Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

brocolis!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moutik

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: brocolis!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 18:10

salut les cop's, j'aurais aimé avoir une recette simple pour faire mes brocolis.....
avec d'autres ingrédiens ou pas, donner moi, tout ce que vous savez!!!
merci les filles.............
cuisiner les légumes, je ne suis pas fortiche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 18:21

hummmm, le brocoli, j'adooooooore

moi je l'aime nature, mais j'avoue que pour les enfants c'est pas top, donc je le fait en quiche avec du saumon, et là ils adorent

* une pâte feuilleté
* un botte de brocoli
* 150 grs de saumon, de préférence fumé
* 30 cl de crème fraîche
* 4 oeufs
* gruyère rapé ( à la fin)

avec de la salade verte, hummmmmmmm!!

enfin, c'est presque comme une quiche lorraine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:31

désolée, mais moi je ne suis pas trop brocolis, je préfère le choux fleur !!!
lipinette

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : toutes activitées manuelle, balade, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:52

chou fleur et brocolis au fromage

180 g de brocolis autant de chou fleur et de p d terre 30 cl de lait, 90 g de gruyere rapé

couper tous les légumes en petits dés mettre dans la casserole avec le lait couvrir et cuire 15 mn à feu doux,jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
incorporer le gruyere en remuant jusqu'à ce que le gruyere est fondu
réduire en purée jusqu'à la consistance voulue

recette pour enfant à partir de 9 mois.

perso j'aime bien et les enfnats aussi prendre que les tête des chou et des brocolis.
lipinette

Humeur du jour :

Loisirs : toutes activitées manuelle, balade, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:58

pate aux brocolis et jambon

120 g de brocolis
60 g de jambon en fines tranches
60 g de gruyrere rapé
30 cl de lait
60 g de pâtes

versez le lait ds une casserole portez à ébullition et plongeez y les pâtes.
faire cuire 5 mn à feu doux , sans couvrir

ajoutez les brocolis et cuire 10 mn environ
ajoutez le jambon et le gruyére rapé, en remuant bien jusqu'à ce que le fromage est fondu

réduir en purée jusqu'à la consistance voulue

a partir de 9 mois.

tu n'es pas obliger de faire une purée suivant l'âge de l'enfant

régule toi bien , celle là aussi je l'aime bien

j'en ai d'autre je les mettrais une autre fois si tu en vuex encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:06

Je ne connais même pas le goût des brocolis, c'est tout dire... Yes

Je pense que je vais essayer un jour d'en cuisiner, mélangés avec choux-fleurs et patates.

Je vous dirais ce que j'en pense.
Sélénia

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:27

les filles je vais essayer pour mes monstres.
La quiche je vais la préparer avec amour pour mon mari sans lui dire ce qu'il y a dedans Yes Yes Yes Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Ven 9 Nov 2007 - 9:53

affraid ah oui!!!!! sélénia tu as raison, surtout ne pas dire se qu'il y a dedans Yes Yes Yes

tient ton mari est comme le miens, faché avec les légumes No, il est pire que les garçons. Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Ven 9 Nov 2007 - 10:27

Pour le mien, il commence toujours par la viande et après, j'ai plus faim, c'est pas bon pour mon régime les légumes !!!! affraid

Que voulez-vous répondre à ce genre d'ânerie ???

Je lui dis simplement qu'il n'est pas un bon exemple pour ses enfants non mais !!! I love you
moutik

Humeur du jour :

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Ven 9 Nov 2007 - 11:44

merci les filles, je vais m'essayer à la quiche, et ensuite aux autres recettes............
merci bcp ...... vous etes adorables...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Ven 9 Nov 2007 - 12:36

Les hommes sont pires que les enfants!!!! mon mari, mis à part les pâtes et les pizzas... c'est la galère, mais il mange les morceaux, pas besoin de faire des purées! Yes Yes Yes

Pour les brocolis, moi je les fais tout simplement : je les fais bien cuire à l'eau ou à la vapeur pour qu'ils soient fondant puis je les fais revenir dans de l'huile d'olives et avec de l'ail et du persil, tout simplement. Rien que le fait de bien les cuire, avec les enfants, comme ils sont fondant, ça passe tout seul! mais avec les maris, c'est moins facile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Ven 9 Nov 2007 - 14:02

moi mon chéri a part le fromage et les pdt !
il y a que du tian qu'il mange c'est déjà ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Ven 9 Nov 2007 - 14:29

Oui mais manger des pâtes et des pizzas tous les soirs, bonjour l'équilibre alimentaire!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brocolis!!!   Ven 9 Nov 2007 - 14:31

ici, personne n'aime le brocoli...
on préfére le choux fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brocolis!!!   

brocolis!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut