Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

les enfants et les légumes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les enfants et les légumes!!!   Lun 26 Nov 2007 - 12:46

voilà, je lance le sujet, pour savoir, si vous avez trouvé des petits trucs pour faire manger des légumes aux petits, astuces, recettes...Aujourd'hui j'ai testé l'omelette a tomate, j'ai rajouté des petits bouts de tomates dans mon omelette, ça a super bien marché!!!
Revenir en haut Aller en bas
vertaco
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Lun 26 Nov 2007 - 13:28

Tu as raison Fannylene ...il existe toujours un petit truc pour faire manger des légumes.
L'omelette est un bon "mélange" tout : carottes, pommes de terres, courgettes, poivrons ....
Il y a aussi les pâtes : une sauce avec des morceaux de carottes et de courgettes, une pôelée avec des courgettes et des champignons ...
Les gratins aussi se prètent bien : gratin de courgettes, de brocolis, de légumes divers et même avec des pâtes !
Moi, je fais aussi des lasagnes avec des épinards dans la sauce béchamel et je varie entre poissons et poulets. Tu peux aussi utiliser cette béchamel verte sur un gratin de pommes de terre ou de pâtes.
Les salades de riz te permettent de rajouter de la macédoine de légumes, des haricots verts, des tomates ....
Les pôelées te permettront de mélanger divers légumes avec de la viande, du poisson...
Les purées sont de bons alliées : purées de carotte, purées de brocolis que tu peux mélanger au début avec un peu de pommes de terre ou une vache qui rit.

Je me suis rendue compte qu'il fallait couper les légumes en petits morceaux pour les mélanger avec les autres aliments. Les enfants préfèrent ... comme si il ne les voyaient pas Very Happy !
Tu essaieras de rajouter à tes recettes des ptits bouts de légumes et petit à petit, tu arriveras à intégrer plus de légumes.
Il faut aussi oser de temps en temps MAIS en petites quantités au cas où No .

Si tu prends plaisir à préparer tes repas, tu donneras envie aux autres de les manger !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Lun 26 Nov 2007 - 13:36

pas de probleme, de ce coté là , j'aime bien cuisiner, ce n'est pas pour ça que mes filles mangente leurs légumes No mais j'ai décidé de ruser plus finement, en effet, je vaisntégrer plus de tout petits morceaus dans mes préparations... J'y arriverai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Lun 26 Nov 2007 - 13:47

pour les enfants tu peu faire des grattin de courgette ou pomme de terre ou carotte ect...
:bl7:
il aime beaucoup ca tu vera

:cuisine:
vertaco

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Lun 26 Nov 2007 - 13:50

Et puis il faut te dire que tout le monde n'est pas obligée d'aimer les légumes ou les fruits !! Je garde un ptit garçon qui déteste les fruits :!: mais qui mangent trés bien les légumes.
Il faut veiller à ce que les enfants mangent un peu de tout alors si ils n'aiment que 2/3 légumes et qu'ils mangent des fruits, il faut être un peu souple. Moi, je leur fais goûter et je ne les oblige jamais à manger. Je réessaie plus tard !
kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Lun 26 Nov 2007 - 14:06

les filles,

J'accompagne toujours les légumes avec un féculent et ça passe beaucoup mieux !

En gratin aussi, les petits voient moins les légumes. Ils acceptent plus facilement !@+

nounougarde
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: ne rien faire (lol)
Féminin Age: 42

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Mar 27 Nov 2007 - 18:19

moi pareil je cache les légumes et ca passe
flavy89

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: gestionnaire d'une associ

Loisirs: perles broderie
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Mar 27 Nov 2007 - 19:26

j'ai C qui dit ne pas aimer les légumes, mais raffole de soupes, donc souvent le midi je propose en entrée un bol de soupe et je constate qu'ils adorent ça, et surtout la soupe de courgettes avec du fromage à l'ail et persil !!!
Les gratins sont aussi appréciés, gratin de courgettes au chèvre ! gratin de choux fleurs et brocolis, etc.... je mélange aussi avec des féculents ce qui est plus facile à leur faire manger

Jraph
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 29

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Sam 26 Jan 2008 - 10:24

Bonjour,

Moi je fais pareil que Kelly: quand je fais un légume vert (ex: haricot vert) je fais soit des pommes de terre sautées, soit du riz pour accompagner et pour "tenir" jusqu'au gouter Smile
Comme le pain je n'en mange pas trop, celà me permet ( comme pour mon fils)d'avoir un féculent.
Sélénia

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: les enfants et les légumes!!!   Sam 26 Jan 2008 - 11:19

Merci les filles pour tous ces supers idées

you are a Sunshine of my life

les enfants et les légumes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1