Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

La couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La couture   Mar 22 Mai 2007 - 12:58

J'adore faire de la couture mais je manque de place, enfin pas vraiment. Il manque une pièce mais j'arrive pas à décider mon mari pour qu'il transforme un des greniers (eh oui c'est grand chez moi) en pièce "couture" Il a son atelier,lui!!
Alors j'attends les vacances pour transformer la pièce principale en atelier de couture. Dernièrement j'ai fais les voilages de l'appart à ma filles, j'en ai à faire pour nous mais ça attendra les vacances ou le weekend (un qui serait libre!)
Quand mon dernier est né, il y a trize ans, j'avais désossé le landau de mes filles et je l'ai tout refait, j'étais fière! Yavait pas un landau comme ça dans toute la région avec des gros nounours!!!!
Sinon quand on doit faire des déguisements entre nous pour nos nombreux anniversaires, je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
kannou
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: La couture   Mar 22 Mai 2007 - 13:35

j'ai une pièce pour la couture, repassage, bricolage que mon zhome m'a amménagé dans une partie du garage, avec une petite salle d'eau pour lui.
Avec 3 filles, le papa devait avoir une salle d'eau rien que pour lui et c'est ainsi que j'ai obtenu mon atelier..... cheers
J'ai beaucoup fait de retouches pour les copines, les déguisements de mes filles , les vêtements folkloriques du groupe dont dépendait mes filles. bounce
Depuis les problèmes de vue, j'ai du laisser de côté cette passion remplacée par internet, par vous et là l'éclairage est meilleur et je suis moins exigente :grr: pour mon manque de rapidité.
j'ai du bon matériel : une machine industriel plate (un copine n'en a fait cadeau en paiement) un surjetteuse, très pratique pour les tissus élastique, une table à repasser aspirante et ma vielle machine familiale que je ballade chez mes filles pour leurs voillages. :heart: pour moi c'est une passion, j'oubli tout et je fais des heureux

Invité
Invité

MessageSujet: La couture   Mar 22 Mai 2007 - 13:42

Ah la chance!!!

Puisque j'ai pas pu avoir ma pièce dans le grenier(fallait changer l'escalier, c'est une maison rénovée avec différents niveaux) j'attends que les filles quittent la maison, comme ça j'aménagerais une chambre en atelier! M'en resteras quatre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couture   Mar 22 Mai 2007 - 21:40

C'est mon rêve, avoir une pièce spéciale pour la couture et toutes les activités à moi!!! afin de m'étaler comme je veux partout dans la pièce!!!! et pouvoir ranger toutes mes affaires, tous mes fils, mes patrons (surtout pour la broderie) car ça prend de la place tout ça!!! mais je n'ai pas la place pour l'instant...Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couture   Mer 23 Mai 2007 - 7:27

Alors moi je ne suis pas du tout manuelle! Pourtant ma mère m'a toujours encouragé! Couture, point de croix.... mais il n'y a rien à faire!!No Mais quand je garde les plus grands il faut bien que je m'y mette! Alors peinture vitrail, collage de serviettes, quand c'est Noël ou Pâcques on décore la mainson avec des petites fabrications!
Mais je n'aime quand même pas ça! Mais quand il s'agit de faire un effort pour les enfants, je m'y met et rien ne m'arrête!!:heart:
:flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couture   Mer 23 Mai 2007 - 9:53

Je suis plutôt couture, rien de tel pour penser à autre chose !!! Yes Yes
J'ai essayé le tricot, mais pas patiente pour 2 sous, donc vite I love you, du canevas aussi et surtout de la broderie pour personnaliser des sacs, vêtements... Mon dernier passe-temps, je confectionne des broches en forme de fleurs avec du tissu ( jean, velours etc ) et des perles. J'aime bien aussi transformer des vieux vêtments pour leur donner une 2nde jeunesse, c'est mon côté sentimentale !!!! I love you

Yasmine

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Age: 104
Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: La couture   Mar 28 Aoû 2007 - 7:24

Ne t'en fais pas Sonia! tu sais moi je n'étais pas du tout manuelle avant et je m'y suis mise tard. comme quoi dans la vie tout peut arriver!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couture   Mar 28 Aoû 2007 - 8:15

Et bien on verra alors! Mais c'est vrai que je m'y met petit à petit!!!
Je fais un peu de scrapbooking. Mais je ne suis pas une pro! Mais c'est en faisant qu'on apprends alors je fais!!!
Merci
Yasmine

Humeur du jour:

Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Age: 104
Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: La couture   Mar 28 Aoû 2007 - 12:41

ça y est j'ai créé mon site!!! bon faut pas trop m'en demander non plus, je débute! mais aller voir ça peut servir! il y a des astuces coutures, point de croix des liens.

A bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couture   Mar 28 Aoû 2007 - 13:42

moi, je ne suis pas du tout point de croix,
quand à la couture, je me débrouille un peu
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: La couture   Mar 28 Aoû 2007 - 13:52

Moi j'aime beaucoup la couture, d'ailleurs quand j'ai un évènement comme mariage et que je ne trouve pas ce que je veux, et bien je le fais, je répare ou retaille aussi pour les voisines, j'aime bien le tricot aussi.
Le point de croix, je sais faire mais c'est ce que j'aime le moins, mais c'est vrai que ce sont des loisirs qui prennent du temps, beaucoup de temps.

La couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1