Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meszouzous
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 38

MessageSujet: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Lun 24 Sep 2007 - 12:53

j'aimerai me faire une liste de matériel de bricolage à acheter mais je ne sais pas par où commencer à part:
peinture
vernis colle
gommettes
colle
papier crépon
feuille cartonnée
ciseaux
feutres
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
nounougarde
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: ne rien faire (lol)
Féminin Age: 42

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Lun 24 Sep 2007 - 12:58

tout dépend de lage des enfants que tu accueilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Lun 24 Sep 2007 - 13:03

Je recycle beaucoup. Je garde les feuilles cartonnées blanches que l'on trouve dans certains paquets, les papiers de soie, les rubans tissu, le bolduc, le raphia.
J'achète aussi des paillettes, des feuilles métal divers coloris, des emporte-pièces pour gâteaux mais utilisables aussi en peinture, pâte à modeler, dessin, pâte à sel etc.

Voilà pour l'essentiel
nounougarde
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: ne rien faire (lol)
Féminin Age: 42

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Lun 24 Sep 2007 - 13:06

moi j'achète le minimum sinon je garde tout ce qui pourrai un jour me servir pour une activité
je me suis réserver un placard pour tout stocké
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Lun 24 Sep 2007 - 13:35

Bonjour,
si tu nous disais pour quel âge cela serait plus facile de te conseiller.

Je suis maman de 3 enfants et je fais beaucoup de loisirs créatifs avec eux.
Comme les autres je garde plein de choses (ça va de certains cartons d'emballages au rouleau de papier sopalin ou WC, les emballages cadeaux).
N'hésite pas à demander autour de toi si des personnes ont du papier imprimé d'un seul côté (bien sûr il de doit pas y avoir d'informations confidentielles) c'est très utile pour le dessin ou la peinture et au début on en consomme pas mal.
Pour la peinture j'utilise de gros pinceaux (j'en ai trouvé il ya bien longtemps qui avaient un manche en forme de boule donc pas dangereux pour les petits), des tampons en mousse et des pochoirs.
Pour les feutres j'ai opté pour une marque que je trouve dans les magasins de loisirs créatifs (ce sont des GIO..O), ils sont un peu cher mais on s'y retrouve, ils ont une pointe ronde énorme, pas moyen de la faire rentrer même en appuyant très fort) et ils sont lavables.
Pour colorier, j'ai opté tant qu'ils sont petits pour des craies grasses (là encore il en existe des grosses adaptées aux tous petits) par ce qu'avec le feutre ils transpercent vite le papier et de gros crayons de couleurs qui sont très courts (mais il faut un taille crayon adapté!).
Bien sûr des gommettes.
De la pâte à modeler avec des emportes pièces (et un rouleau bien sûr) et lorsqu'ils étaient plus petits je fabriquais moi même la pâte à modeler (on trouve des recettes sur le net, attention certains recettes contiennent des ingrédients dangereux).
mélou50
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: Natation, jogging,bricolage
Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Lun 24 Sep 2007 - 17:36

moi aussi j'ai un placard dédié au bricolage avec les enfants:papier de couleur,chenille,bouchon de liège...beaucoup de récup,et ensuite j'achète ce qu'il memanque selon l'activité que je choisis de faire avec les enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Mar 25 Sep 2007 - 14:39

Pour la colle il y en a différentes suivant les âges, les ciseaux c'est pareil, faut adapter son matériel à l'âge des enfants!

Tu peux aussi acheter ou récupérer de la laine, des boutons (attention aux enfants!!), et c'est vrai qu'on recycle beaucoup!!! moi pr exemple, mon frère a une poubelle de bureau (je ne sais plus le nom) qui coupe le papier en long filament alors quand il coupe de la pub, je la récupère et ça fait des cheveux de papier à coller!!
sabrina74
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: Macramé, Fimo, et pleins d'autres choses encore
Féminin Age: 36

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Mar 25 Sep 2007 - 16:39

Moi je fais beaucoup de loisirs créatifs pour moi et ma fille (enfin surtout pour moi en fait!!), j'ai pas mal de matériel acheté au fil du temps parce que ça coute cher mais sinon je suis une pro du recyclage, j'ai un placard où je stock tout ce qui est carton, papier imprimé d'un seul coté, rouleau de sopalin et de PQ, les petites barquettes du boulanger (pour les pains spéciaux)....alors ça fait du matos mine de rien.

Sinon pour les petits bricolages avec les bambins, ça dépends de l'âge, j'ai acheté des produits adaptés aux enfants (colle, ciseaux, feutres,etc). Pour le reste comme les bricolages à thèmes (noël, anni, fête des mères...) j'achète parfois du matériel spéciale (peinture Window color, papier crépon....).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Jeu 27 Sep 2007 - 20:21

Et les crayons de couleur, avec les crayons gras et les craies si tu as un tableau noir!!!
jujumatth
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter   Dim 28 Juin 2009 - 20:20

Moi j'ai des gomettes, de la peinture adaptée a leur age comme dans les crèches, des crayons de couleurs des emporte pièce pour pâte a sel et je récupère pas mal de chose comme les catalogues la red**te etc, le papier de soie des bouquets de fleur, les boites a fromage, les emballage carton, les rouleaux de PQ et puis je regarde aussi dans les magasins genre noz.. il y a souvent des truc sympa a pas cher du tout

Conseils pour une liste de matériel de bricolage à acheter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1