Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: La couture Mar 22 Mai 2007 - 12:58 | |
| J'adore faire de la couture mais je manque de place, enfin pas vraiment. Il manque une pièce mais j'arrive pas à décider mon mari pour qu'il transforme un des greniers (eh oui c'est grand chez moi) en pièce "couture" Il a son atelier,lui!! Alors j'attends les vacances pour transformer la pièce principale en atelier de couture. Dernièrement j'ai fais les voilages de l'appart à ma filles, j'en ai à faire pour nous mais ça attendra les vacances ou le weekend (un qui serait libre!) Quand mon dernier est né, il y a trize ans, j'avais désossé le landau de mes filles et je l'ai tout refait, j'étais fière! Yavait pas un landau comme ça dans toute la région avec des gros nounours!!!! Sinon quand on doit faire des déguisements entre nous pour nos nombreux anniversaires, je suis là! |
|  | | kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: La couture Mar 22 Mai 2007 - 13:35 | |
| j'ai une pièce pour la couture, repassage, bricolage que mon zhome m'a amménagé dans une partie du garage, avec une petite salle d'eau pour lui. Avec 3 filles, le papa devait avoir une salle d'eau rien que pour lui et c'est ainsi que j'ai obtenu mon atelier..... J'ai beaucoup fait de retouches pour les copines, les déguisements de mes filles , les vêtements folkloriques du groupe dont dépendait mes filles. Depuis les problèmes de vue, j'ai du laisser de côté cette passion remplacée par internet, par vous et là l'éclairage est meilleur et je suis moins exigente :grr: pour mon manque de rapidité. j'ai du bon matériel : une machine industriel plate (un copine n'en a fait cadeau en paiement) un surjetteuse, très pratique pour les tissus élastique, une table à repasser aspirante et ma vielle machine familiale que je ballade chez mes filles pour leurs voillages. :heart: pour moi c'est une passion, j'oubli tout et je fais des heureux  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: La couture Mar 22 Mai 2007 - 13:42 | |
| Ah la chance!!!
Puisque j'ai pas pu avoir ma pièce dans le grenier(fallait changer l'escalier, c'est une maison rénovée avec différents niveaux) j'attends que les filles quittent la maison, comme ça j'aménagerais une chambre en atelier! M'en resteras quatre! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La couture Mar 22 Mai 2007 - 21:40 | |
| C'est mon rêve, avoir une pièce spéciale pour la couture et toutes les activités à moi!!! afin de m'étaler comme je veux partout dans la pièce!!!! et pouvoir ranger toutes mes affaires, tous mes fils, mes patrons (surtout pour la broderie) car ça prend de la place tout ça!!! mais je n'ai pas la place pour l'instant...  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La couture Mer 23 Mai 2007 - 7:27 | |
| Alors moi je ne suis pas du tout manuelle! Pourtant ma mère m'a toujours encouragé! Couture, point de croix.... mais il n'y a rien à faire!!  Mais quand je garde les plus grands il faut bien que je m'y mette! Alors peinture vitrail, collage de serviettes, quand c'est Noël ou Pâcques on décore la mainson avec des petites fabrications! Mais je n'aime quand même pas ça! Mais quand il s'agit de faire un effort pour les enfants, je m'y met et rien ne m'arrête!!:heart: :flower: |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La couture Mer 23 Mai 2007 - 9:53 | |
| |
|  | | Yasmine Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3140 Points d'activité: 4011 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: La couture Mar 28 Aoû 2007 - 7:24 | |
| Ne t'en fais pas Sonia! tu sais moi je n'étais pas du tout manuelle avant et je m'y suis mise tard. comme quoi dans la vie tout peut arriver!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La couture Mar 28 Aoû 2007 - 8:15 | |
| Et bien on verra alors! Mais c'est vrai que je m'y met petit à petit!!! Je fais un peu de scrapbooking. Mais je ne suis pas une pro! Mais c'est en faisant qu'on apprends alors je fais!!! Merci  |
|  | | Yasmine Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3140 Points d'activité: 4011 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: La couture Mar 28 Aoû 2007 - 12:41 | |
| ça y est j'ai créé mon site!!! bon faut pas trop m'en demander non plus, je débute! mais aller voir ça peut servir! il y a des astuces coutures, point de croix des liens. A bientôt! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La couture Mar 28 Aoû 2007 - 13:42 | |
| moi, je ne suis pas du tout point de croix, quand à la couture, je me débrouille un peu |
|  | | Anonymou Invité

| Sujet: Re: La couture Mar 28 Aoû 2007 - 13:52 | |
| Moi j'aime beaucoup la couture, d'ailleurs quand j'ai un évènement comme mariage et que je ne trouve pas ce que je veux, et bien je le fais, je répare ou retaille aussi pour les voisines, j'aime bien le tricot aussi. Le point de croix, je sais faire mais c'est ce que j'aime le moins, mais c'est vrai que ce sont des loisirs qui prennent du temps, beaucoup de temps. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|