|
| Auteur | Message |
|---|
martinemaz Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: cloture piscine Sam 28 Juil 2007 - 14:05 | |
| lors de la reunion d'information ils ont dit qu'une cloture etait obligatoire donc nous allons la faire je voulais au depart faire quelque chose de simple des piquets et du grillage mais j'ai peur qu'un gamin puisse l'escalader est ce qu'il ne serait pas preferable un e cloture avec des planches a la verticales  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: cloture piscine Sam 28 Juil 2007 - 17:17 | |
| Ta piscine est hors-sol ou pas ? Les normes ne sont pas pareilles...
Le mieux est de te renseigner auprès du Conseil Général, d'une région à l'autre, leurs exigences changent...
Je te mets un lien sur un post "piscines" :
http://www.forum-assistante-maternelle.org/Assistante-Maternelle-Point-Info-c9/Pratiques-professionnelles-questions-d-accueil-vie-quotidienne-chez-l-AM-f18/question-sur-piscine-hors-sol-et-securite-t6482.htm?highlight=piscine |
|
 | |
martinemaz Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: cloture piscine Sam 28 Juil 2007 - 18:25 | |
| merci pour le lien ma piscine est enterree et j'ai une bache aux normes mais il faut un cloture le probleme c'est que les clotures speciale piscine sont tres cheres et mon mari rale c'est pour ça que je penser a une cloture en grillage mais sera t-elle acceptee????si personne a la reponse je verrais avec le conseil general et je vous tiendrais informe encore merci  |
|
 | |
LYDOL Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 538 Points d'activité: 368 Loisirs: sport musqiue cinema Localisation: Lozère Age: 33
 | Sujet: Re: cloture piscine Dim 29 Juil 2007 - 15:08 | |
| Chez moi la seule "norme" demandée au niveau des piscine est une cloture de plus de 1, 20 M de haut mais rien n'est spécifié par rapport a la nature de la clôture  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: cloture piscine Dim 29 Juil 2007 - 19:24 | |
| pour les piscines enterrés ,il faut que les barrieres mesurent au minimum 1m20 ,mais il ne faut pas qu'elles soient en croisillons parce que l'enfant peut passer les pieds dedant et passer tranquillement de l'autre côté je pense que ton système de gillage doit être bon par contre pour ta bache c'est quoi??? si c'est celle qui se coulisse dessus (chez nous c'est refuser) il faut les nouveaux abris de piscine |
|
 | |
martinemaz Membre

| Sujet: cloture piscine Lun 30 Juil 2007 - 9:31 | |
| bonjour a toute ma bache est au norme securite c une bache avec des barres en travers quand elle est installee on peut marcher dessus sans risque mais ils oblige quand meme une barriere dommage pour les frais car la bache etait suffisament chere c'est pour ça que je veux faire la cloture au moindre frais  |
|
 | |
Candy Membre

| Sujet: Re: cloture piscine Mar 31 Juil 2007 - 13:45 | |
| et oui piscine = cloture et aucune bache ne la remplace ...
moi j'ai petite piscine auto porté clotué par du grillage en carré et bien entendu la puèr qui est venu vérifié m'a dis " madame ce n'est pas bon vous devez refaire votre cloture car les enfants peuvent escalader le grillage " evidement j'ai râler, la cloture était neuve donc il était hors de questions que je la refasse .... je lui ait dis " dans ces cas la va falloir que je refasse la cloture avec mon voisin car elle est faite avec le même grillage e ils ont un berger allemand et une grosse piscine !!!" non mais faut pas abuser non plus ! j'ai fais le test ... j'ai regarder mes neveux tourner autour de la piscine et effectivement ils ont le reflexe d'essayer d'escalader le grillage mais ils abandonnent tres vite car c'est instable et le grillage sur lequel ils posent le pied s'affesses sous leur poids .... et puis les enfanst s'ils ont décidé de passer passeront avec des chaises ou des jeux empilés les uns sur les autres ...a lors je preferes leur expliquer le danger et etre toujours dehors avec eux dès qu'ils le sont ! |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8255 Points d'activité: 1046 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 26
 | Sujet: Re: cloture piscine Mar 31 Juil 2007 - 14:07 | |
| salut les filles Je voulais acheter une piscine auto-portée mais vu la météo de l'été cette année j'y ai renoncé. J'ai pensé l'acheter l'année prochaine, mais avec tout ce que je lit sur le sujet je commence à me poser des questions    you are a Sunshine of my life |
|
 | |
Candy Membre

| Sujet: Re: cloture piscine Mar 31 Juil 2007 - 14:17 | |
| bah ça depends ! moi et mes filles adoront la piscine alors j'allais pas y renoncer pour mon boulot ... d'ailleurs se soir des que A est partie nous filons dans la piscine avec ma fille et sa copine |
|
 | |
Agnès91 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1344 Points d'activité: 338 Localisation: Essonne Age: 45
 | Sujet: Re: cloture piscine Dim 9 Sep 2007 - 20:44 | |
| moi j'ai une piscine auto prtante.elle est entourée soit d'un mur soit d'un grillage de1,20 m et d'unportillon de la meme hauteur fermé à clé, et la piscine est bachée en journée |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: cloture piscine Lun 10 Sep 2007 - 9:38 | |
| Le risque, c'est souvent hors saison, quand on ne se baigne plus, car on ne pense plus à la piscine... les noyades sont courantes pendant les saisons ou on ne se baigne plus... j'ai malheureusement trop d'exemples en tête...
On ne prend jamais assez de précaution avec les piscines, mais ça ne veut pas dire qu'on doit s'interdire d'en avoir une!! il faut juste être prudent! |
|
 | |
Agnès91 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1344 Points d'activité: 338 Localisation: Essonne Age: 45
 | Sujet: Re: cloture piscine Lun 10 Sep 2007 - 9:54 | |
| Tu sais les auto portante hors saison sont pour la plus part au grenier c'est leur avantage tu as raison : on n'est jamais assez prudent |
|
 | |
estelle24 Membre

| Sujet: Re: cloture piscine Lun 10 Sep 2007 - 19:34 | |
| kikou les filles pour ma part lors de la visite des puer et ass scociales , elles m'ont dit faut clotuter votre piscine !! et bien là je suis resté tres calme et je les ai emmené tout au bord de ma piscine qui est une hors sol en bois !! elle mesure plus d'un metre 20 et les clotures exigé en font pas plus !! donc je leur est expliqué qu'il n'y a aucun danger potentiel autour , pas de chaise , pas de jouet qui pourrait creindre ! et meme un enfants de 3 ans ne peut pas y monter , meme moi j'ai du mal sans l'échelle! j'en leve donc l'echelle et je ne le remet que quand il n'y a plus de petits enfants chez moi , car mes amies en ont pas mal et quand elles passent au café et bien je ne suis pas tranquille!! bref voilà le conseil général m'a accordé mon agrément sous la condition que l'echelle n'y soit pas pendant le temps d'acceuil!! voilà c'est tout ! |
|
 | |
crystelle Membre

Nombre de messages: 59 Points d'activité: 99 Loisirs: photos, promenade Localisation: Gironde Age: 37
 | Sujet: Re: cloture piscine Mer 21 Oct 2009 - 14:56 | |
| Bonjour J'ai une piscine hors sol en bois Voici la photo que j'avais prise en avril depuis j'ai sorti mes transats je l'ai avais mis que pour ma photo  Elle fait 1.20 m de haut il faut que je vérifie d'après vous pensez vous qu'elle faut que je l'a clôture sachant que l'échelle n'est jamais en place, sur la photo elle est en attente de peinture donc toujours a part de la piscine j'habite en gironde et je sais que d'en département sur l'autre les conventions changent merci pour toutes vos futures réponses |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10503 Points d'activité: 10214 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 52 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Clôture piscine Mer 21 Oct 2009 - 15:29 | |
|  crystelle Un enfant peut, toujours, trainer une chaise ou autre chose pour se mettre à hauteur de la piscine. Donc, il risque d'y tomber.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8596 Points d'activité: 5046 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: cloture piscine Mer 21 Oct 2009 - 15:47 | |
|  chrystelle Je pense que la meilleure solution serait de te renseigner auprès de ta puér. Elle te dira ce qu'il faut exactement et au moins tu seras tranquille. |
|
 | |
crystelle Membre

Nombre de messages: 59 Points d'activité: 99 Loisirs: photos, promenade Localisation: Gironde Age: 37
 | Sujet: Re: cloture piscine Mer 21 Oct 2009 - 20:16 | |
| oui de toute manière l'assistante sociale passe le 13 novembre elle me dira si c'est ok ou pas mais merci les filles pour vos remarques |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3741 Points d'activité: 3076 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: cloture piscine Mer 21 Oct 2009 - 20:55 | |
| Je possède depuis 10 ans une piscine dans les même dimensions . je n'ai jamais eu de problème avec la puer. ne âs laisser l'échelle à côté de la piscine. que les branchements soient hors de porté oubien à l'abris sous clé .
Ne t'inquiète pas plus que cela. |
|
 | |
crystelle Membre

| Sujet: Re: cloture piscine Jeu 22 Oct 2009 - 9:34 | |
| Alors j'ai penser a une cloture amovible que l'on fait autour des vrais piscine c'est en filet vert et c'est agréer et homologué pour la sécurité. Comme cela le week end on peut l'enlever et la remettre quand il y a les petits. J'ai regarder niveau coût c'est un peu chère mais ça plait a mon mari le fait que se soit amovible comme ça lorsqu'on est en vacances on est pas obliger d'avoir la sécurité et puis pour lui c'est psychologique mdr c'est mieu |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | |
 | |
Agnes Nouveau membre

Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Aspirante assistante mate
 | Sujet: Re: cloture piscine Jeu 19 Aoû 2010 - 12:44 | |
| Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum et aspirante à devenir assistante maternelle!!!! Je vois que pas mal d'entre vous ont fait le tour concernant les barrieres securite piscine...je dois en installer une et je pensais à la même que Crystelle pour le contour de la piscine mais également pour sécuriser ma terrasse qui est sur vide sanitaire!!!! Pourriez vous me dire si cette fromule (cloture avec filet et démontable) a été acceptée par voter puer?????? Merci pour vos réponses!! Agnès |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9967 Points d'activité: 10217 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: cloture piscine Jeu 19 Aoû 2010 - 13:56 | |
| Bonjour,
je ne comprends pas : ta piscine est hors sol ou enterrée. Si elle est enterrée elle devrait déjà être sécurisée comme toutes les piscines privées. |
|
 | |
Agnes Nouveau membre

Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Aspirante assistante mate
 | Sujet: Re: cloture piscine Jeu 19 Aoû 2010 - 15:59 | |
| Bonjour Catanounou,
Ma piscine est hors sol, elle fait 1m20 de hauteur et l'echelle est amovible, mais je tiens à mettre une barriere de securite. Agnès |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Nombre de messages: 9967 Points d'activité: 10217 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: cloture piscine Jeu 19 Aoû 2010 - 19:03 | |
| Dans ce cas là, avant de te lancer dans de gros travaux et de lourdes dépenses le mieux est d'en discuter avec ta puer pour voir s'il y a des dispositions particulières prévues par ton CG.
|
|
 | |
Agnes Nouveau membre

| Sujet: Re: cloture piscine Jeu 19 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Ok merci Catanounou pour ta réponse. Agnès |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 1860 Points d'activité: 2778 Localisation: Midi Pyrénées Age: 55 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: cloture piscine Ven 20 Aoû 2010 - 11:26 | |
| Je pense aussi qu'il faut que tu attendes le passage de la puer, pour savoir les normes dans ton département.
Ici, depuis juin, toutes les piscines doivent être clôturée avec un portillon avec fermeture automatique.
Alors tu vois, ce n'est pas la même chose dans tous les départements..... |
|
 | |
Agnes Nouveau membre

| Sujet: Re: cloture piscine Ven 20 Aoû 2010 - 12:44 | |
| Merci Carline!
Vos conseils sont précieux pour une future assistante maternelle!!!!!!
Agnès |
|
 | |
|