Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Idées menus pour grand repas de famille | |
| | Auteur | Message |
|---|
nanou Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 134 Points d'activité: 294 Localisation: 34 Age: 32
 | Sujet: Idées menus pour grand repas de famille Jeu 12 Avr 2007 - 20:19 | |
| Je prévoit de faire un repas de famille afin de réunir tout le monde , on sera 30/35 personnes environs et ce sera le 17 Juin. Quelqu'un aurait des idées de menus ou buffet froid ? Paella ? Je me casse la tête mais je n'ai toujours pas d'idées . Par contre pas de caviar les filles , je cherche des idées à des prix raisonnables ! Merci .  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Jeu 12 Avr 2007 - 20:33 | |
| coucou!! 1) budget raisonnable ou tu casses la tirelire? 2) plats froids ou plats chauds (quoique le 17 juin faut éviter la raclette party!!lol) 3) préparation toute seule ou avec de l'aide? 4) en appart ou en maison ( parce que sinon tu as " l'option barbecue") Dans ma famille, nous faisons un pique-nique annuel en forêt, chacun apporte un peu de tout, c'est super sympa comme ambiance et les enfants peuvent bouger pendant que les parents papotent, font la sieste ou des promenades...  |
|  | | nanou Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 134 Points d'activité: 294 Localisation: 34 Age: 32
 | Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Jeu 12 Avr 2007 - 22:30 | |
| Budget raisonnable car j'invite tout le monde personne n'apporte rien. Oui l'option barbecue n'est pas mal , ce sera dans le jardin ;mais j'ai peur que les grillades soient prêtes au compte goutte et que personne ne mange en même temps.... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: menus Ven 13 Avr 2007 - 7:10 | |
| nous faisons régulièrement des fêtes pour des 20, 40 et 50 ans(on a encore des 40 ce weekend)etvoilà ce qu'on fait: -un cochon grillé, 40 kgs (60personnes), -jambon entier grillé (25 personnes), -moules frites, Pour le cochon et les jambons, c'est vrai qu'il faut le matériel (grand barbek avec tourne broche) mais y'en a sûrement dans tes relations... Avec ça, je prévois une entrée légère, style melon avec jambon de bayonne, une ratatouille ou des chips ou des pommes de terre en robe des champs, et je commande les gâteaux! Je suis comme toi en plein préparatifs sur papier, ma seconde fille fête ses 20 ans le 30 juin et on devrait 60/70!!! :group: |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Ven 13 Avr 2007 - 13:46 | |
| Si tu choisis l'option barbecue, tu peux emprunter des barbecues supplémentaires, cela évite l'attente... Comme tu es seule à préparer, les salades composées peuvent se confectionner à l'avance, même la veille pour les carottes râpées, les concombres... Et pour le dessert, en été, ne te prends pas la tête, glaces à volonté ( je prévois toujours du vermicelle, des amandes grillées, de la chantilly pour le décor), des fruits de saison ( ou salade de fruits qu'on peut aussi préparer la veille). Le cochon grillé, j'en ai l'eau à la bouche, je suis du Portugal et tous les étés, je me régaleeeeee!!!!  , mais sur mon balcon pas la place :cry: Bizzzz, Flavia  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Ven 13 Avr 2007 - 18:20 | |
| Le barbecue c'est bien mais pour celui qui s'y colle c'est galère... Autrement tu peux préparer des poulets rôtis à manger froid, des cakes salés en entrés (au jambon, etc... tu peux congeler les cakes comme ça tu peux préparer d'avance), ou faire des rôtis de porc ou autre, à manger froid, et toujours à préparer d'avance... avec des salades de toutes sortes, taboulés. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Jeu 6 Sep 2007 - 19:50 | |
| ah!! ben tient je savais pas, flavia, tu es situé ou au portugal. Avec mon mari,on y va une fois tous les deux ans ,le trajet en voiture c'est vraiment la galère. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Jeu 6 Sep 2007 - 20:48 | |
| Oh oui, galère le trajet en voiture, j'en suis malade à chaque fois, le stress, l'angoisse... Maintenant, on coupe la route et on s'arrête à l'hôtel, je préfère payer un peu plus et être plus sereine et tout le monde y gagne nerveusement même les enfants ! On s'y rend tous les ans actuellement, nous sommes à 30 km de Coimbra et toi ?  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Ven 7 Sep 2007 - 8:59 | |
| bonjour, flavia nous aussi ont s'arrête une nuit vers bordeau , et pour les trajets nous partons vers 16h00 comme ça ont roulent la nuit, c'est dur pour nous mais c'est mieux pour les enfants. je suis plus au nord, du côté de mon mari c'est Espinho, et de mon côté c'est Feilgueras. je c'est pas toi mais moi je fais le big régime avant d'y allez parce que là- bas la nourriture c'est fatal pour les kilos. |
|  | | LYDOL Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 538 Points d'activité: 368 Loisirs: sport musqiue cinema Localisation: Lozère Age: 34
 | Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Ven 7 Sep 2007 - 9:13 | |
| l an dernier pour les 30 ans de mon mari on a organisé une grande fête avec environ 50 invités j avais préparé des grosses plaques de pizza au jambon, au fromage aux anchois ensuite des salades vertes, salades de riz, salades de pates et 2 gros plateaux de charcuterie avec jambon , paté et saucisson plateau de fromage et pour le dessert je me suis lancée dans la confection d un ENORME gateau au yaourth recouvert de chocolat et décoré. c'est pas trés trés raffiné mais au niveau budget sa passe bien et puis c'est convivial car tout peut etre fait a l avance  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Ven 7 Sep 2007 - 12:31 | |
| Ben non, désolée au niveau régime,  j'ai plutôt du mal à en prendre !! Du coup, je suis ravie si j'arrive à revenir avec 1 ou 2 kilos en prime... C'est comme ça, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie !! J'ai regardé pour "Espinho et Felgueiras ", il y a 3 ou 4 villes du même nom. C'est du côté de Porto, Braga, ou Vila Real ?  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Ven 7 Sep 2007 - 14:10 | |
| felgueiras est a environs 50 km de porto et espinho est plus bas c'est situé a 7 km de l'océan |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Idées menus pour grand repas de famille Ven 7 Sep 2007 - 20:15 | |
| Merci je situe mieux !  |
|  | | | | Idées menus pour grand repas de famille | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|