Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vertaco

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : sports et cuisine; lecture
Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Lun 17 Mar 2008 - 21:27

Oeufs en paniers
· 2 personne(s)
· 12 mn
· 5 mn
· TRES FACILE
Ingrédients :
·4 oeufs
. 200 g de Tranches de Poitrine nature
·Poivre
Préparation :

1.Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).
2.Recouvrez le fond et les parois de 4 ramequins avec les tranches de poitrine. Il ne doit pas y avoir de trous.
3.Cassez un oeuf dans chaque ramequin. Poivrez.
4.Faites cuire 12 minutes dans votre four. Démoulez et servez.

Et hop .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 8:45

super cette idée!!! ça me plait bien
lendra

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante familiale Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : membre actif espace jeu

Féminin

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 8:49

super facile et ça doit etre bon! mmm
kelly

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 9:29

vertaco,

miam miam !!!! ça donne envie !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 9:32

vertaco
je suis entrain de me faire un book de recette, facile simple
merci encore et hop dans mon book...study
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22094 Points d'activité : 17392
Féminin

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 15:24

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
monnanou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 15:29

comme je t'ai dit dans l'autre post vertaco viens travailler au resto de mon mari il est en panne d'idée!!! cheers
sans rire pour les plats du jour il nous faut tjr trouver des idées originales et rapides à faire...
sans rire bravo
vertaco

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 15:51

Et monnanounou, il est où le resto de ton mari ???
scratch plat du jour, c'est quoi son style ...je peux peut-être te filer des tuyaux. Faut quand même savoir que la restauration c'était mon métier d'avant et que c'est toujours une affaire de famille. Mais travailler en famille .
monnanou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 16:37

son resto est à lyon,il cuisine que des produit frais c'est "un bouchon" comme style de resto.exemple de la carte:salade gourmande(salade,foie gras,canard fumé,oeuf de caille),noix de st jacques aux legumes du marché,cassolette d'escargots...
le plat que j'adore c'est le gigot de 7 heures(cuit 7 heures tout doucement caramélisé à souhait...)
Mais le midi faut trouver chaque jour de nouvelles idées et parfois affraid donc si t'a de bonne idées n'hsite pas en plus on doit renouveller la carte pour cet été et on aimerait trouver des nouvelles idéees de salades...
Mais je suis comme toi peux pas travailler en famille,je me battrais avec mon mari si je bossais avec lui
alors si t'a des tuyaux...
vertaco

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 20:51

Les salades c'est un plat complet si tu y réfléchis bien ...
Tu peux par exemple proposer des GROSSES salades avec caillette, pomme de terre au four (avec un peu de crème épaisse !!) ou cuisse de poulet rôti ...Tu peux les faire trés charcuterie, plus "bourgeoise", plus poisson ou salé/sucré. Même des minis gratins en tous genres.
J'ai aussi des trucs du genre "blanquette de thon" et alors, celui que j'aime beaucoup : le parmentier au boudin ! ou pire encore, le parmentier aux cuisses de canard confites .
Tu as aussi un truc terrible avec de l'aubergine, de la saucisse de morteau et du chèvre ...

Mais en fait j'y pense !! j'habite à 2h de Lyon ...tu pourrais me donner l'adresse (j'adorte les bonnes adresses bouffe) surtout qu'à la fin de ce mois, je dois aller à Chatillon sur Chalaronne.
Bon je m'égarre ...et en plus, je me mets l'eau à la bouche toute seule .
flavy89

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : gestionnaire d'une associ

Loisirs : perles broderie
Féminin Petite pensée du jour : le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 20:56

Vertaco
on adore tes idées de menus
une vraie chef:lol!:
monnanou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 21:02

sans rire vertaco chatillon sur chalaronne j'ai de la famille làbas!!!bien ecoute si tu viens sur lyon dis moi je t'offrirai l'apéro au resto;...tu discuteras cuisine avec mon homme,dis donc un parmentier aux cuisses de canard confits ça doit "déchirer" Yes
bonne soirée
sandrine38

Humeur du jour :

Loisirs : Lecture, Sortie, Bowling
Féminin

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mar 18 Mar 2008 - 21:46

Salut,

Il est où ce bouchon, je dois descendre à Lyon ce week-end, j'irais bien y faire un tour.

Et Vertaco tu es d'où déjà dans le 38?

A+
vertaco

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   Mer 19 Mar 2008 - 10:12

Salut sandrine38,
j'habite dans le Vercors. Et toi ??
Oups, il faut peut-être regarder dans les profils au lieu de donner les infos en direct .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!   

Allez, cette semaine je suis pleine d'idées bouffe !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1