| | Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Assmat'ic Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Lun 26 Nov 2007 - 13:36 | |
| Je vais sans doute avoir honte  , me faire siffler, voire hue  r, mais mon jardin, je n'aime pas m'en occuper !!! C'est d'ailleurs un des nombreux sujet prise de tête avec ma belle-mère, qui elle, a tellement la main verte, qu'on se demande si elle ne va pas un jour prendre racine (et si c'est le cas, j'espère que ce sera bien dans SON jardin à ELLE !!!  ). On a beaucoup de terrain (3600 m², ça commence à faire) dont une partie est goudronnée (heureusement !) et donc pas mal d'entretien... On le fait (pour ne pas vivre en forêt amazonienne), mais c'est vraiment secondaire. Perso, planter des légumes, des fleurs et entretenir tout ça me soûle vraiment ! J'préfère mes p'tites activités manuelles intérieures et les balades ! Alors, quand ma belle-mère m'a dit qu'en étant à la maison (congé parental et projet de devenir AM), je pourrais AU MOINS m'occuper d'enlever les mauvaises herbes de la terrasse, j'ai bien failli lui répondre que la seule que j'avais envie d'arracher était en face de moi ! Et vous, z'êtes toujours dans votre jardin, c'est un réel plaisir d'y travailler ?  |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Mon jardin vert Lun 26 Nov 2007 - 13:56 | |
| Ah je vais pas te crier dessus!! J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière où ma belle mère me dérangeait sans arrêt pour le jardin! Moi aussi, j'entendais ça "c'est pas compliquée d"arracher les mauvaises herbes!"C'est vrai on est à la maison!En plus j'avais ma fille qui avait moins d'un an et j'attendais l'autre et il fallait que je reste allongée 20heures sur 24!!!! Ben voyons! DEHORS! C'est ce que j'ai dit un jour à mon mari car du coup il y avait prise de tête à cause d'elle! Je lui ai dit "où tu lui dit gentiment ou c'est moi qui lui dit et ce sera peutêtre pas gentiment!" Elle a pas compris le message! Jusqu'au jour où elle était venue "nettoyer" un parterre de fleurs pendant mon absence! Elle avait tout arracher alors que j'avais semé des vivaces!!J'étais bête et elle s'est pris une réflexion piquante que seul mon beau -père a compris et depuis je l'ai jamais revue!!Non mais! Par contre maintenant j'aime bien mon jardin! Mon mari s'occupe du potager et moi de mes fleurs! Mais pas folle, j'ai beaucoup de vivaces qui se resèment toutes seules!Donc pas souvent dedans! J'ai 2000m²!   |
|
 | |
Assmat'ic Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Lun 26 Nov 2007 - 14:01 | |
| Merci Christine ! J'ai particulièrement apprécié ton passage belle-mère ! Dire qu'un jour, j'en serai aussi une...  J'espère me souvenir de tout ce qui m'énerve chez la mienne pour ne pas être aussi em... enquiquineuse !  |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Mon jardin vert Lun 26 Nov 2007 - 14:15 | |
| J'en suis une!!!  mais alors pas ch... du tout!!T'inquiètes on oublie pas et je ne refais pas les mêmes erreurs qe ma mère et ma belle mère! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Lun 26 Nov 2007 - 19:27 | |
| bah, elle se mêle de quoi ta belle mère!!! chacun chez soi  |
|
 | |

| Sujet: mon jardin! Lun 26 Nov 2007 - 19:44 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Lun 26 Nov 2007 - 20:02 | |
| moi j'ai pas de jardin mais une moche mère !!!!! je veux bien l'échanger contre un petit bout de jardin  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Lun 26 Nov 2007 - 20:04 | |
| pas dejardin, plus de belle mère, la vie est belle!!!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Lun 26 Nov 2007 - 20:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Mar 27 Nov 2007 - 12:08 | |
| jai un jardin plutot mon mari c est bien on a nos legumes mais il faut y etre constament mois je plante des fleurs mais j oubli de les arroser j ai des rosiers mais quand la chevre sort elle les taille :vache2: desole cchea c est une va |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Mar 27 Nov 2007 - 12:25 | |
|  les filles, Moi j'ai un jardin avec pelouse, quelques rocailles et fleurs diverses. C'est mon mari qui s'en occupe et en plus il a bon goût alors tant mieux. En été, il s'occupe du petit potager qui n'est pas trés grand, juste ce qu'il faut quelques tomates, courgettes, haricots verts et salades. Et concernant la belle-mère, aucun problème de ce côté là, très discrète. Peut-être le fait de ne pas avoir eu de filles. Elle a 2 belles-filles et je suis la plus jeune. Je pense que je suis appréciée. Cela fait 25 ans que je la connais. Je pense que c'est bien partie !!!!!!!!  |
|
 | |
Cheboui Membre

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Mer 28 Nov 2007 - 10:22 | |
| moi j'ai 3000 metres carrés de terrain alors ca fait beaucoup, j'aime bien que ce soit beau alors mon homme s'occupe de tondre la pelouse et j'aimerais peut etre l'année prochaine faire un petit jardin Sinon je m'occupe que d'une petite partie qui fleurit au printemps et je désherbe dès que j'ai la motivation mais elle met parfois du temps a venir  |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Mer 28 Nov 2007 - 15:16 | |
|  Cheboui, Tu habites dans quel coin ? Bon aprés-midi à toi !  |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Mer 28 Nov 2007 - 19:45 | |
| j'adore ton avatar assmat'ic !!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Mer 28 Nov 2007 - 20:07 | |
| |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6775 Points d'activité: 4499 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Mer 28 Nov 2007 - 20:19 | |
| pour son savoir franchement je veux bien car elle est presque incolable sylvie c'est pas lichtine mais litchine  |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6775 Points d'activité: 4499 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) Mer 28 Nov 2007 - 20:23 | |
| oui c'est ce qu'on dit !  |
|
 | |
Assmat'ic Nouveau membre

| |
 | |
| | Mon jardin, ce chantier vert (et non pas ce sentier vert) | |
|