| | samedi, toutes à vos caddies !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 7:46 | |
| allez, je vous attends au retour des courses pour voir qui mange quoi la semaine prochaine. Pensez à acheter du poisson frais que vous congèlerez en rentrant ...La perche et le panga sont des poissons pas chèrs du tout. En plus, le panga est sans arrètes mais la plupart du temps, il ne se recongèle pas. Et puis is vous trouvez des boulettes de viandes, je vous donnerai une super recette  . Hop hop hop, les courses !! |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 10:38 | |
| moi j ai deja fait les courses hier soir ! et je me suis tapée tout le menage + les gamins a laver etc....j en peut plus la ! alors la bouffe c est le bonhomme qui s y colle ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 10:41 | |
| mes courses sont aussi déjà faite c'était ma sortie du mercredi !!!! j'ai pas acheté des boulettes mais j'ai vite fait d'aller au champion pour en acheter j'ai acheté du poisson mais pas du panga :cry: :cry: :cry: on attend tes recettes vertaco  merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 11:04 | |
| tu manges pas de poisson Sélénia, quel hérésie pour une Bretonne Là bas tu l'as tout frais Je ne connais pas le Panga, c'est quoi? je ne sais pas si jvais en trouver, c'est en filets, ou entier? |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |

| Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 12:01 | |
| Voilà j'ai trouvé : Le panga fait partie de la famille des siluriformes. Il vit en eau douce mais également dans une eau faiblement salée. Il ne peut pas vivre dans une eau ou le pH est inférieur à 4. La température idéale pour qu'il se développe est entre 15 et 39°C. Depuis le milieu des années 2000, le filet de panga rencontre un vif succès sur les étals des poissonniers et dans les hypermarchés, notamment du fait de son prix très compétitif. Le panga est un poisson d'élevage, qui provient quasi-exclusivement du delta du Mékong. Les Vietnamiens ont littéralement "lancé" ce nouveau poisson sur le marché mondial dans les années 1996-97. C'est un poisson qui supporte une densité record, et qui grandit très vite. Toute une industrie est née dans les 10 dernières années grâce au panga et fait vivre des milliers de familles. S'il n’est pas élevé pour être vendu il peut vivre jusqu'à 20 ans. Dans la nature, le poisson se reproduit une à deux fois par an et produit 2000 œufs par ponte, alors qu’avec une ovulation artificielle il peut atteindre des centaines de millions d’oeufs. Le lieu d’élevage est composé de plusieurs bassins d’une taille de 500 m2, et de 2,5 à 3 m de profondeur. Pour l’approvisionnement de l’étang un barrage est installé pour gérer le débit d’eau. Le panga est nourrit avec des déchets de poisson, des petites crevettes, de la farine de soja, de blé, ou d'haricot.  cliquer pour agrandir   you are a Sunshine of my life |
|
 | |
dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 13:12 | |
| Bonjour les filles, ca y est les courses sont finies, rangées, il ne fait pas beau ici donc c'est apm jeux de société Mais avant je vais fermer un peu les yeux, car mon hom s'est fait opéré, ....et je "dois souffrir" en même temps, vu que je ne sais pas la nuit qui m'attend je prends de l'avance. Je pense que je vous lirais un peu plus ce WE. Gros  et à  |
|
 | |
dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 13:13 | |
| |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 13:33 | |
|  les filles, Un petit coucou avant de passer à table ! Matinée relativement chargée, vous savez ce que c'est les filles ! C'est mon homme qui prépare le repas alors je profite pour  . Il fait super bon par chez nous. On va en profiter car demain ils prévoient de la pluie Bon aprem les filles  |
|
 | |

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 13:33 | |
|  melili  :group: |
|
 | |
bulette77 Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 429 Points d'activité: 300 Loisirs: lecture, faire de la cuisine Localisation: region parisienne Age: 42
 | Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 13:36 | |
| moi j'ai fait les courses de la semaine ce matin
dans le caddie il y avait des clementines des tomates des poires des sucrines, des yaourts et de la viande blanche et rouge et pleins de legumes
j'ai rien pris de mauvais pour cause je suis de nouveau au regime pour la semaine
j'ai trop goute aux chocolats avant paques du coup ma ginette me fait la tete
allez bulette on se remotive pour la semaine !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 13:39 | |
|  ptit paille en queue  :group: |
|
 | |

| Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 13:41 | |
|  bulette, Alors là bravo, tu es vraiment courageuse ! Bon aprem à toi  |
|
 | |
bulette77 Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 429 Points d'activité: 300 Loisirs: lecture, faire de la cuisine Localisation: region parisienne Age: 42
 | Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 13:45 | |
| non je suis pas courageuse mais j'ai vraiment pas envie de reprendre mes kilos perdus
j'ai pas fait autant d'efforts pendant un an pour voir tout ruiner en quelques semaines
il faut que je redescende a 67 67.5 et hop apres je pourrais me refaire plaisir
donc la j'ai 3.5 kilos a perdre, dans une semaine et demi normalement ca sera bon |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 18:13 | |
| J'ai acheté des boulettes, mais j'ai pas trouvé de Panga  |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: samedi, toutes à vos caddies !! Sam 15 Mar 2008 - 21:57 | |
| Le panga est un poisson de saveur fade, il faut le cuisiner avec un peu d'épices. Poisson très bien pour les enfants car peu d'arrêtes  et d'un prix abordable. Merci pour tes explications Sélénia :heart: :heart: :heart: |
|
 | |

| |
 | |
| | samedi, toutes à vos caddies !! | |
|