| | Le nettoyage du micro-ondes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Le nettoyage du micro-ondes Mar 1 Avr 2008 - 21:57 | |
| Toujours dans un esprit sain, et écolo, mettez un bol de vinaigre blanc dans votre micro-ondes et faites chauffer quelques secondes et essuyer les parois avec un chiffon propre ou une éponge propre. S'il n'y a pas assez de buée, remettez chauffez plusieurs fois.
Un bol de jus de citron est efficace aussi mais là je n'ai pas testé... ça doit être plus radical contre les mauvaises odeurs je pense. |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mar 1 Avr 2008 - 22:05 | |
| Tiens bonne idée ça ! Je ne sais jamais comment le rendre sain sans produit ménager. Une autre astuce, mettre un torchon mouillé, bien essoré dansa le micro ondes, le faire tourner environ 1 minute, puis vous passez un coup avec l'éponge et vous verrez que les éclaboussures partiront (tomberont) super bien. Pas besoin de frotter !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mar 1 Avr 2008 - 22:15 | |
| Oui c'est la vapeur qui fait détacher les éclaboussures! |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mar 1 Avr 2008 - 22:29 | |
| Euh... du savon noir et des petits muscles!!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mar 1 Avr 2008 - 22:32 | |
| Ou bien, saupoudre ton four de cristaux de soude + bicarbonate et vaporise avec de l'eau en laissant agir toute une nuit... mais faut quand même grater un peu... |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mar 1 Avr 2008 - 22:37 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mar 1 Avr 2008 - 22:39 | |
| Encore mieux comme idée, mais je vais le dire doucement pour pas qu'elle entende... tu fais nettoyer ton four à Petit Elfe!!!  |
|
 | |
nanny Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1265 Points d'activité: 1207 Localisation: Côte d'Or Age: 41 Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.
lao tseu
 | Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mer 2 Avr 2008 - 5:55 | |
| bonjour,je n'ai pas retrouver les muscles de cyber,par contre moi j'utilise le jus de citron pour mon micro onde voili voilou. |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: le nettoyage Mer 2 Avr 2008 - 8:08 | |
|  comment vous faites pour le salir?? Je mets toujours une cloche et donc pas d'éclaboussures. Si accident, je passe un coup d'éponge et orchon. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mer 2 Avr 2008 - 8:18 | |
| | misseurope2003 a écrit: | Encore mieux comme idée, mais je vais le dire doucement pour pas qu'elle entende... tu fais nettoyer ton four à Petit Elfe!!!  |
Le pire c'est que comme je suis une vraie esclavagiste, elle le fait sans même que je lui demande... non, c'est même pas vrai, elle m'aide beaucoup mais nettoyer la cuisine et le gras de cuisson, elle déteste
Savez-vous que c'est elle qui fait le repassage ? c'est le partage des taches Mademoiselle est très coquette et elle adore les fringues. Moi, je deteste repasser et je ne m'achète que des fringues infroissables. Du coup, c'est elle qui repasse depuis qu'elle a 10 ans. (Quelle mère horrible, je suis, n'est-ce pas ?)
elle nettoie même les vitres... mais bon là je l'aide un peu Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mer 2 Avr 2008 - 8:30 | |
| 10 ans ! ma fille de dix ans ne fait rien ! et ben elle va s y mettre !!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mer 2 Avr 2008 - 10:46 | |
| J'ai une autre astuce pour le nettoyage du four à micro-ondes : Je n'ai pas de four à micro-ondes tout simplement, quelle corvée en moins  Cybernounou je te rejoins dans le partage des tâches ménagères... Mes 2 garçons y participent, rangent, aspirent, font leur chambre. Ils rangent également leur vêtements propres dans les armoires. Et au quotidien, j'estime que c'est normal !  |
|
 | |
Nounou Cricri Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 144 Points d'activité: 325 Loisirs: lecture broderies ballades Localisation: tarn Age: 51
 | Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mer 2 Avr 2008 - 16:35 | |
| j'ai testé avec le jus de citron c'est super car ça désodorise en plus.  |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes Mer 2 Avr 2008 - 20:12 | |
| J'ai une cloche mais je n'aime pas m'en servir... allez savoir pourquoi...  |
|
 | |
| | Le nettoyage du micro-ondes | |
|