Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Que mange-t-on cette semaine ?? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Que mange-t-on cette semaine ?? Lun 24 Mar 2008 - 22:04 | |
| Rappel du premier message : allez, un petit coup de pouce pour simplifier les repas .... mardientrée : oeufs durs petits crabes macédoine plat : pates au beurre filets de dinde à la crème pain et fromage dessert : compote mercredientrée : salade verte plat : ravioli  ! pour les plus courageuses : acheter des pates à la viande ... préparation : faire cuire les pates mettre dans un plat à four verser du coulis de tomate, aromatiser sel, poivre, aïl .... mettre du râpé enfourner à 180°C environ 30 mn dessert : yaourt jeudientrée : quiche au thon préparation : pâte feuilleté ou autre 1 boîte de thon 3 oeufs lait sel, poivre, moutarde (1 cc) Et préparer le tout comme une quiche ! plat : haricots verts steacks hachés pain et fromage dessert : fruits Le reste de la semaine demain ...je vais me coucher. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 2 Avr 2008 - 8:36 | |
| Misseurope Pour le poisson, tu peux acheter de la perche du nil (trés pauvre en arrêtes) ou du panga (pas d'arrêtes  ). Préfères aussi les "queues" de filet que le haut ... Aprés, dans les poissons carrés  , y en a pas du tout !! |
|  | | lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 2 Avr 2008 - 9:13 | |
| hot dog de courgettes
prendre des petites courgettes les laver , les couper en deux dans le sens de la longueur , les creuser, les cuire à la vapeur
cuire des saucisses à hot dog ( herta par exemple)
une fios les courgettes cuitent mettre un peu de moutarde au fond ( pour les enfants je prend une moutarde aromatise) ensuite mttre la saucisse, du gruyere rapé et mettre le tout au four pour gratiné
c'est super bon , mes enfants adorent. et nous aussi , c'est léger , et ca permet aux enfants de manger des courgettes |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 2 Avr 2008 - 10:32 | |
| Moi aussi, j'adore les patates (ça me rappelle Florence Foresti  ) C'est vrai que les lardons, c'est de la viande, mais cela donne un goût incomparable aux légumes et pour les estomacs capricieux, rien de tel En contrepartie, je réduis la quantité de viande... Merci les filles pour vos idées de menus, je pioche dedans  |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 2 Avr 2008 - 16:48 | |
| les petites ont tout manger leur hot dog je ne leur en avait pas encore fait pour nous oui j'en fais souvent l'été |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 2 Avr 2008 - 20:05 | |
| Les fameux poissons carrés... ou maintenant ils se modernisent y'en a des ronds, et celui que je prends en rayon frais est en forme de poisson!!! mais j'en ai trouvé des arêtes dans du poisson pané!!! merci Vertaco!!! faut que je le note dans un coin... Pas bête l'idée des courgettes!!!  |
|  | | fee95 Nouveau membre

Nombre de messages: 4 Points d'activité: 0 Loisirs: Photos, musique et temps en famille Localisation: Dans le 95 Age: 38
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Jeu 3 Avr 2008 - 10:46 | |
| bonjour ! sympas vos menus ! pour le poison je le prend che pic*rd ,dos de merlu etc .. pas d'aretes . |

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 8 Avr 2008 - 18:16 | |
| je l'ai finalement retrouver pas bien chercher la lipinette
alors cette semaine
lundi (pas de petites) piemontaise haricot vert chévre chaud avec salade fruits
mardi
radis crépes jambon fromage béchamel maison( elles sont bien plus grosses ) pommes au four
mercredi
tagliatelles fraiches à la bolognaise avec aubergine et tomate yaourt lamelles de poires poêlees
jeudi escalope de dinde aux champignons ,courgettes riz flan à la banane
vendredi
pizza que nous allons faire le matin fromage blanc aux fruits
et voilà pour cette semaine |
|  | | | | Que mange-t-on cette semaine ?? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|