Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

serviette de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily-rose
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: serviette de table   Dim 13 Jan 2008 - 14:06

bonjour,
j'aimerai faire des serviettes de tables avec un elastique autour du cou, est-ce que quelqu'un a dejà fait ça?
quel tissu choisir? quelle taille?
j'en ai vu sur e-bay mais j'ai envie de les faire moi-meme pour les personnaliser un peu,
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: serviette de table   Dim 13 Jan 2008 - 15:16

Alors lorsque mes enfants ont commencé à vouloir des serviettes d'adultes alors que le yaourt pouvait encore parfois couler sur le pull, j'ai utilisé une astuce vue sur un blog.
On prend deux "pinces accroche-torchon" ou deux "pinces accroche-rideau avec un petit anneau dessus" et on les relie avec un morceau d'élastique.
On utilise ensuite une serviette en tissu normale.
On pince une extrémité d'un côté de la serviette, puis met la serviette à l'enfant et on met l'autre pince.

Voici le site où j'ai trouvé cette astuce, tu peux voir une photo du système :
http://auxbonheursdesophie.free.fr/trucsastuces.htm
lily-rose
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: serviette de table   Dim 13 Jan 2008 - 16:51

merci beaucoup,ce site est vraiment génial! plein d'idées en tête maintenant (et pas que pour les serviettes lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: serviette de table   Dim 13 Jan 2008 - 18:04

Merci beaucoup pour le lien catanounou !

J'adore l'idée du sac pour les legos, mes enfants y jouent encore.
Je vais adopter ce système...

Le jeu des couvercles de petits pots, je l'avais fait pour mon aîné.
Ce sont des activités multiples, il ne s'en lassait pas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: serviette de table   Dim 13 Jan 2008 - 19:24

tres bien ce site , plein d'idées
kannou
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: serviette de table   Dim 13 Jan 2008 - 19:32

Catanounou pour les serviette de table je le faisais avec un élastique plat cousus à chaque bout un attache bretelle de pantalon.

catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: serviette de table   Dim 13 Jan 2008 - 20:28

Contente d'avoir pu aider.
Ce que j'avais trouvé de bien dans ce système, c'est qu'on le faiasit une fois pour toutes (pas besoin de coudre plusieurs serviettes et en plus j'avais tout ce qu'il fallait à la maison).
L'idée de l'attache bretelle de pantalon est sympa.

serviette de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1