CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Les sels minéraux Dim 17 Fév 2008 - 11:35 | |
| color=#333333]Ces composants veillent ensemble au développement et au fonctionnement du corps. Selon un équilibre particulier, fragile, à protéger... Parmi eux :
Le calcium Il est indispensable à l'édification des os et des dents. Il joue un rôle dans la coagulation sanguine et intervient, avec le magnésium et le potassium, dans l'équilibre du système nerveux. On le trouve dans... le lait, les fromages principalement, et aussi dans les légumes secs et les légumes verts, les agrumes, certaines eaux minérales.
Le magnésium Il assure l'équilibre du système nerveux, participe à la contraction des muscles, régularise le rythme cardiaque, agit en complémentarité avec le calcium dans le métabolisme osseux. On le trouve dans... la banane principalement, les céréales entières et les légumes secs (haricots, pois, lentilles), et aussi dans les légumes et les fruits, les coquillages et crustacés, les viandes et les poissons, le chocolat.
Le potassium Il régule la pression artérielle, agit en collaboration avec le sodium et participe à l'équilibre neuro-musculaire. On le trouve dans... tous les aliments sauf les matières grasses, le sucre, les pâtes, le riz.
Le fer C'est un constituant essentiel des globules rouges. On le trouve dans... les abats (foie, rognon, etc.), le boudin noir, les viandes, les oeufs.
Le fluor Il contribue à la formation des os et des dents et il a une action anticarie. On le trouve dans... l'eau, le thé, les produits de la mer, les légumes et les fruits secs.
Le zinc Il renforce les défenses de l'organisme et joue un rôle d'antioxydant (protecteur vis-à-vis du vieillissement cellulaire). On le trouve dans... les fruits de mer, les poissons, les viandes, les abats, les céréales, les noix et les noisettes... Et aussi le lait, les fromages et les légumes.
Le sélénium Il participe à la détoxication de l'organisme, et probablement la prévention des maladies. On le trouve dans... les oeufs, les viandes et les poissons.
Le sodium Avec le potassium, il régularise la répartition de l'eau dans l'organisme. On le trouve dans... le sel, les charcuteries, les fromages, les conserves...[/color] Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Les sels minéraux Lun 18 Fév 2008 - 7:37 | |
|  CyberNounou, Moi aussi, hopppp ! C'est enregistré !  Sélénia, contente de voir que tu es là ! j'espère que ça va mieux !  |
|
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | Sujet: Re: Les sels minéraux Lun 18 Fév 2008 - 7:38 | |
| |
|
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Les sels minéraux Lun 18 Fév 2008 - 8:10 | |
|  SéLénia, J'ai pris quelques jours de vacances alors ça va, je me suis bien reposée ! Je reprends aujourd'hui avec mes 3 petits, il faut se remettre dans le bain. Bonne journée à toi  |
|