| | Que mange-t-on cette semaine ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Que mange-t-on cette semaine ?? Lun 24 Mar 2008 - 22:04 | |
|  allez, un petit coup de pouce pour simplifier les repas .... mardientrée : oeufs durs petits crabes macédoine plat : pates au beurre filets de dinde à la crème pain et fromage dessert : compote mercredientrée : salade verte plat : ravioli  ! pour les plus courageuses : acheter des pates à la viande ... préparation : faire cuire les pates mettre dans un plat à four verser du coulis de tomate, aromatiser sel, poivre, aïl .... mettre du râpé enfourner à 180°C environ 30 mn dessert : yaourt jeudientrée : quiche au thon préparation : pâte feuilleté ou autre 1 boîte de thon 3 oeufs lait sel, poivre, moutarde (1 cc) Et préparer le tout comme une quiche ! plat : haricots verts steacks hachés pain et fromage dessert : fruits Le reste de la semaine demain ...je vais me coucher. |
|
 | |
flavy89 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: gestionnaire d'une associ
Nombre de messages: 1935 Points d'activité: 1176 Loisirs: perles broderie Localisation: Yonne Age: 44 Petite pensée du jour: le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 25 Mar 2008 - 7:03 | |
|  Vertaco |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 26 Mar 2008 - 9:19 | |
| menus de la semaine chez moi: mardi: lobio ( pâté végétal) + pain légumes à l'indienne + riz froamge clémentine
mercredi : maïs saucisse au chou compote
jeudi: soupe d'ortie zambrocal yaourt aux fruits secs ( abricot secs en petits morceaux et raisions secs)
vendredi : betterave seiches au citron purée 2 couleurs( une de pomme de terre + unepurée de carottes/ panais) avocat au sucre  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 26 Mar 2008 - 17:35 | |
| |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 13:40 | |
| Cette semaine: lundi : soupe de légumes mixés spaghettis à la bolognese salade de fruits ( dés de pomme, poire, rondelles de banane, fraise, kiwi + 2 cuillérées de fromage blanc entier + 3 c.à c. de sucre roux)
mardi : betterave quiche aux fruits de mer/ surimi / poireaux / noix compote
mercredi : chou rouge+ raisins secs+dés de pommes + vinaigrette au miel bortsch gateau au fromage blanc
jeudi: carottes râpées / morceaux de pomélo ( vinaigrette fait avec le jus du pomélo+ huile d'olive) brochettes de poulet ( j'achète des blanc de poulet, que je débite, j'ajoute quelques rondelles de carottes et morceaux d'oignons . je mets le tout dans un sac en plastique, du thym, et une cuillerée à soupe d'huile d'olive, sel, poivre ( très très peu des 2) et j'agite, ensuite y'a plus qu'à les mettre sur les piques...pour une variante gout chinois : une cuillérée à soupe de sauce soja, une gousse d'ail écrasée et une c.à c. d'huile d'arachide...) légumes verts vapeur riz au lait
vendredi: asperges nouvelles canard aux lentilles pomme  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 13:59 | |
| Merci Lèn !! Je trouves que tu as toujours des idées trés différentes des miennes et c'est super Moi, je suis plutôt classique ...et je vais piquer das tes idées pour mes menus. Si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sur  |
|
 | |

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 14:01 | |
| Ah j'allais oublier Lèn, c'est quoi "zambrocal" ???  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 14:16 | |
| Alors...
Lundi : pommes de terre
Mardi : Patates
Mercredi : Frites
Jeudi : Purée de pommes de terre
et vendredi : Pommes de terre nouvelles!! |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6775 Points d'activité: 4499 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 14:18 | |
| alors moi ça me va tres bien ,j'adore les patates
mon regal ,c'est des patates a la vapeur ,ecrasées avec du beurre dessus   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
cléo Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Secretaire d'asso/anim kt
Nombre de messages: 2529 Points d'activité: 1804 Loisirs: Chien, voiture, enfants, broderie, lecture, les voyages, les soirées dansantes karaoké et les resto en amoureux Localisation: au centre de la france Age: 44
 | |
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6775 Points d'activité: 4499 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | |
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Secretaire d'asso/anim kt
Nombre de messages: 2529 Points d'activité: 1804 Loisirs: Chien, voiture, enfants, broderie, lecture, les voyages, les soirées dansantes karaoké et les resto en amoureux Localisation: au centre de la france Age: 44
 | |
 | |

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 14:22 | |
| Avec une fricassée de limaces, elles seraient délicieuses tes patates !! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 14:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 14:26 | |
| Misseurope, tu as fait l'école du rire:lol:  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 14:34 | |
| Non je me suis fais virer de chez Benny Hill...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 17:26 | |
| et tu crois nous apitoyer avec ça pour ne pas te faire virer du post Miss Europe???  ...halala! même dans la bouffe! y'a rien de sacré chez toi Vertaco, tu as la recette du zambrocal dans l'espace cuisine, quand tu cliques sur les spécialités régionales..tout y est. ( et pour le lobio aussi du coup)  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 18:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 18:29 | |
| Pour la peine, voilà mon menu :
Lundi : Taboulé Macédoine de légumes Steak de thon yaourt et fruits
Mardi : Surimi Haricots verts avec ail et persil Jambon Comté et fruit
Mercredi : Endive en tartare Gratin d'aubergines à la bolognaise (ya donc la viande dedans) yaourt fraises
Jeudi : Quiche à je ne sais pas quoi encore (poireaux sans doute) Choux de bruxelles et lardons Côtes de porc à la moutarde yaourt fruits
Vendredi : Radis Pois gourmand aux lardons la viande je ne sais pas encore... yaourt compote
Voilà! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 18:33 | |
| Avec du pain et de l'eau aussi biensur!!!! |
|
 | |
lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 18:47 | |
| alors pour nous se sera et c'était
lundi pain beurre et radis boulette de viande semoule à la tomate p suisse fraise
mardi oeuf brouille ( des poules du jardin) gratin de chou fleur pommes de terre bécahmel bamane revenu dans un peu de beurre avec un peu de sucre avec du yaourt au miel
mercredi salade composé avec du riz , du surimi , et je sais pas trop quoi hot dog de courgette fromage fruit
jeudi celeri remoulage endives au jambon clafoutis
vendredi hachi parmentier fromade blanc au chocolat pommes au four
he voilà pour cette semaine ce sera simple |
|
 | |

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 20:50 | |
| heu miss Europe...les lardons, c'est d'la viande...( ou c'est ton deuxième poisson d'avril  ) ( d'ailleurs hum, juste pour pas me la ramener  dans ton menu jeudi, tu as des œufs ( la quiche) : c'est une protéine animale, plus du lait ou crème fraiche ( toujours la quiche) : autre protéine animale( et laitage), plus lardon, 3ème protéine animale, plus du porc, 4ème protéine animale, plus un yaourt :5ème protéine animale ( et deuxième laitage)... il est encore temps de changer  ...) Par contre c'est quoi des endives en tartare??? ça m'a l'air bien appétissant et inconnu... pareil Lipinette; tes menus sont chouettes :la banane caramélisé dans le yaourt houla! je salive! et hot dog de courgette, comment tu opères???? trop intéressée la fille   Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
Dernière édition par Lèn le Mar 1 Avr 2008 - 21:26, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 21:24 | |
| merci pour ces infos mais je le sais. Et les enfants que je garde à manger ont entre 3 et 6 ans... je sais adapter par rapport à l'âge de l'enfant... je n'ai pas précisé les portions comme les autres...
Pour moi manger 3 lardons ne constituent pas une viande complète, sachant qu'ensuite la viande n'est pas un steak complet ou une tranche de jambon complète ou là une côte de porc complète... Et pour la quiche, c'est pareil, ils ne l'avalent pas entièrement, heureusement, et s'ils prennent le 1/4 d'une moitié d'une portion normale c'est déjà un grand maximum... Je ne force jamais un enfant à finir son assiette... Et chez moi, pas de pâtes... c'est réservé aux parents... sauf en cannellonnies maison ou lasagnes maison... Et les fruits exotiques sont limités aussi... et j'ai même un peu de mal à faire des fraises mais les enfants adorent et n'ont pas eu de réaction particulière pour l'instant... Tu voulais me dire autre chose? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 21:26 | |
| Voilà c'est ça que j'ai oublié quand j'ai demandé si tu avais d'autres questions... les endives en tartare!!!! en fait le nom n'est pas très vrai... c'est du fromage... C'est une feuille d'endives, tartinée de fromage Tartare. Un tartare d'endives! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 21:29 | |
| par contre, y'a un truc ou je flippe c'est quand je donne du poisson, ce sont les arêtes!!! j'ai toujours peur qu'ils avalent une arête!!! alors je limite le poisson... c'est bête je sais mais c'est comme ça... (oui je sais le surimi c'est pas terrible mais bon...)... ça ne vous fait pas flipper??? |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mar 1 Avr 2008 - 22:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 2 Avr 2008 - 8:36 | |
| Misseurope Pour le poisson, tu peux acheter de la perche du nil (trés pauvre en arrêtes) ou du panga (pas d'arrêtes  ). Préfères aussi les "queues" de filet que le haut ... Aprés, dans les poissons carrés  , y en a pas du tout !! |
|
 | |
lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Que mange-t-on cette semaine ?? Mer 2 Avr 2008 - 9:13 | |
| hot dog de courgettes
prendre des petites courgettes les laver , les couper en deux dans le sens de la longueur , les creuser, les cuire à la vapeur
cuire des saucisses à hot dog ( herta par exemple)
une fios les courgettes cuitent mettre un peu de moutarde au fond ( pour les enfants je prend une moutarde aromatise) ensuite mttre la saucisse, du gruyere rapé et mettre le tout au four pour gratiné
c'est super bon , mes enfants adorent. et nous aussi , c'est léger , et ca permet aux enfants de manger des courgettes |
|
 | |
| | Que mange-t-on cette semaine ?? | |
|