Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

glace maison sans sorbetière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anéli

Humeur du jour :
Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : musique et point de croix
Féminin

MessageSujet: glace maison sans sorbetière   Mer 6 Juin 2007 - 9:42

j'aime les glaces mais pas l'effet sur la ligne.
j'aime jes glaces, mais pas tout les adjuvents.
je suis un peu écolo.

Donc j'utilise des petits moules individuels avec batonets et je les remplis de jus de fruits slyle tropicana , et au congel, se sont les sorbets.

Pour les crèmes sans crème: du fromage blanc à 0% , les fruits congelés, un peu de sucres ou miel ou sirop d'érable. je mélange le tout et voila, le tour est joué.
Variante, remplacer le fromage blanc par de la compote.

Bonne gourmandise
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: glace maison sans sorbetière   Mer 6 Juin 2007 - 9:58

Je fais de la glace maison mais avec sorbetière.

Je préfère faire les sorbets, ce n'est que de l'eau des fruits et du sucre! C'est moins enrichissant que les glaces qui sont à base de lait et de crème fraîche!

C'est superpratique, entre la préparation et le temps de la machine, faut compter 3/4heure! Donc quand invités surprise, dessert vite fait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glace maison sans sorbetière   Mer 6 Juin 2007 - 10:12

J'en ai déjà fait sans sorbetière, mais je trouve le résultat assez moyen, la glace est "croustillante" même avec la crème...
Tu utilises un récipient spécial ou non anéli ?

anéli

Humeur du jour :
Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : musique et point de croix
Féminin

MessageSujet: Re: glace maison sans sorbetière   Mer 6 Juin 2007 - 13:38

au fait ce n'est pas une vrai glace, car je consomme tout de suite, mais l'esprit y est, ça fait un dessert froid, du genre sunday comme au MC mais plus diététique, pour le jus de fruit, j'utilise, les moules en plastique tuperware que j'ai depuis des années.
Il est vrai que c'est plus croustillant, mais on ne peut pas avoir comme dans les magazins ou les artisants car ils utilisent des sucres spéciaux, que nous ne trouvons pas en temps que particulier. j'ai fabriqué des glaces pendant des années en tant que professionelles,avec des oeuf, du lait, de la crème, des fruits en vrac, et du sucre inverti, et surtout la grosse machine a 250 000 franc à l'époque qui foisonnent l'appareil et qui te fait cette glace si onctueuse!
c'était très bon mais j'aime bien aussis mon petit mélange si rafraisissant pour l'été
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glace maison sans sorbetière   Mer 6 Juin 2007 - 14:46

ben oui, on ne peut pas tout avoir... un peu chère la machine Yes

Même comme ça, toujours sympa de préparer des glaces maison...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: glace maison sans sorbetière   

glace maison sans sorbetière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1