Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Tiramisu aux spéculos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tiramisu aux spéculos   Lun 10 Déc 2007 - 14:00

miam, ça a l'air bien bon!!! je pense que tu aurais dû le mettre dans la rubrique cuisine, pour ne pas que ça se perde
Revenir en haut Aller en bas
calista

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Balades pédestres, visites de plein de choses, lecture, la psycho, tout plein de petits bonheurs.
Féminin

MessageSujet: Re: Tiramisu aux spéculos   Lun 10 Déc 2007 - 14:03

c'est clair ça a l'air bien bon, je l'ai fait aussi avec des speculoos, c'est bon, par contre j'avais crains un peu le cacao amer ... ou alors me suis plantée I love you

lipinette cuisine beaucoup, humm ça doit toujours sentir bon ! miam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tiramisu aux spéculos   Lun 10 Déc 2007 - 14:07

beaucoup lipinette !

Citation :
pas une personne de mécontent suite à cette recette

Je te crois, c'est tellement délicieux

Les "spéculoos" , je vois ce que c'est, mais on en trouve partout Question

Je vais essayer cette recette, et je te dis mes impressions.
Rien qu'à la lire, le résultat devrait être au top ! cheers

:flower: :flower:
lipinette

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : toutes activitées manuelle, balade, jardinage
Féminin

MessageSujet: tiramisu aux spéculos   Lun 10 Déc 2007 - 14:07

Tiramisu aux spéculoos
La recette du célère tiramisu italien est ici revisitée dans une version belge. Les boudoirs ont été remplacés par des spéculoos qui ajoutent un délicieux parfum épicé à l’ensemble du dessert. Je suis persuadé que vous allez vous régaler.
Envoyer à un ami Imprimer Poster un commentaire

Type Dessert - mascarpone - café - marsala - spéculoos - Amaretto - Tiramisu
Difficulté Facile
Origine Italie - Belgique
Durée 15 minutes de préparation et 4h de repos

Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes :

250 g de mascarpone
100 g de sucre roux
20 biscuits spéculoos
4 œufs
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
5 cl de Marsala ou Amaretto
20 cl de café noir très serré (espresso)
Cacao amer

Préparation

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes
Blanchir les jaunes d’œuf en ajoutant progressivement le sucre roux et le sucre vanillé
Bien mélanger en ajoutant le sucre de manière à obtenir un mélange homogène et mousseux. Les œufs et le sucre doivent former un ruban bien ferme.
Ajouter le mascarpone aux œufs et mélanger au fouet
Battre les blancs d’œufs en neige bien fermes
Incorporer les blancs d’œufs avec le mélange œufs/ mascarpone. Incorporer tout doucement à la spatule en soulevant délicatement le mélange Il faut éviter que les blancs d’œufs retombent.
Dans une assiette profonde, mélanger le café avec le marsala (avec éventuellement un peu de caramel, du
Tremper légèrement les biscuits spéculoos dans l’assiette creuse. Ne pas trop les imbiber afin que les biscuits restent un minimum fermes. Il faut que l’intérieur du biscuit reste sec.
Tapisser le fond d’une terrine ou d’un plat avec une couche de biscuits
Recouvrir la couche de biscuits avec le mélange mascarpone et œufs.
Alterner les couches de biscuits et de crème
Terminer avec une couche de crème.
Mettre le plat au réfrigérateur pendant 4 h.
Servir les portions saupoudrées de cacao amer

Suggestions

Vous pouvez remplacer le marsala par différents alcools. Vous pouvez employer un rhum brun, une liqueur de café, une liqueur de vanille ou un rhum arrangé à la vanille. Je vous conseille également d’ajouter un peu de caramel dans votre mélanger café alcool.

Les jaunes d’œufs peuvent également être blanchis avec du sucre vanillé, un mélange de sucre en poudre et de sirop de sucre de canne ou encore avec un peu de miel.

Si vous réalisés vous-même vos spéculoos, vous pouvez réaliser des biscuits carrés de 5cm de côté. Cela vous permettra de faire des portions individuelles en alternant les biscuits et les couches de crème de mascarpone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiramisu aux spéculos   

Tiramisu aux spéculos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1