| Auteur | Message |
|---|
anéli Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 1 Juin 2007 - 13:37 | |
| |
|
 | |
bambi Membre

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mer 6 Juin 2007 - 20:33 | |
| Pour la fête des mères avec mes tiboux nous avons fait du sel coloré |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mer 2 Avr 2008 - 20:55 | |
| vendredi c'est l'anniversaire de la maman des filles que je garde. Donc voilà ce que nous avons fait. M a 6 ans et A a 3 ans.  Un coeur avec des paillettes et des petits coeurs en mousse. Elle a superposé les différentes tailles de coeur, fait par M.  Un coeur en peinture avec de la peinture paillette et des coeurs en mousse toujours, fait par A.Etun coeur découpé au ciseau cranteur avec des plumes assorties au papier.  Des dessous de verres en carton (acheté tout prêt à décorer), avec du décopatch et du papier de soie, avec auparavant de la peinture. Et une bonne couche de décopatch pour vernir tout ça. Fait par A.  Les dessous de verres fait par la grande. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mer 2 Avr 2008 - 20:55 | |
| ça peut donner des idées pour la fête des mères... |
|
 | |
la_grenouillette Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mer 2 Avr 2008 - 21:02 | |
| c'est tres joli je pense que la maman va être fière de les recevoir |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mer 2 Avr 2008 - 21:38 | |
| Merci!  |
|
 | |
nanny Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1265 Points d'activité: 1207 Localisation: Côte d'Or Age: 41 Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.
lao tseu
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 3 Avr 2008 - 6:05 | |
| pur la fête des mères,j'ai trouver des petits cadres en mousse que je ferai décorer par les enfants,ensuite photo de l'enfant qui tiens une petite ardoise sur laquelle il est ecrit" bonne fête maman"a l'interieur,et le tour est joué.voili voila. |
|
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 3 Avr 2008 - 6:45 | |
| c'est joli tout ça....  bonne idée des sous verres,sympa cadre en mousse pour la fete des mère je vais leur faire faire un marque page qu'ils vont décorer pour faire le fond puis par dessus j'aposerai leur photo tout en haut et j'inscrirai sur la longueur:pour t'accompagner au fil de tes lecures....et puis je vais plastifier les tout pour que cela soit solide... et voilà  |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 3 Avr 2008 - 20:59 | |
| que de belles oeuvre! ça donne plein d'idée les filles moi l'année derniere S 3ans il a fait un grand cadre avec les empreintes de ses main au milieu et autour des photos de lui coupé avec des ciseaux crenté de plusieur façon et les photos en coeur en carré en rond ça rendé super bien(maman a eu une petite larme)   bonne journée a toi Invité |
|
 | |
nathou Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 26 Points d'activité: 0 Localisation: seine maritime Age: 46
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 14:18 | |
|  les filles et bien je vous felicite pour tous ses jolis cadeaux que vous faite faire a vos ptits bouts, comme je fais partie d'un relais assmat et bien nous leur faisons faire un ptit quelques choses pour toutes les occasions, par contre moi à la maison je ne fait plus rien, car au tout début que je faisait ce metier et bien je faisit comme vous des petites choses toute sympa et je n'avais jamais un merci , donc voilà  c'est bien dommage masi c'est comme sa  |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 14:21 | |
| Moi je ne le fais pas pour le merci mais pour les enfants que j'acceuille, il sadorent créer de leur petites mains, ils adorent quand je leur explique ce que l'on va faire, et à quoi bon en garder 4 ou 4 exemplaire à la maison, c'est pour chez eux !
Moui je ne remercie pas l'école non plus pour ce que les enfants raméne à la maison, alors bon.
Les activités sont pour les enfants, et puis ils raméne chez eux, moi je n'ai pas beaucoup de merci c'est vrai, ça arrive quand même, mais bon pas grave, les petits sont passé un bon moments et c'est l'essentiel, je te comprends un merci fait du bien. |
|
 | |
nathou Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 26 Points d'activité: 0 Localisation: seine maritime Age: 46
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 14:35 | |
| oui c'est vrai tu as raison luluneuneu, c'est pour les enfants que nous le faisons, mais pourtant moi j'ai travailler 20 ans dans les ecoles maternelles et bine je peut t'assurer que les maitresses avait souvent des merci quans les ptits ramener un ptit sujet fait a l'ecole,  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 14:36 | |
| ben je remercie ma fille moi  |
|
 | |
nathou Nouveau membre

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 14:42 | |
| ba oui moi aussi je l'ai toujours fait  |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 16:32 | |
| es ce que vous demandez une participation financiere aux parents!!! simple question!!!  quand vous devez acheté un cadre ou autre chose pour déco car pour faire toute ces belles choses ça coute quand meme moi personnellement non   bonne journée a toi Invité |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 16:59 | |
| Je n'offre rien aux parents ! Les enfants font des activités et les offrent aux parents ! Je ne demande pas de participation financiéres en plus de l'IE, n'oublions pas que celle ci sert à renouveller matériel et foruniture . . .  |
|
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 17:17 | |
| perso je ne demande rien effectivement cela fait partit de l'IE...c'est un plaisir de voir l'enf fier d'offrir ce qu'il a fait...  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 18:26 | |
| Miss, tes coeurs sont magnifiques. Pourquoi je n'ai pas eu les mêmes pour mon anniversaire ? :cry: Je pense aussi que les IE servent à acheter le matériel de brico, si nous faisons beaucoup de brico et que nous avons beaucoup de frais de brico, il nous faut prendre un peu plus en IE que le minimum (ceci dit, je préfère augmenter mon salaire plutôt que les IE) Mais bon les filles, les petits coeurs sont très jolis mais où en sont vos cerises ? Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 20:55 | |
| pour la fete des meres S et K on fait un collier mais pas avec des nouilles mais des paille a boire colore couper en petit troncons et enfilee sur de l elastique rond et aussi le bracelet |
|
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 21:30 | |
| | Litchine a écrit: | Un coeur en sels colorés pour ma grande de 3 ans :
 http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/93/18/102_9721.jpg
Pour faire le sels coloré, vous mettez du sel dans une tasse, puis vous le mélangez à de la craie colorée écrasée. Vous mettez de la colle sur le tableau, et vous mettez du sel coloré dessus. Seules les parties encollées seront "salées" !
Un tableau fleuri pour ma grande de 2 ans :
 http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/93/18/102_9720.jpg
Le fond du tableau a été peint en violet foncé afin de faire ressortir les couleurs vives ensuite ! On ne voit pas très bien la différence entre mon sol et le tableau ! :oops2:
Le vase est fait dans du gros carton découpé et décoré en décopatch avec des morceaux de papiers colorés déchirés.
Les fleurs sont peintes à l'aide d'un emporte-pièce à gâteaux et le centre est un petit pompon.
Et un coeur pour maman pour le petit de 16 mois :
C'est sa première activité manuelle ! :soleil:
Alors RECTO :
 http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/93/18/102_9719.jpg
Et VERSO :
 http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/93/18/102_9718.jpg
J'ai utilisé le restant de papiers colorés déchirés de ma grande de 2 ans !! J'ai mis la colle sur le coeur, et le petit a collé les morceaux ! J'ai ensuite rajouté des paillettes !
Je ne l'ai pas encore fait, mais je mettrai certainement un petit noeud ou des plumes agrafées sur le dessus du coeur en plus !
J'ai aussi le bébé de 6 mois, mais je le fais demain ! Donc patience ! :dort: :dort: |
coucou Litchine
j'ai pris modèle sur tes oeuvres pour la fête des mères 2008, mais j'ai un soucie avec le sel coloré, j'ai tout fais comme toi, j'ai encollé, mis le sel, mais quand c'était sec le sel est tombé lorque j'ai voulu le mettre au mur, dit moi si tu as mis du vernis en bombe ? bon c'est un essaie que je fait avant les petits, car il serait déçu si leur tableau ne tenais pas, merci de me dire dit moi comment si je met |
|
 | |
louad Membre régulier

Nombre de messages: 294 Points d'activité: 304 Loisirs: sorties, informatique...... Age: 40
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 4 Avr 2008 - 22:44 | |
| coucou,
moi j'ai fais l'année dernière pour les petits (1 an et demi et 2 ans) une empreinte de la main, un poème et 4 photos. J'ai acheté dans une solderie des petits cubes en plastique où l'on peut insérer les photos et voilà un cube pour mettre sur le bureau de maman. J'ai une des deux mamans qui m'a dit (elle l'avait ouvert chez elle) ah vraiment merci , j'ai été vraiment très touchée et j'ai failli pleurer !!! Un an après elle me dit "mon cube ne quitte pas mon bureau" !!!!! et avec j'avais mis un petit album avec une dizaine de photos de l'enfant.
Comme quoi il y a des patronnes qui ont du coeur !!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Lun 7 Avr 2008 - 9:18 | |
| Pour le prix des achats de bricolage, j'essaye toujours de faire en sorte de ne pas trop dépasser le montant des IE, mais ce n'est pas toujours facile... et j'achète quand je trouve des trucs intéressants et je mets de côté... et y'a la récup aussi!!! je garde beaucoup de choses!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Lun 7 Avr 2008 - 14:44 | |
| Je pense reprendre une idée de l'école (de mon fils en maternelle) : - acheter un pot en terre cuite (peinture à l'éponge ou technique du serviettage) - prendre une bouture d'une plante (non toxique), faut le faire à l'avance pour les racines. - disposer un cœur en papier au centre de la plante. - emballer la plante dans du joli papier de fleuriste. Et voilà... Originale ton idée Comete  |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Lun 7 Avr 2008 - 15:49 | |
| les filles ,j adore vos idées.Mais comme S. a 7 mois je voudrais faire une empreinte de ses mains en platre.Pouvez vous me dire comment il faut faire.Merci a toutes. |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Lun 7 Avr 2008 - 19:52 | |
| l'année derniere pour la petite que j'avais , elle n'avait que 8 mois alors j'avais pris un plateau en bois que j'avais peint , j'avais mis des photo de la poulette découper en coeur , et mis ses enpreintes de mains et de pieds dessus. la maman avit été super contente.
cette année, je sais pas encore , j'avais touvre des petites boites ,je crois que je vais leur faire peindre et puis décorer par le suite .
pour les papas j'avais pris des photos que j'avais coller sur des feuilles magnétique et ensuite découpper , comme ca ca fesait des magnets avec la photo des petites |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mar 8 Avr 2008 - 16:01 | |
| c est génial tout ca,mais quand j ai une idée en tete , je lache pas.Je voudrai vraiment faire son empreinte de main en platre....comment on fait? |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6775 Points d'activité: 4499 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mar 8 Avr 2008 - 16:12 | |
| je crois qu'en grande surface il y a des kits touts prets pour empreinte du pied ou de la main de bébé   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mar 8 Avr 2008 - 17:00 | |
| Je pense faire semer ou planter aux enfants des fkeurs dans un petit pot en verre (récup créme dessert), bien sur le petit pot sera peint et je leur mettrai de la peinture sur les doigts et là je leur donnerai le pot à tenir comme ils veulent pour que ça marque !
Je trouve ça super, les enfants adorent tripoter la terrre, et en plus ils verront leur travail grandir tout les jours . . . |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mar 8 Avr 2008 - 17:39 | |
|  Mélili Alors tu achéte du plâtre au rayon arts plastique et non chez leroy merlin ok j'arrête de délirer. Bon il te faut un récipient du genre plat en allu, jetable. Tu fait ton mélange pas trop dur et pas trop liquide. Met ta préparation dans ton plat pour une hauiteur de 2 à 3 centimètres selon ce que tu veut faire. Tu met la main ou le pied de l'enfant. Bien laver la main ou le pied ensuite. Avec un bébé il vaut mieux être deux. Laisse sécher une bonne semaine. Déchire le plat pour démouler ton oeuvre. Peindre (à l'éponge s'est mieux) ou vernir sans peindre. Pour un pied ou une main en relief s'est possible mais s'est hyper cher car il te faudra faire le moule dit moi si tu veut les explications. Sinon moi pour faire ce genre de truc, je ne prends plus de plâtre car trop long à préparer. je prends de la terre ou de la pâte à modeler qui séche à l'air libre. Bien malaxer la pâte l'étaler à l'aide d'un rouleau pour une épaisseur de 2 cm ou plus selon ce que tu veut faire. Ensuite plaver la main ou le pied de l'enfant. L'avantage avec la pâte à modeler ou la terre aotodurcissante c'est que si l'empreinte ne te plait pas tu peut la recommencer. Laisse sécher aussi pendant une bonne semaine puis fait comme tu veut. Cette pâte existe dans différents coloris. Voilà voili voilou.   you are a Sunshine of my life |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mar 8 Avr 2008 - 19:04 | |
| merci sélénia,t es trop sympa,je prend note de tout ce que tu m as ecris et je verrai aprés comment je ferai.Milles bisous ! |
|
 | |
| | Pour la fête des mères???? | |
|