lily-rose Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: serviette de table Dim 13 Jan 2008 - 14:06 | |
| bonjour, j'aimerai faire des serviettes de tables avec un elastique autour du cou, est-ce que quelqu'un a dejà fait ça? quel tissu choisir? quelle taille? j'en ai vu sur e-bay mais j'ai envie de les faire moi-meme pour les personnaliser un peu, merci de votre aide |
|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: serviette de table Dim 13 Jan 2008 - 15:16 | |
| Alors lorsque mes enfants ont commencé à vouloir des serviettes d'adultes alors que le yaourt pouvait encore parfois couler sur le pull, j'ai utilisé une astuce vue sur un blog. On prend deux "pinces accroche-torchon" ou deux "pinces accroche-rideau avec un petit anneau dessus" et on les relie avec un morceau d'élastique. On utilise ensuite une serviette en tissu normale. On pince une extrémité d'un côté de la serviette, puis met la serviette à l'enfant et on met l'autre pince.
Voici le site où j'ai trouvé cette astuce, tu peux voir une photo du système : http://auxbonheursdesophie.free.fr/trucsastuces.htm |
|
lily-rose Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: serviette de table Dim 13 Jan 2008 - 16:51 | |
| merci beaucoup,ce site est vraiment génial! plein d'idées en tête maintenant (et pas que pour les serviettes lol)  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: serviette de table Dim 13 Jan 2008 - 18:04 | |
| Merci beaucoup pour le lien catanounou ! J'adore l'idée du sac pour les legos, mes enfants y jouent encore. Je vais adopter ce système... Le jeu des couvercles de petits pots, je l'avais fait pour mon aîné. Ce sont des activités multiples, il ne s'en lassait pas !  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: serviette de table Dim 13 Jan 2008 - 19:24 | |
| tres bien ce site , plein d'idées  |
|
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: serviette de table Dim 13 Jan 2008 - 19:32 | |
| Catanounou pour les serviette de table je le faisais avec un élastique plat cousus à chaque bout un attache bretelle de pantalon. |
|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: serviette de table Dim 13 Jan 2008 - 20:28 | |
| Contente d'avoir pu aider. Ce que j'avais trouvé de bien dans ce système, c'est qu'on le faiasit une fois pour toutes (pas besoin de coudre plusieurs serviettes et en plus j'avais tout ce qu'il fallait à la maison). L'idée de l'attache bretelle de pantalon est sympa. |
|