Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

le meme prenom pour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le meme prenom pour 2   Lun 28 Mai 2007 - 8:43

je voudrai savoir si vous avez deja ete confronter a des enfants qui ont le meme prenom.

en septembre, mon nouveau contrat commence et la petite s appelle exactement comme celle que j ai deja, le probleme c est que le surnom que l on peut donner je ne le trouve pas du tout jolie.
(je ne le met pas car je sai pas si j ai le droit)

les parents ne leurs donne pas de surnom et de toute facon ca leur appartient.

j attend vos temoignages...merci
Revenir en haut Aller en bas
anéli
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: musique et point de croix
Féminin Age: 46

MessageSujet: Re: le meme prenom pour 2   Lun 28 Mai 2007 - 8:54

ça ne m'est jamais arrivée, moi je dirais le prémon suivis du nom de famille ou de la première initial, par exemple marie d puor marie dupon et marie d pour marie durand oups n'importe quoi , marie l pour marie lucas, heu se n'est rien que un exemple .
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le meme prenom pour 2   Lun 28 Mai 2007 - 12:00

Oui moi j'ai ce cas!!!
Je garde deux C se sont des filles et ont 10 mois et 2 ans.
C'est vrai que des fois c'est un peu , mais du fait qu'elles n'ont pas le même âge ça va encore! La petite on dit plus souvent le bébé et le grande, on dit le grande C.

Mais sinon ça se passe bien!! Ne te fais pas de soucis les surnoms viendrnot au fur et à mesure!Very Happy

:flower:
moutik
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: le meme prenom pour 2   Lun 28 Mai 2007 - 14:42

moi ca ne m'est jamais arrivé!
Si sa devait arrivé je ferais comme anéli, ou si il y en a un qui est plus jeune que l'autre je le surnommerais le bébé.....
je pense que sa ne sera pas un soucis, tu veras les surnoms te viendrons tout seul.....d'instinct on leur donne toujours des petits surnoms mignons.....

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
Invité
Invité

MessageSujet: le mêmeprénom pour 2   Mar 29 Mai 2007 - 12:05

J'ai jamais eu le cas mais j'ai eu des prénoms très ressemblant dans le genre Romain, Romane ou Jade, Jeanne ou Théo et Mathéo... Résultat, tu e'nappelles un c'est l'autre qui arrive! J'ai même ma fille dont son prénom commence par Alex, elle a pas trouver mieux d'avoir son ptit copain qui s'appelle...Alex... Au moins quand je les appelle, yen a toujours un qui me répond!!!
moutik

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: le meme prenom pour 2   Mar 29 Mai 2007 - 13:35

J'ai même ma fille dont son prénom commence par Alex, elle a pas trouver mieux d'avoir son ptit copain qui s'appelle...Alex... Au moins quand je les appelle, yen a toujours un qui me répond!!!(parole de chrichri)
I love you I love you I love you I love you

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le meme prenom pour 2   Mar 29 Mai 2007 - 13:41

j'ai jamais eu le cas non plus scratch , je pense que celonla bouille de l'enfant on arrive toujours a leurs trouver un p'ti surnom
Invité
Invité

MessageSujet: le mêmeprénom pour 2   Mar 29 Mai 2007 - 13:44

Eh oui c'est chez moi que ça arrive! et le plus fort ils ont les mêmes initiales!!! I love you
didounette
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: le meme prenom pour 2   Mer 5 Déc 2007 - 13:15

moi je n'aime pas que l'on mette le nom de famille derriére alors je trouve un surnom pour les 2 voir pour l'un des 2 et en plus c'est plus conviviale .

et j'en parle avec les parents avant bien sur
kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: le meme prenom pour 2   Jeu 6 Déc 2007 - 17:24

les filles,

J'ai ce cas à la maison. Pourtant c'est un prénom rare ! En 14 ans1/2 de métier, c'est la première fois que ça m'arrive ! Comme elles ont 15 mois de différence, je les appelle petite A et grande A. Mais parfois la grande ne comprend pas toujours si je parle d'elle ou de sa copine. Alors avec sa petite voix elle me dit : "moi tata" . C'est trop mignon !

le meme prenom pour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1