| | signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Jeu 3 Avr 2008 - 10:22 | |
| quelqu'une avait déjà parlé de ça ( Lily-Rose il me semble...?) je relance le sujet avec ce lien: http://www.signes-bebe.com/-Dictionnaire-des-signes-
il existe aussi des forums où on peut s'aider à trouver les signes mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens ( y' en a un qui s'inspire du livre " Signe avec moi")  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Jeu 3 Avr 2008 - 10:28 | |
| ben il suffit- à chacun de faire une recherche avec un moteur de recherche (hooseek, google...) avec le terme " signe avec moi" et vous avez tout!  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
loliplop Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 609 Points d'activité: 1098 Localisation: Bretagne Age: 34
 | Sujet: Re: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Mer 2 Déc 2009 - 17:41 | |
| ALors là Bravo les filles Mon frere est sourd de puis une méningite qu'il a eu a ses 10 ans, je suis la seule a signer dans la famille. Quand j'ai aborder la question avec la puér elle m'a dit que la lsf apporte bcp au x enfants meme entendant. C'est une chose, que je pratique avec les miens, naturellement, pour mon frere. En plus, je peux meme gronder mes enfants dans un magazin sans que personnes ne comprennent rien  |
|
 | |
Alema Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Mer 2 Déc 2009 - 19:03 | |
| |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Mer 2 Déc 2009 - 19:18 | |
| j'aurai bien voulu apprendre le langage des signes mais à l'époque je trouvais que ce n'était pas donné, et les cours étaient après 20h (je terminais tard à ce moment) je me renseignerai cet automne car je trouve que c'est bien utile. en tout cas avec ton liens je vais pouvoir apprendre les bases.  Lèn |
|
 | |
loliplop Membre actif

Nombre de messages: 609 Points d'activité: 1098 Localisation: Bretagne Age: 34
 | Sujet: Re: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Jeu 3 Déc 2009 - 10:25 | |
| Ptitmarmotte, pour l'apprentissage de la lsf, il y a 20 ans mes parents ont déboursés 800f pour 10 séances; seulement 12 séances étaient prises en charge par la sécu. Alors mon frère m'a appris au file des jours les mots nouveaux que lui apprenait.
Aujourd'hui il va donné bénévolement des cours de lsf dans une assoc; renseigne toi, il y a peut être une association qui fait pareil dans ton secteur.
Sinon pour les bébés, c'est fou comme ils apprennent vite, les miens signé avant de parler. |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Jeu 3 Déc 2009 - 10:56 | |
| merci lén pour le lien. Extra! nous avons des malhentendant dans ma famille.Je trouvais cela génial quand j'étais petite de voir mes cousins,cousines parler avec les gestes. J'aimerais aussi apprendre. |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Jeu 3 Déc 2009 - 13:03 | |
| | Citation: | Ptitmarmotte, pour l'apprentissage de la lsf, il y a 20 ans mes parents ont déboursés 800f pour 10 séances; seulement 12 séances étaient prises en charge par la sécu. Alors mon frère m'a appris au file des jours les mots nouveaux que lui apprenait.
Aujourd'hui il va donné bénévolement des cours de lsf dans une assoc; renseigne toi, il y a peut être une association qui fait pareil dans ton secteur.
Sinon pour les bébés, c'est fou comme ils apprennent vite, les miens signé avant de parler. |
merci loliplop, je me renseignerai  |
|
 | |
Ninie Membre

| Sujet: Re: signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents Jeu 3 Déc 2009 - 16:49 | |
| J'ai signé avec ma fille lorsqu'elle était tout bébé et ses premiers mots furent signés. Elle affectionnait beaucoup le "encore", surtout quand ce qu'elle voulait encore était très bon (ah les bons petits plats...) ou la faisait énormément rire (les guilis guilis et cie). Le verbal est venu plus tard. Et aujourd'hui, à 27 mois, elle parle extrêmement bien pour son âge (je précise pour celles qui se demandent si ça peut retarder le langage). |
|
 | |
| | signez avec les bébés / les bambins, L enfants différents | |
|