLES, ALLEZ ! (il ne manque plus que la musique pour accompagner les paroles)  |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5943 Points d'activité: 4649 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8255 Points d'activité: 1046 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 26
 | |
 | |

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 22 Mai 2008 - 13:55 | |
| Menu 7
Petit menu délires animaliers Coccinelles en folie à la tomate  Petit chat en purée  Poursuivant petites souris en chocolat  Et lui même traqué par vilain dragon à manger avant d'être mangé Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 22 Mai 2008 - 14:40 | |
| je travaillais sur un repas photos comme toi cyber nounou , tant pis j'aurais peu etre rapidement une autre idée |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 22 Mai 2008 - 15:07 | |
| je le mets quand meme j'ai tremine ce midi avec mes souris Menu 8 petit papillon  qui butine la jolie fleur  tout en regardant l'heu  re pour guetter la petite souris sur son lit d'herbe  tout cela surveiller par drole d'animaux  bon apétit à tous ,il a fallu bien sur plusieur repas pour faire ce menu |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 22 Mai 2008 - 15:19 | |
| Wahou vous avez des de ces idées!!! c'est génial!! Bravo à toutes... J'ai queqlues photos de gateaux rigolos je peux vous les mettre? Ce n'est pas un menu et j'arrive sur le forum alors vous me dites?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 22 Mai 2008 - 15:31 | |
| |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9969 Points d'activité: 10219 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 22 Mai 2008 - 19:10 | |
| Cybernounoue t Lipinette, vos photos j'adore! Que d'idées! Le dragon est vraiment superbe. |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6524 Points d'activité: 4218 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 47 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 22 Mai 2008 - 19:25 | |
| cce n'est plus des menus ,c'est du grand art vos assiettes sont dignes d'un grand resto pour la deco    j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8255 Points d'activité: 1046 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 26
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Jeu 22 Mai 2008 - 22:43 | |
| | Citation: | Il faut un menu complet... Et le fait que tu es une nouvelle mebre n'a aucune incidence sur ta participation à la Vie du Forum
|
Merci... Alors je n'ai pas de menu complet mais je prends note pour la suite...
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Ven 23 Mai 2008 - 6:43 | |
| cybernounou je voudrais bien ta recette et toutes les infos pour faire le dragon , il est trop beau, je suis jalouse est ce que tu crois que tu peux dévoiler ton secret? allez! pour les copines :ç3: je mettrais ton mon dessous quand je le ferai, promi, comme les artiste qui signe leur toile |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Ven 23 Mai 2008 - 6:58 | |
| Bravo pour la déco. C'est super beau ! On n'a même pas envie d'y toucher de peur de les abîmer. C'est tellement beau à regarder !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Ven 23 Mai 2008 - 7:37 | |
| Là les filles, il y a malentendu. Il me semble que c'était un menu délire à inventer et à illustrer comme on voulait même en pâte à modeler et même comme Moutier l'a fait avec des images réalistes... J'ai fait pareil, j'ai pris des images sur le net pour illustrer mon menu. Vous allez être déçu mais je ne fais aucun des plats pris en photos.
Je crois que je viens de me rendre compte pourquoi ce concours n'a pas eu le succès escompté, certaines d'entre vous ont cru sans doute, qu'il fallait faire réellement les plats qui composent le menu. Mais non, Lèn et Vertaco nous demandaient de faire un effort d'imagination et non de faire un grand travail en cuisine... Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Ven 23 Mai 2008 - 7:52 | |
| J'avais bien compris pour tes photos cyber, non que je doute de tes qualité de cuisinière! Bravo à lipinette qui a confectionné elle même ces jolis plats!!!  |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3174 Points d'activité: 2797 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 36 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Ven 23 Mai 2008 - 9:00 | |
| un petit site pour celle qui veulent faire le genre de gateaux présenté par Cyber : http://papagateaux.free.fr/accueil.htm  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! Ven 23 Mai 2008 - 12:29 | |
| |
|
 | |
| | Concours de cuisine : En mai, fait ce qu'il te plaît ! | |
|