Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

"au sujet du four"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Balades pédestres, visites de plein de choses, lecture, la psycho, tout plein de petits bonheurs.
Féminin Age: 47

MessageSujet: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 16:49

Bonsoir à toutes Smile

Dites, j'ai encore une ptite question, faut-il s'équiper d'un four à porte froide ? est-ce que les puers l'exigent ? car comme je suis en train de refaire ma cuisine et qu'il me faut un four, ben je voulais savoir .......... en attendant belle soirée à vous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toutitoon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 33

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 16:56

C'est toujours mieux.
Maintenant est ce que la puer l'exige je ne sais pas.
calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Balades pédestres, visites de plein de choses, lecture, la psycho, tout plein de petits bonheurs.

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 16:58

Bonsoir maud Smile

oui remarque tu as raison, de toutes façons je serais plus tranquille, à moins de percher mon four lol

merci à toi maud d'être passée par là, c'est sympa Smile

sunny sunny
Sélénia
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:03

salut calista

alors encore un fois cela dépend de la puer.
Comme tu es en train de t'équiper le mieux c'est d'acheter un four à porte froide.
Moi j'en ai un est il est super. Surtout que mon fils de presque 7 ans adore faire les gâteaux, il monte sur une chaise pour le regarder cuire Yes Yes Yes Yes

En plus quand tu fait visiter ta cuisine et que tu dit que tu as acheter un four à porte froide pour plus de sécurité tu marque des points cheers cheers cheers

D'autres puers te diront de ne pas utiliser le four en présence des enfants (porte chaude)
c'est comme les puers qui te dise de préparer le repas à l'avance et de le faire réchauffer au micro onde.
Moi je ne le fait pas toujours et j'ai déjà eu des parents qui ne voulaient pas que les repas de leur enfant passe dans le micro onde alors encore une fois cela dépend de la puer.

En plus si comme moi tu fait une activitée patisserie, c'est plus sécurisant.
Chez moi, les enfants adorent préparer des gâteaux qu'ils mangeront pour le goûter.

voilà voili voilou

you are a Sunshine of my life
calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:14

coucou Sélénia,

ah oui en effet encore une fois ça dépend des puers scratch

bon ben tu as raison, je vais prendre directement un four à porte froide, et comme tu dis je marquerai des points cheers I love you

Si une puer ne veut absolument pas que je cuisine pendant que les enfants sont là, et de l'autre côté un parent me demande de cuisiner pendant, parce que justement ça ferait partie de l'éveil de l'enfant, on fait quoi dans ce cas là ? scratch

Bon pis d'un autre côté les puers ne sont pas toujours derrière nous hein ........ lol

Et au final je n'ai pas encore d'agrément ! Very Happy

Mais j'aime anticiper lol

merci beaucoup à toi Sélénia, super sympa

(suis comme toi, je vais aimer faire de la pâtisserie avec les petits, trop cool)

bounce
kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:15

Calista, c'est prèférable d'avoir un four à porte froide !
Ma puér. était contente que j'en ai un. Sinon je pense qu'elle m'aurait dit qu'il fallait éviter de l'utiliser en présence des enfants.

Sélénia

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:19

ok avec toi Calista Yes Yes Yes

moi je leur dit ce qu'elle veulent entendre et ensuite je fait ce que je veux.
Dans que je reste dans la légalité et dans un cadre sécurisé et en accord avec les parents le reste c'est du blabla Yes Yes Yes Yes Yes

Le mien c'est un brant à chaleur tournante c'est super pour la patisserie.
Par compte le prix je ne m'en souviens plus dans les 600€ il me semble.

Mais j'en suis super contente en plus il se nettoie tout seul cheers cheers cheers

que demander de plus

kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:21

Le mien aussi Sélénia est auto nettoyant ! c'est super !

calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:21

kelly Smile

Oui c'est normal remarque, la sécurité avant tout .... donc c'est décidé, je vais investir dans un four à porte froide lol

merci à toi bounce bounce
calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:27

alors là, je prends des notes ! lol

à chaleur tournante c'est mieux ? j'ai actuellement un mini four à chaleur tournante, donc apparemment c'est mieux, même pour cuisiner ?

je vais en profiter car c'est les soldes cheers

oh oui Sélénia, je suis bien d'accord avec toi, "leur dire ce qu'elles ont envie d'entendre" ensuite, le principal est d'être en accord avec les parents, ça me paraît logique. cheers
Sélénia

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:33

Pas de quoi calista

contente d'avoir pu te renseigner

calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:37

bounce cool ..........

merci les filles .............
bulette77
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: lecture, faire de la cuisine
Féminin Age: 42

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 17:56

coucou

quand j'ai eu mon agrement j'avais un four avec une porte chaude et la puer ne m'a jamais pose la question de savoir si c'etait porte froide ou porte chaude

depuis j'ai change et j'ai pris une porte froide et je le precise aussi lors de l'entretien c'est vrai que tu manques des points

bulette
calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 18:05

bulette,

merci pour ton message,

oui apparemment tout dépend des puers, donc comme je dois investir dans un four, autant que ça soit un à porte froide .... je vais sûrement voir ça samedi matin .....

sunny
vertaco

Humeur du jour:

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Jeu 31 Jan 2008 - 19:45

Salut,
Rien à voir avec la puer mais si tu dois changer de four alors n'hésite pas à prendre porte froide. C'est quand même mieux !! La sécurité des enfants avant tout. Et puis tu verras que même pour toi c'est pas mal.
Et puis choisis un four TOP qui durera, l'investissement en vaut la peine.
calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Ven 1 Fév 2008 - 4:55

Bonjour vertaco Smile

Oui je vais regarder ça samedi matin .... j'ai donc décidé d'acheter un four porte froide, c'est mieux ......... la sécurité avant tout.

Merci pour ton conseil vertaco, et belle journée à toi sunny sunny
Chrichrie

Humeur du jour:

Féminin Age: 51

MessageSujet: au sujet du four   Ven 1 Fév 2008 - 8:28

Une marque à éviter! De diétrich ou brandt c'est la même maison mais la qualité n'est plus ce qu'elle était!

J'ai mis un four De diétrich porte froide il y a dix ans et c'est de la M...!

Boutons de plastiques qui cassent sans arrêt, four qui rouille, chaleur tournante défectueuse, et là, la porte ne s'ouvre plus correctement!!

Mon four n'a que dix ans! Et bien sûr les ennuis ont commencé juste après la garantie! Et la maison Brandt ont bien voulu échanger mais en prenant un four au prix usine!! Désolée, mais quand on investi dans un four de ce prix ce n'est pas pour échanger contre un payant trois ans après!

Donc là je suis en train de voir avec Bosch qui m'a l'air plus sérieux! Mes autres appareils sont des bosch et j'ai pas de problèmes!

moutik

Humeur du jour:

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Ven 1 Fév 2008 - 9:18

moi aussi j'ai un four "porte froide" chez ariston, et il est super, je l'ai depuis 6 ans et aucun problème pour l'instant, bon, c'est vrai qu'il est cher à l'achat, je vous dirais pas le prix exact , je me tromperai!!!! mais il est super!!! et en plus il est autonettoyant!!!!

Pour parler de la visite de la puéri, elle ne m'a jamais demandé pour mon four!!!! si la paroie était froide lors de cuisson!!!
ellea juste regardé la table de cuisson, ou étaient installé les boutons.

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Ven 1 Fév 2008 - 9:35

Décidément toutes les puers ne se ressemblent pas !

La mienne n'a pas dépassé le seuil de la cuisine et de toute façon, les enfants n'y rentrent pas si je cuisine...
Mon four est en hauteur, pas de souci.

Citation:
faire réchauffer au micro onde.

Elle peut toujours le demander, mais pas de "four à micro-ondes" chez moi ! Yes

du conseil Chrichrie, si je dois changer, je m'en rappelerai. Very Happy
calista
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: "au sujet du four"   Ven 1 Fév 2008 - 12:03

Merci je prends les infos, toujours bon à prendre .... Smile je verrais donc pour la marque .... à réfléchir ......... lol

bounce

"au sujet du four"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1