Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Le nettoyage du micro-ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 21:57

Toujours dans un esprit sain, et écolo, mettez un bol de vinaigre blanc dans votre micro-ondes et faites chauffer quelques secondes et essuyer les parois avec un chiffon propre ou une éponge propre. S'il n'y a pas assez de buée, remettez chauffez plusieurs fois.

Un bol de jus de citron est efficace aussi mais là je n'ai pas testé... ça doit être plus radical contre les mauvaises odeurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
luluneuneu
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 22:05

Tiens bonne idée ça ! Je ne sais jamais comment le rendre sain sans produit ménager.

Une autre astuce, mettre un torchon mouillé, bien essoré dansa le micro ondes, le faire tourner environ 1 minute, puis vous passez un coup avec l'éponge et vous verrez que les éclaboussures partiront (tomberont) super bien. Pas besoin de frotter ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 22:15

Oui c'est la vapeur qui fait détacher les éclaboussures!
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 22:26

J'ai un four micro-onde qui fait aussi four à chaleur tournante, je n'arrive pas à le nettoyer, vous avez un truc plus puissant ?

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 22:29

Euh... du savon noir et des petits muscles!!! Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 22:32

Ou bien, saupoudre ton four de cristaux de soude + bicarbonate et vaporise avec de l'eau en laissant agir toute une nuit... mais faut quand même grater un peu...
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 22:33

Problème, j'ai perdu mes muscles en route...

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 22:37

oups... on va passer un avis de recherche alors... qui a trouvé les muscles de Cyber???
Yes Yes Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mar 1 Avr 2008 - 22:39

Encore mieux comme idée, mais je vais le dire doucement pour pas qu'elle entende... tu fais nettoyer ton four à Petit Elfe!!! Yes
nanny
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.

lao tseu

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mer 2 Avr 2008 - 5:55

bonjour,je n'ai pas retrouver les muscles de cyber,par contre moi j'utilise le jus de citron pour mon micro onde voili voilou.
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: le nettoyage   Mer 2 Avr 2008 - 8:08

scratch comment vous faites pour le salir??

Je mets toujours une cloche et donc pas d'éclaboussures.

Si accident, je passe un coup d'éponge et orchon.

CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mer 2 Avr 2008 - 8:18

misseurope2003 a écrit:
Encore mieux comme idée, mais je vais le dire doucement pour pas qu'elle entende... tu fais nettoyer ton four à Petit Elfe!!! Yes

Le pire c'est que comme je suis une vraie esclavagiste, elle le fait sans même que je lui demande... non, c'est même pas vrai, elle m'aide beaucoup mais nettoyer la cuisine et le gras de cuisson, elle déteste

Savez-vous que c'est elle qui fait le repassage ? c'est le partage des taches
Mademoiselle est très coquette et elle adore les fringues. Moi, je deteste repasser et je ne m'achète que des fringues infroissables. Du coup, c'est elle qui repasse depuis qu'elle a 10 ans. (Quelle mère horrible, je suis, n'est-ce pas ?)

elle nettoie même les vitres...mais bon là je l'aide un peu

melili

Humeur du jour:

Féminin Age: 38
Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mer 2 Avr 2008 - 8:30

10 ans ! ma fille de dix ans ne fait rien ! et ben elle va s y mettre !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mer 2 Avr 2008 - 10:46

J'ai une autre astuce pour le nettoyage du four à micro-ondes :

Je n'ai pas de four à micro-ondes tout simplement, quelle corvée en moins Yes

Cybernounou je te rejoins dans le partage des tâches ménagères...
Mes 2 garçons y participent, rangent, aspirent, font leur chambre.
Ils rangent également leur vêtements propres dans les armoires.
Et au quotidien, j'estime que c'est normal !

Nounou Cricri
Membre
Membre

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: lecture broderies ballades
Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mer 2 Avr 2008 - 16:35

j'ai testé avec le jus de citron c'est super car ça désodorise en plus.
CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mer 2 Avr 2008 - 16:38

Flavia, je pense aussi qu'une famille c'est une équipe qui doit s'entre-aider... et partager le quotidien même dans ses taches ingrates

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nettoyage du micro-ondes   Mer 2 Avr 2008 - 20:12

J'ai une cloche mais je n'aime pas m'en servir... allez savoir pourquoi... scratch scratch

Le nettoyage du micro-ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1