| | Pour la fête des mères???? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Pour la fête des mères???? Sam 28 Avr 2007 - 17:39 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Sam 28 Avr 2007 - 17:53 | |
| Ah ben c'est bien que tu le dises, je n'y avais pas encore pensé !!! C'est vrai que c'est bientôt ! En plus, j'ai 4 enfants cette fois ci !!! Alors, pour la petite Lyla, l'empreinte de sa main ou de son pied dans du plâtre ou assimilés. J'avais trouvé des petits cadres à décorer avec l'empreinte à faire en guise de photo ! C'était pas mal ! Pour le petit de 15 mois, je vais lui faire un grand tableau avec les photos du petit à la maison, et on essayera de faire en sorte que ce soit lui qui le met en peinture ! Pour la grande de presque 2 ans, je ne sais pas encore ! Il faut que je fasse le tour des magasins ! Et pour sa soeur en périscolaire, je ne sais pas non plus ! Je vous tiendrai au courant ! Peut-être un poème qu'elel écrirait elle même, mis dans un cadre ou un truc du genre ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Sam 28 Avr 2007 - 17:55 | |
| Jamais rien préparé avec les enfants accueillis pour la fête des mères... Noël, Pâques, oui ! Flavia  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Sam 28 Avr 2007 - 20:40 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Sam 28 Avr 2007 - 21:30 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Sam 28 Avr 2007 - 21:41 | |
| Ah non!! c'est moi qui vait piquer les idées!!!:bom: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Sam 28 Avr 2007 - 22:13 | |
| alors je te piquerai tes idées :idea: piquées  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Sam 28 Avr 2007 - 22:21 | |
| Pas de soucis!!! et pour ma mère, elle a l'habitude des blagues avec moi!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Dim 29 Avr 2007 - 9:00 | |
| Ma péri a 3 ans et demie aussi ! Je pense que c'est faisable ! Maintenant, ça dépend des enfants ! Et puis je lui ferai écrire 4 lignes pas 36 !! Et on n'est pas obligé d'écrire tout d'un seul coup ! Et puis il faut que ce soit fait en lettre d'imprimerie ! Mais le collier de nouilles, bof !! L'année dernière pour la péri qui avait 2 ans, je lui avait fait faire un collier de perles avec de belles perles colorées ! Mais là, c'est au tour de sa soeur, et je suis obligée de trouver une autre idée !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Sam 12 Mai 2007 - 19:36 | |
| Bon alors j'ai fait des courses cet après midi pour la fête des mères, et voilà ce que ça donne : Pour le bébé de 5 mois et le petit de 1 an, j'ai acheté 2 grands classeurs noirs ! Je vais coller dessus une photo de la tête de l'enfant, et une carte postale pour souhaiter "bonne fête maman", ou "je t'aime" ! J'en ai vu une belle, mais elle fait 4€ !! J'ai tilté un peu sur le prix ! Mais maintenant que je l'ai repéré, je ne trouve plus rien d'autre de joli !! Alors je crois qu'il va falloir se résigner !!! Je raconterai les journées des petits à travers les photos ! ça fera plaisir à la maman, j'en suis sure ! Et puis ce sera un super souvenir pour l'enfant aussi plus tard ! Sinon, pour la grande de 2 ans, j'ai acheté une toile de dessin de la taille d'une page, et avec mon emporte-pièce en forme de fleurs, je vais lui faire peindre des fleurs sur la toile, sous forme de bouquet, et j'ai acheté une plaque de carton renforcé en forme de vase ! Je vous montrerai tout ça lundi en photo ! Et aussi des petits pompoms pour faire le centre des fleurs ! On récoltera peut-être même de vrais feuilles d'arbre pour faire les feuilles du bouquet ! On verra ! Et pour la grande, j'ai acheté une toile de dessin carré de la taille d'une grande page, et on va faire du sel coloré avec des coeurs, je vous ai montré le modèle au dessus ! J'ai déjà acheté les craies de couleurs, et puis le sel, c'est pas ce qu'il manque à la maison. Pour la fête des papas, je vous dirai plus tard !!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Lun 14 Mai 2007 - 13:31 | |
| pas bête l'idée des feuilles qu'on ramasse pour ensuite les coller!!!! ça donne plein d'idées!!! |
|
 | |
nanou444 Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 18 Points d'activité: 0 Localisation: loire atlantique Age: 38
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Dim 20 Mai 2007 - 15:04 | |
| Moi l'an dernier pour la fete des mêres,j'ai propose aux enfants (plus jeunes 3ans) de faire un photophore.Il faut un petit pot en verre style yaourt ,une bougie chauffe plat(ce sont des bougies toutes plates) et les enfants ont decore leur pot avec la technique des windors colors que l'on met en principe sur les fenetres.(petits coeurs et petites fleurs)Le resultat etait trop mignon!Cette année on va faire des petites boites a bijoux.Jai achete des petite boites en cartons en forme de coeur,chacun va peindre sa boite et ensuite ils colorons des petites gommettes dessus(en forme de coeur ou autre).Il ne faut pas grand chose pour faire plaisir à une maman même juste un gros coeur en carton que vous aurez decoupé vous même; le loulou,le peint ou colle des gommettes dessus, une petite ficelle pour accrocher ce chef d'oeuvre et tout le monde est content  |
|
 | |
Candy Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Lun 21 Mai 2007 - 11:12 | |
| moi je pense faire un petit mobile avec la photo de la pepette que je collerais dans un coeur rouge puis en dessous je mettrais l'empreinte de main de la pepette et encore en dessous un petit poeme pour la maman enfin ce n'est encore qu'une ebauche |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Lun 21 Mai 2007 - 21:42 | |
| Mon activité fétes des mére avances bien et c'est bien joli je trouve, des artistes ces petits ! Vous aurez les photos quand tout sera fini. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Pour la fête des mères? Jeu 31 Mai 2007 - 9:12 | |
| J'ai regardé tous vos posts. Vous en avez des idées!
Je vais vous surprendre, je fais rien ou quasiment rien.
Depuis presque vingt ans, notre école ne fait aucune activité ni pour la fête des mères ni pour la fête des pères! Cela a été décidé suite au suicide d'une maman instit! Et depuis le corps enseignant estime qu'ils ont autre chose à faire! Je n'ai jamais eu de collier de nouilles ni de poèmes. Donc maintenant le jour de la fête des mères est une journée comme les autres. Ce matin, je fais un petit collage de gommettes avec P, juste pour le geste. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 31 Mai 2007 - 9:34 | |
| Un coeur en sels colorés pour ma grande de 3 ans : http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/93/18/102_9721.jpg Pour faire le sels coloré, vous mettez du sel dans une tasse, puis vous le mélangez à de la craie colorée écrasée. Vous mettez de la colle sur le tableau, et vous mettez du sel coloré dessus. Seules les parties encollées seront "salées" ! Un tableau fleuri pour ma grande de 2 ans : http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/93/18/102_9720.jpg Le fond du tableau a été peint en violet foncé afin de faire ressortir les couleurs vives ensuite ! On ne voit pas très bien la différence entre mon sol et le tableau ! :oops2: Le vase est fait dans du gros carton découpé et décoré en décopatch avec des morceaux de papiers colorés déchirés. Les fleurs sont peintes à l'aide d'un emporte-pièce à gâteaux et le centre est un petit pompon. Et un coeur pour maman pour le petit de 16 mois :C'est sa première activité manuelle ! :soleil: Alors RECTO :  http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/93/18/102_9719.jpg Et VERSO :  http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/93/18/102_9718.jpg J'ai utilisé le restant de papiers colorés déchirés de ma grande de 2 ans !! J'ai mis la colle sur le coeur, et le petit a collé les morceaux ! J'ai ensuite rajouté des paillettes ! Je ne l'ai pas encore fait, mais je mettrai certainement un petit noeud ou des plumes agrafées sur le dessus du coeur en plus ! J'ai aussi le bébé de 6 mois, mais je le fais demain ! Donc patience ! :dort: :dort: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 31 Mai 2007 - 10:51 | |
| Joli travail!!!!! et merci pour les photos!!! |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 31 Mai 2007 - 13:03 | |
| Bonjour et joli travaille Litchine. Voici nos petites oeuvres d'art, mais je croyais que ce serait mieux que ça quand j'ai immaginé tout ça, mais c'est joli quand même. Pour mon petit de 7 mois, le grand classique : Une feuille noire, de la peinture argentée, du vernis et un petit bébé ! Pour mes grands : De jolies mains dont on dessine le contour, ensuite on met la colle dans les mains du dessins, puis on met les grains de riz et on laisse sécher, ensuite on enléve le surplus et on peint avec la peinture argentée, on met quelques paillettes (elles ne se voient pas  ) et on vernis ! Pas si facile que ça le collage du riz  ! Et pour mes moyens, je fais ça demain, je vous mettrai les photos. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 31 Mai 2007 - 13:05 | |
| Euh, je crois que mes images sont trop grandes, si quelqu'un veut les réduire pas de soucis. L'argenté ne rend pas bien, en vrai c'est trés beau !  |
|
 | |
anéli Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1638 Points d'activité: 307 Loisirs: musique et point de croix Localisation: lorient, 56, bretagne Age: 45
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 31 Mai 2007 - 13:13 | |
| bravo, vous ètes douées les filles en informatique, moi je serais incapable de metre des photos, bravo pour tout les petits taveau, c'est magnifique. comme je fait du pt de roix, le plus sage a brodé avec mon aide un coeur et l'a collé sur un dessin et tout autour des stick de poissons dorés que j'ai trouvé en faisant mon rangement démenagement le week-end dernier  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Pour la fête des mères? Jeu 31 Mai 2007 - 13:14 | |
| P a collé des gommettes de toutes les couleurs à l'intérieur d'un gros coeur et comme il sait pas écrire (15mois) il a signé avec l'empreinte de sa main toute bleue! Bonjour les stroumphs!!!
J'en doute pas Luluneuneu, ça doit être joli! |
|
 | |
canard Nouveau membre

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 31 Mai 2007 - 14:44 | |
| bonjour a tout le monde,moi pour la fete des meres ,je m' en occupe tout a l'heure.il est temps mais mieux vaut tard que jamais.je vous explique :au réveil des enfants nous allons peindre des cadres pour y mettre leur photo ,et ensuite ils colleront des coeurs,des minis tournesols ,et des petites tetes d'abeilles en relief .demain ,on aura plus qu'a mettre la photo et glisser le cadre ds les belles pochettes que j'ai acheté .j'aimerai etre petite souris quand ils vont donner leur cadeau a leur maman.on doit en faire 4.3 pour les enfants que je garde et un avec mon fils.par conclusion ,j'ai déja un cadeau.je vous souhaite une bonne journée et a bientot.  |
|
 | |
toutouig Membre régulier

Nombre de messages: 299 Points d'activité: 298 Loisirs: Musique, badminton Localisation: Morbihan Age: 36
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 31 Mai 2007 - 14:52 | |
| Moi les filles ont 12 et 8 mois alors je ne savais pas quoi leur faire faire. J'ai fait un montage photo sur DVD et je l'offrirai aux mamans demain. Ainsi, elles voient l'évolution de leur fille chez moi car tout est par thème: repas, dodo, jeux, grimaces, plus beaux sourires...
Bisous à toutes |
|
 | |
nath Nouveau membre

Nombre de messages: 18 Points d'activité: 0 Loisirs: gym, jardinage Localisation: pas de calais Age: 38
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Jeu 31 Mai 2007 - 21:51 | |
| bonsoir à toutes
j'ai fait un vase pour la féte des mamans, j'ai récupéré une petite bouteille de jus d'orange que le petit à peint, au centre un coeur avec des petites perles (collées) et écris avec un crayon argenté "bonne féte maman d'amour" et je le garnirai de roses que j'ai dans le jardin. Le petit a hâte de l'offrir mais je lui ai dit que c'était un secret alors "chut"!!!!! |
|
 | |
carineveil Nouveau membre

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 1 Juin 2007 - 10:41 | |
| J'ai su ce que je n'aurais pas du savoir car je suis la maman.
Ca fait des semaines que AM et mon fils prépare ma fête et je sens que je vais être émue.
Je tiens à vous féliciter pour vos travaux magnifiques!
Dans un petit pot, ils ont planté une graine de tournesol ! mon fils n' a pas trop apprécié de mettre les doigts dans le terre ! Berck comme il dit ! Par contre, c'est lui qui s'occupe de l'arroser pour pouvoir me l'offir, je trouve ça génial !
Ils ont préparé aussi un objet en pâte à sel avec de la peinture !
Il me tarde! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 1 Juin 2007 - 12:01 | |
| Hier, j'ai donné le coeur au petit pour qu'il el donne à sa maman, mais quand la porte s'est ouverte, il l'a laissé tomber à terre et à commencer à courir dans le couloir ! Mais je l'ai ramassé et je l'ai remis à la maman en lui expliquant comment on avait procédé et elle a été super contente ! Je me suis dit que c'était une bricole, mais elle a été enchantée ! Par contre, hier soir, les 2 soeurs sont reparties avec leurs cadeaux et Papa ! MAis ce matin, je l'ai vu à l'école, et même pas un merci en retour ! Quoique le papa m'avait dit qu'il allait le cacher !! Peut-être qu'il l'a vraiment fait ? Bon, je ne dis rien, et j'attends lundi ! Mais ça fait 2 ans que je les ai, et c'est bien rare que j'ai un petit mot gentil ! Pour elle, je suis payée pour ça, donc pas de remerciement à avoir !! Il faut du rendement même chez la nounou !! Mais bon, je ne peux pas me plaindre ! Elle est correcte quand même et les enfants sont bien éduqués ! Il faut juste que tout soit carré, c'est dommage !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 1 Juin 2007 - 13:23 | |
| Voilà, ça c'est l'oeuvre d'art de M, 18 mois, c'est sa premiére peinture !  Et cette oeuvre là, c'est celle de T, 22 mois :  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 1 Juin 2007 - 13:29 | |
| ça brille !!!! je leur ai laissé la patafixe derriere, et avec ses petits cadeaux les parents auront une photo noir et blanc de leur bouchons collée sur une feuille noire (chutes) avec quelques pailletes. Mais ça je ne peux pas vous le montrer. Tout reste dans le même theme, je trouve ça mignon ! Et la peinture, je l'adore, elle fait métallisée une fois séche, nacrée, bref, ça brille et c'est beau ! Je me fait des compliments toute seule maintenant:affraid: faut que j'arrete  |
|
 | |
anéli Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1638 Points d'activité: 307 Loisirs: musique et point de croix Localisation: lorient, 56, bretagne Age: 45
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Ven 1 Juin 2007 - 13:37 | |
| |
|
 | |
bambi Membre

Nombre de messages: 69 Points d'activité: 0 Loisirs: perles/tricot/broderie/couture/sport/l'enfance Localisation: Seine Maritime Age: 55
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères???? Mer 6 Juin 2007 - 20:33 | |
| Pour la fête des mères avec mes tiboux nous avons fait du sel coloré |
|
 | |
| | Pour la fête des mères???? | |
|