|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: le meme prenom pour 2 Lun 28 Mai 2007 - 8:43 | |
| je voudrai savoir si vous avez deja ete confronter a des enfants qui ont le meme prenom. en septembre, mon nouveau contrat commence et la petite s appelle exactement comme celle que j ai deja, le probleme c est que le surnom que l on peut donner je ne le trouve pas du tout jolie. (je ne le met pas car je sai pas si j ai le droit) les parents ne leurs donne pas de surnom et de toute facon ca leur appartient. j attend vos temoignages...merci |
|
 | |
anéli Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1638 Points d'activité: 307 Loisirs: musique et point de croix Localisation: lorient, 56, bretagne Age: 46
 | Sujet: Re: le meme prenom pour 2 Lun 28 Mai 2007 - 8:54 | |
| ça ne m'est jamais arrivée, moi je dirais le prémon suivis du nom de famille ou de la première initial, par exemple marie d puor marie dupon et marie d pour marie durand oups n'importe quoi , marie l pour marie lucas, heu se n'est rien que un exemple .  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le meme prenom pour 2 Lun 28 Mai 2007 - 12:00 | |
| Oui moi j'ai ce cas!!! Je garde deux C se sont des filles et ont 10 mois et 2 ans. C'est vrai que des fois c'est un peu  , mais du fait qu'elles n'ont pas le même âge ça va encore! La petite on dit plus souvent le bébé et le grande, on dit le grande C. Mais sinon ça se passe bien!! Ne te fais pas de soucis les surnoms viendrnot au fur et à mesure! :flower: |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: le mêmeprénom pour 2 Mar 29 Mai 2007 - 12:05 | |
| J'ai jamais eu le cas mais j'ai eu des prénoms très ressemblant dans le genre Romain, Romane ou Jade, Jeanne ou Théo et Mathéo... Résultat, tu e'nappelles un c'est l'autre qui arrive! J'ai même ma fille dont son prénom commence par Alex, elle a pas trouver mieux d'avoir son ptit copain qui s'appelle...Alex... Au moins quand je les appelle, yen a toujours un qui me répond!!! |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le meme prenom pour 2 Mar 29 Mai 2007 - 13:41 | |
| j'ai jamais eu le cas non plus  , je pense que celonla bouille de l'enfant on arrive toujours a leurs trouver un p'ti surnom  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: le mêmeprénom pour 2 Mar 29 Mai 2007 - 13:44 | |
| Eh oui c'est chez moi que ça arrive! et le plus fort ils ont les mêmes initiales!!!  |
|
 | |
didounette Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: le meme prenom pour 2 Mer 5 Déc 2007 - 13:15 | |
| moi je n'aime pas que l'on mette le nom de famille derriére alors je trouve un surnom pour les 2 voir pour l'un des 2 et en plus c'est plus conviviale .
et j'en parle avec les parents avant bien sur |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: le meme prenom pour 2 Jeu 6 Déc 2007 - 17:24 | |
|  les filles, J'ai ce cas à la maison. Pourtant c'est un prénom rare ! En 14 ans1/2 de métier, c'est la première fois que ça m'arrive ! Comme elles ont 15 mois de différence, je les appelle petite A et grande A. Mais parfois la grande ne comprend pas toujours si je parle d'elle ou de sa copine. Alors avec sa petite voix elle me dit : "moi tata" . C'est trop mignon ! |
|
 | |
|