|
|
| Auteur | Message |
|---|
laurenceP Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: organisation Sam 17 Nov 2007 - 17:59 | |
| Bonjour
Je voudrais que l'on me conseille, que l'on me donne des astuces pour gagner du temps concernant l'organisation à la maison, les taches ménagères,..... COMMENT PRECEDER-VOUS A LA MAISON ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Sam 17 Nov 2007 - 18:09 | |
|  laurenceP je suis pas un bon exemple car je travaille pas encore toute la semaine !! Mes débuts de semaine sont calmes alors j'en profite pour faire mon grand ménage avant d'acceuillir les enfants en fin de semaine. Pour les repas c'est mon chéri qui travail dans un resto qui me ramène le repas des enfants pour le lendemain si pour moi c'est ok !  c'est suivant le plat du jour ! tu vois je suis pas le bon exemple  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Sam 17 Nov 2007 - 18:25 | |
| moi non plus pourtant je me leve a6h 30 et je voudrais savoir comment elle font sachant deja que l on a pas le droit deja de repasser quand les enfants dorment donnait nous vos secrets:secret: |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | |
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: organisation Sam 17 Nov 2007 - 19:40 | |
| Sinon pour le repassage, j'ai vu le faire aussi le matin de très bonne heure avant le premier accueil quand celui-ci n'arrive pas trop tôt! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: organisation Sam 17 Nov 2007 - 20:17 | |
| Alors, j'essaie tout simplement de m'arranger pour me donner moins de travail. Pour le repassage, depuis l'arrivée du sèche linge, plus de repassage des serviettes de bain par exemple (les plier suffit amplement), je fais donc du repassage de temps à autre le soir (il faudrait d'ailleurs que j'aille en faire un peu  ). Pour les repas, lorsque je fais un plat "familial" (bourguignon, blanquette de veau...) ou une soupe je les fait en "grande" quantité, ainsi on en mange une fois et le reste est congelé en barquettes datées pour être utilisé par la suite. Pour la vaisselle j'ai investi dans un lave-vaisselle. Pour le ménage, j'ai essayé de me faciliter la tâche en remplaçant petit à petit la moquette des chambres par un revêtement moins salissant et qui se nettoie bien mieux (en l'occurence du parquet). Comme j'ai la chance d'avoir une salle de jeux cela limite aussi les pièces qui se salissent durant la journée. Comme je n'aime pas les nids à poussière, j'évite au maximum les bibelots partout (c'est toujours ça de moins à nettoyer). Sinon je fais un "gros" ménage une fois par semaine (quand je n'ai pas d'enfant en accueil), et le reste de la semaine c'est plus cool, mais l'aspi est quand même passé tous les matins avant l'accueil et les lits sont faits. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Sam 17 Nov 2007 - 20:25 | |
| le samedi matin pour moi ,c'est ménage à fond et pour mes enfants c'est rangement de leur chambre le repassage c'est un petit peu tout les jours les soirs vers 19h, pendant que je prépare le repas de mes enfants, un gros conseil, ne jamais prendre du retard dans le repassage les salles de bains et les wc sont nettoyés à fond le mercredi et le samedi les escaliers qui descendent dans le garage et la buanderie c'est aussi le samedi la salle à manger et salon c'est un peu tout les jours , sinon la mezzanine c'était 1 fois par semaine , mais maintenant que mon homme m'a intallé le bureau dedant , je sans que ça va être 2 fois par semaine sinon, un petit cout de serpillère tout les soir dans le salon salle à manger et cuisine ah oui , j'oubliais le cellier et ben j'avoue que je le nettoie quand c'est vraiment le bordel |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Sam 17 Nov 2007 - 20:53 | |
| Alors moi justement je voulais vous demander aussi....surtout pour la salle de bain le matin!!!! avec mes deux filles ados, j'ai du mal, surtout cele de 14 ans  |
|
 | |

| Sujet: organisation Sam 17 Nov 2007 - 21:00 | |
| J'ai la chance d'avoir deux salle de bains! enfin une chance Quand les filles étaient encore à la maison, c'était leur salle d'eau. A elles de gérer! Mieux valait pas que je monte, sinon ça passait par la fenêtre! tu le fais une ou deux fois ensuite ça roule! D'ailleurs va falloir que je recommence avec le dernier qui a hérité de la salle d'eau! Si le linge sale n'est pas mis au panier ça ne me dérange pas de le laiisser où ils l'ont laissé tomber! Après quand ils me demandent si j'ai repassé tel ou tel chose je les envoie voir leur palier!Où c'est tomber, c'est resté même si j'ai envie de ramasser! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Sam 17 Nov 2007 - 21:04 | |
| pour le linge ça va, je les ais bien dressées!!! je suis comme toi, mais c'est pour me préprer le matin, j'ai horeur de ne pas être prête quand les parents arrivent avec les enfants, et ma fille est de plus en plus longue a se préparer le matin :grr: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Sam 17 Nov 2007 - 21:10 | |
| c'est vrai que 2 salle de bain c'est pratique, celle du bas est pour les enfants, et celle du haut elle est pour mon mari et moi |
|
 | |

| Sujet: organisation Sam 17 Nov 2007 - 21:14 | |
| Fannylène, passe avant elle. J'ai remarquée que mon fils aussi est de plus en plus long mais bon c'est pas le problème puisqu'il est tout seul là-haut. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Sam 17 Nov 2007 - 21:17 | |
| j'essaye de passer avant elle, mais bon, faut aussi qu'elle soit prête pour le college, mais je crois que je vais me lever plus tot, pour être tranquille! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 8:34 | |
| Bonjour Fannylene, tout d'abord je pense que c'est une bonne chose que tes filles prennent soin d'elles, si tu savais le nombre d'ados qui se négligent. Bien sûr ça te pose un problème d'organisation, alors pourquoi ne pas déplacer tout simplement le problème? Si c'est possible avec la configuration de ta maison, ce qui peut être bien c'est de faire en sorte que tes filles aient plutôt envie de passer du temps à se préparer dans leur chambre. Un miroir, un éclairage adéquat, de petites étagères, de petites boîtes pour leurs effets personnels, le tout étant que cet endroit soit pour elles plus accueillant que la salle de bain familiale. On peut même envisager (mais là le budget est plus conséquent) de leur installer un petit lavabo (il y en a de très mignons qui s'intègrent bien à une chambre). Pour l'intimité ou pour masquer un peu ce coin toilette, pourquoi pas un joli paravent ou intégrer le tout dans un placard? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 13:06 | |
| j'ai également 2 salles de bain mais pour l'instant ils sont trop petit, ils ne squate pas encore la salle de bain. chrichri se sont les vaches qui doivent être contentes si tu passes tout par la fenêtre, ça change de l'animation du train !  |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 13:10 | |
| tu m'étonnes ! Qu"elles âges elles ont tes filles ? |
|
 | |

| Sujet: organisation! Dim 18 Nov 2007 - 13:14 | |
| C'était il y a dix ans que je faisais ça!! Maintenant elles sont adultes et devenues limite maniaques! Et elles ont leur appart! donc elles assument! Mais je me marre quand elles râlent après leurs mecs!!
maintenant c'est le ptit frère mais lui, pour un mec, il me surprend agréablement! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 13:16 | |
| domâge pour les vaches si tu passes plus rien par la fenêtre !!! |
|
 | |

| Sujet: organisation! Dim 18 Nov 2007 - 13:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 13:21 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 14:00 | |
| merci catanounou pour tes iées!!! c'est vrai que j'ai pensé au coin miroir dans la chambre des filles, il faut que je m'en occupe. pour le lavabo, comme je suis locataire et qu'il n'y a pas d'arrivée d'eau dans le coin,je ne le ferai pas. C'est surtout en faite ma grande de 14 ans, qui se maquille (elle a un peu d'acné alors , elle camoufle)et puis elle se lisse les cheveux, c'est une maniaquae du cheveux Je suis ceci dit tres contente qu'elle soit coquete et fasse attention à son look! |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 15:49 | |
| Alors ... par quoi je commence ? Le samedi, je fais les courses et tout ce que j'ai pas pu acheter la semaine ! Et je vais voir la famille. Le dimanche, c'est ménage, lessive, devoirs et bain pour les filles. La semaine, je fais juste le petit ménage (débarrasser la table, balayer, ranger) Et le repassage, je le fais juste avant que le premier enfant n'arrive, je ne repasse que les vêtements à porter le jour-même ! Bon, finalement, j'avais pas grand chose à dire !! J'aime pas trop le ménage !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 17:54 | |
| ben moi.... que dire.... en fait le soir je range mon salon ,fait ma vaiselle et passe une serpillére sinon ma fille range sa chambre tous les samedis et fait le minimun le matin, pour mon fils c' est pareil sauf que c moi qui fait son lit je me débrouille et pense etre bien organisée car quand les petits sont là tout ce que je peux avoir à faire c' est le repas( selon les jours) débarrasser la table et ma vaisselle voilà grossomodo |
|
 | |
minette Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 19:14 | |
| alors moi je fais le gros menage tous les dimanches.par contre je ne fais rien le samedi enfin mise a part le repas car j'en fait assez comme ca toute la semaine et le samedi c'est journee foot et oui j'ai 2 garcons un de 6 et un de 11 .par contre moi j'adore faire le menage je pense que je suis une rarete .sinon organisation semaine le matin leve 6h dej avec mon mari ensuite toilette du matin et la journee est partie . chambre des parents ensuite je descend prepare petit dej pour mes fils ensuite je remonte faire leurs chambres .enfin tous ca pour dire que quand j'acceuille mon 1 er petit bout je n'ai plus qu'a faire ma cuisine et salle a mangerquand je rentre d'avoir emmene mon fils a l'ecole .ensuite je m'occupe de mon petit bout jusqu'a l'heure de monter a la sieste et ensuite je finie mon train train.en general la preparation du repas du soir je le fais l'apres midi pendant la sieste des petits.car comme je suis tte seule le midi je m'enbete pas en general je ne mange pas.le repassage soit le soir soit l'apres midi aussi pendant la sieste. ah oui j'oubliais j'aime aussi le repassage voila. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 19:39 | |
| si tu veux minette je t'envois mon repassage en 24 h chrono !!!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 19:45 | |
| moi ,je fais le grand ravitaillement le samedi matin, pour n'avoir que des petites corses d'apoint dans la semaine, que je vais faire en balladant les petits dans la journée. Le ménage, c'est en grand le Samedi, et un peu chaque jour pendant la sieste, je balaye le salon et la cuisine tous les matins et tous les soirs, et je lave le sol deux ou trois fois par semaine, dans ces pieces de vie, ou j'acceuille les petits. Le reassage souvent pendant la sisete dans la cuisine, que je ferme, quand les petits se réveillent, jusqu'a ce que tout soit refroidi. Le matin je me lève a 7 haures (enfin pour le moment , mas bientot ce sera plus tot, a cause des changement d'horaires d'arrivée des petits bouts) je prends ma douche puis réveille mes filles vers 7h15, petit dej ensemble, puis chacun, fini de spréparer, c'est là que ça se complique!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 19:59 | |
| et apres midi, je me suis quand même un peu penchée sur la question, j'ai installée un deuxieme miroir dans la salle de bain, avec une petite tablette pour poser ses affaires, comme a ma fille et moi on pourra se maquiller en même temps! Vu que cette semiaine je commence l'adaptation pour un deuxieme enfant à plein temps, et que la petite E va venir une semaine sur deux a 7 heures le matin |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: organisation Dim 18 Nov 2007 - 21:08 | |
| Ah oui, j'ai oublié de dire que pour les repas, je cuisine le soir. Et pas à midi, à midi, je réchauffe ! Alors je m'arrange pour faire des plats réchauffables en semaine pour les petits ! |
|
 | |
|