|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: coins protection table Lun 22 Oct 2007 - 12:13 | |
| Je voudraisavoir si vous avez des trucs et astuces pour faire tenir les coins de protections pour table!!!! J'ai une table basse en fer forgé, les coins sont tres dangereux pour les têtes des petits qui tombent, je n'ai pas trouvé de fixation assez réssistante pour les coins de protection, ça ne tient jamais! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Mar 23 Oct 2007 - 7:58 | |
| bonjour tout le monde!!! A ce que je vois je ne vous ai pas inspiré avec mes coins de protection de table!!! enfin, si jamais vous avez une idée un de ces jours.... |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: coins protection table Mar 23 Oct 2007 - 8:06 | |
| Bonjour Fannylene,
comme toi j'attends des idées car avec mes propres enfants j'avais abandonné l'idée des coins de tables car ils se décollaient sans cesse, mais pour les loulous que je vais garder, j'aurais bien aimé en remettre sur la table de la cuisine (en plus elle a des rallonges : le casse tête car une fois que j'aurais mis des coins de table je ne pourrais plus les ouvrir). |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Mar 23 Oct 2007 - 8:40 | |
| pour ta table basse je n'ai pas d'idées.... par contre dans ma cuisine j'ai un plan de travail central, et les coins sont vraiment très... coins! et pareil ça se décollait tout le temps!!! alors mon homme les a vissé! Mais sur une table en fer forgé?????? |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: coins protection table Mar 23 Oct 2007 - 9:08 | |
| Merci Sonia pour ton idée, je vais sacrifier ma table de cuisine et faire des troups dedans. :cry: Bon après tout je ne suis pas à ça près, il y a déjà des trous à tous les étages pour les barrières enroulables et maintenant j'attaque les fenêtre, alors la table de cuisine... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: coins de table Mar 23 Oct 2007 - 9:15 | |
| J'ai pas de coins de table!!! Ma table de salle à manger est ovale! et ma petite table pour 2 personnes de ma cuisine, les coins sont arrondis! Et quand ça été installé je ne gardais pas d'enfants mais j'avais pensé à mes hanches! Eh oui pour celles qui sont pas rembourrées  ça fait hypermal quand un os rencontre un coin de table!!! Sinon pour ma table basse j'avais, c'etait pour les miens puisque les enfants accueillis ne vont pas dans le salon, mis un bulgom enveloppé avec un drap housse de bb. C'était la même dimension! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Mar 23 Oct 2007 - 9:22 | |
| pas bête l'histoire du bulgom et du drap housse,seulement ma table fait 120cm sur 120, mais e vais réfléchir à l'idée! |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Mar 23 Oct 2007 - 9:30 | |
| bonne idée aussi, il faut que je truve ce genre de coins,. J'ai pensé aussi faire comme un chouchou pour les cheveux géant! Avec de l'élastique de couturiere faire un boudin, de tissu rembouré , mais bon, je suis pas tres douée en couture! |
|
 | |
nounougarde Membre actif

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 831 Points d'activité: 298 Loisirs: ne rien faire (lol) Localisation: pas de calais 62 Age: 42
 | Sujet: Re: coins protection table Mar 23 Oct 2007 - 9:42 | |
| alors la je peux pas t'aider ma table basse est ovale |
|
 | |

| Sujet: Re: coins protection table Mar 23 Oct 2007 - 10:00 | |
| A oui ça me fait penser à des chaussons pour les pieds de chaises en forme de chats ou de chiens. Une fois cousus à une sangle cela doit faire super joili ou à un gros élastique. Je cherche si je trouve les miens mais bon c'est sûrement encore dans un carton   you are a Sunshine of my life |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Jeu 8 Nov 2007 - 8:28 | |
| apres plusieurs nouveaux essais, et ayant bientot une petite qui arrive et qui apprend à marcher, je mesuis sérieusement penchée sur le problème!!! J'ai enfin trouvé la solution, efficace et esthétique (car pour moi la déco est tres importante!!). J'ai donc fait le systeme Décopatch; j'ai arrondi mes coins de table en fer (donc plutot tranchants) avec des petits morceaux de serviettes en papier blanc, superposés, jusqu'a obtenir des coins bien arrondis, avec la colle spéciale , c'est super, et je vais pouvoir les peindre de la couleur de metal de la table (noir).  |
|
 | |

| Sujet: Re: coins protection table Jeu 8 Nov 2007 - 17:24 | |
| Super ton idée, car parfois en plus des coins il y a des arêtes dangereuses.  |
|
 | |

| Sujet: Re: coins protection table Jeu 8 Nov 2007 - 20:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Ven 9 Nov 2007 - 8:26 | |
| Merci les filles!!! :heart: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Ven 9 Nov 2007 - 11:58 | |
| Des photos!!! des photos!!! on veut des photos!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Ven 9 Nov 2007 - 12:02 | |
| Je vais en faire, j'ai terminé les 4 coins ce matin, je les peindrai ce week end je pense, mais je ne sais pas si ça se verra bien sur la photo, car si tout se passe bien, on ne verra même pas que c'est un rajout!!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Ven 9 Nov 2007 - 12:22 | |
| ok!! merci!!! et je ne sais plus si je t'ai dis, mais sympa tes décos sur ton blog!!! tu te débrouilles bien!!!!!!!!! |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: coins protection table Ven 9 Nov 2007 - 13:28 | |
| Dis donc tu as eu une trés bonne idée fannylene ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Ven 9 Nov 2007 - 15:17 | |
| merci tout le monde  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Sam 10 Nov 2007 - 16:50 | |
| essai de mise de photo, première étapes,avant peinture http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11669034 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Sam 10 Nov 2007 - 16:52 | |
| j'ai pas réussis à mettre l'image directe!!  pas douée la fille! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Dim 11 Nov 2007 - 13:42 | |
|  mon bebe a 12 mois il enleve tout le temp les coins de table comment faire pour qu'il n'y touche plus? en plus c'est sur ca tiens pas beaucoup  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Dim 11 Nov 2007 - 13:55 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Dim 11 Nov 2007 - 15:56 | |
| Je n'ai pas eu ce pb de table basse avec mes enfants, car la mienne ressemble à un gros "pouf"... Les 4 coins/rebords sont recouverts de mousse et de tissu. Elle est très pratique, juste à la hauteur des enfants quand ils commencent à marcher. Ils ne peuvent pas se blesser avec... Régulièrement, je rénove en enlevant le tissu, c'est tout simple ! Donc pour l'instant, je la garde précieusement, elle est parfaite ! Je demanderais à mon cher et tendre de vous mettre une photo, vous verrez à quoi elle ressemble. Un peu dur de visualiser...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Lun 12 Nov 2007 - 7:44 | |
| bon je vais essayer d  e mettre la photo |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: coins protection table Lun 12 Nov 2007 - 7:47 | |
| bon là la peinture brille un peu car elle n'était pas encore sche! |
|
 | |
tata80 Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: coins protection table Lun 4 Aoû 2008 - 21:06 | |
| Bonsoir, j'avais moi une table basse en fer forgé. je l'ai vendue par sécurité. je ne voulais pas qu'un petit se blesse dessus. pour moi, ça été la solution!!! : :  |
|
 | |
nounoucaline14 Membre

| Sujet: Re: coins protection table Mar 28 Avr 2009 - 14:03 | |
| Effectivement ca tient pas les protections coins de table. Alors, je les ai collé avec de la colle a chaud. Et maintenant pas de souci ca tient. |
|
 | |
|