Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Prière d'un enfant à sa mère et à son père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Prière d'un enfant à sa mère et à son père   Sam 23 Fév 2008 - 22:45

"Prière d'un enfant à sa mère et à son père"
par jacques Salomé

Maman, Papa, je vous en supplie,
ne me laissez pas croire
que mes désirs sont tout puissants.

Maman, Papa, je vous prie
prenez le risque de me frustrer
et de me faire de la peine
en refusant certaines de mes demandes

Maman, Papa, c'est important,
pour moi, que vous sachiez me dire non,
que vous ne me laissiez pas croire,
que vous pouvez être tout pour moi,
que je peux être tout pour vous.

Maman, Papa, surtout,
entendez mes désirs,
mais n 'y répondez pas tout de suite.
En les satisfaisant trop vite ... vous risques de les assassiner.
Confirmez-moi que j'en ai, qu'ils sont recevables ou irrecevables
mais ne les prenez pas en charge à ma place.

Maman, Papa, S'il vous plaît,
ne revenez pas trop souvent sur un refus,
ne vous déjugez pas,
pour que je puisse ainsi découvrir
mes limites et avoir des repères clairs.

Maman, Papa,
même si je réagis, si je pleure,
si je te dis à toi. Maman " méchante et sans cœur... "
reste ferme et stable
cela me rassure et me construit,
si je t'accuse toi, Papa " de ne rien comprendre "
ne m'enferme pas dans mes réactions.

Maman, Papa, par pitié,
même si je tente de vous séduire, résister,
même si je vous inquiète, ne vous soumettez pas,
même si je vous agresse parfois, ne me rejetez pas,
c'est comme cela que je pourrai grandir.

Maman, Papa, vous dire aussi à chacun
que je suis que votre fils, votre fille.

Je crois que cela devrais être notre "credo" à nous tous parents et AM.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Dernière édition par CyberNounou le Sam 19 Mar 2011 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Prière d'un enfant à sa mère et à son père   Dim 24 Fév 2008 - 1:07

cybernounou c'est magnifiquement dit

you are a Sunshine of my life
la_grenouillette
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 59

MessageSujet: Re: Prière d'un enfant à sa mère et à son père   Dim 24 Fév 2008 - 9:30

merci cybernounou comme dit sélénia c'est magnifiquement dit et de le garder en mémoire car c'est vraie les enfants on besoin de repaire et d'amour tout leur accorder n'ai pas la bonne solution c'est se que je pense moi
kelly

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Prière d'un enfant à sa mère et à son père   Dim 24 Fév 2008 - 9:42

CyberNounou,

J'en ai eu la chair de poule en lisant cette prière !

C'est tellement vrai tout ce qui est écrit !

C'est sûr qu'on devrait prendre en compte chaque ligne !

Je vais la faire lire à mes enfants !

à toi

CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Prière d'un enfant à sa mère et à son père   Dim 24 Fév 2008 - 12:08

Heureuse de partager avec vous, mes trouvailles dans les bouquins, sur le net, dans la vie réelle au contact des autres, etc...

Les bonnes pensées doivent être diffusées et partagées, elles rapprochent les gens et font grandir les âmes. Elles donnent du sens à la vie et l'enrichissent

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Dernière édition par CyberNounou le Sam 19 Mar 2011 - 13:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière d'un enfant à sa mère et à son père   Dim 24 Fév 2008 - 12:47

j' adore cet écrivain ,d' ailleurs j' ai un belle panoplie de ses livres et apprenez chères madames, qu'il me donne à chaque lecture une bonne leçon de vie et une manière d' aborder les evenements de la vie
il parle ausi des enfants et nous aide à mieux les ccomprendre...
je pourrais en parler longtemps!!!!
bref très bon écrivain et psy
dorinda

Humeur du jour:

Féminin Age: 52

MessageSujet: Re: Prière d'un enfant à sa mère et à son père   Dim 24 Fév 2008 - 14:14

Tu as bien raison CyberNounou, que c'est bon de partager les bonnes choses, aussi car vraiment il apporte conseil, remonte le moral, et les jours de déprimes vu qu'il y a toujours du soleil dans les spots, on se sent attirés vers le positif, on puise des supers idées pour nos bouts de chous, D'ailleurs je pense que le CG devrait l'avalider dans la formation, car on apprend et on partage beaucoup plus ici, ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière d'un enfant à sa mère et à son père   Dim 24 Fév 2008 - 20:47

c'est magnifique cybernounou merci de nous l'avoir mit

je conaissais pas et c'est tellement vrai ce texte !

Prière d'un enfant à sa mère et à son père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1