|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Point de croix?? Mar 27 Mar 2007 - 20:44 | |
| Y-a-t-il des brodeuses???? Moi j'aime bien faire un peu de point de croix quand j'ai le temps... Là je suis entrain de faire un bavoir avec un 'tit nounours... |
|
 | |
linouBZH Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mar 27 Mar 2007 - 21:19 | |
| OUI MOI JE FAIS DU POINT DE CROIX ET MA COPINE QUI VIENT DE S INSCRIRE AUSSI N ES CE PAS DOFIN |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19060 Points d'activité: 13670 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Melaine Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 342 Points d'activité: 300 Loisirs: Point de croix, Couture, tricots etc .... Localisation: Samatan( Gers 32) Age: 35
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mer 28 Mar 2007 - 8:17 | |
| Heu moi je suis un folle de point de croix depuis 16 ans maintenant. J'en suis arrivée a créer mes grilles et peindre les fils à broder.
je brode, je couds, je tricotes, je crochettes, je peints sur tissus et bois, je fimote .. enin vous pouvez aller voir sur mon blog :P |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Mer 28 Mar 2007 - 8:47 | |
|  j'adore ça  ça me fait un bien fou et ça détend mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps et quand je m'installe y a toujour un enfant qui va me dérranger je n'ai pas encore eu le courrage de me lancer dans la création "j'aimerais" peut être a la retraite  |
|
 | |
Anonymou Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Mer 28 Mar 2007 - 8:56 | |
| Je ne suis ni brodeuse, ni tricoteuse, ni couturière etc...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Mer 28 Mar 2007 - 12:53 | |
| moi aussi je fait du point de croix. l anne derniere j ai cree mon premier tableau pour le mariage de ma soeur , dommage je n ai pas prit de photos sinon je vous l aurai montrer. la, j ai plusieurs travaux en cours: petits chats ds un panier en osier (mais c est de la toile de lin alors tout petit), tableau de naissance de mon fils et paysage de montagne. ca fait un petit moment que je me suis pas misse dessus. c est a dire que l on m a offert des puzzles de anne geddes alors je suis plus apres ca. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Mer 28 Mar 2007 - 21:50 | |
| Ouhla!! je fais juste du point de croix... la couture, le tricot et tout le reste, ça je sais pas faire.... Et c'est vrai qu'il faut du temps, sinon, on se trompe et faut tout défaire et recommencer!! Moi je fais souvent pour les autres, et pas grand chose pour moi... |
|
 | |
Melaine Membre régulier

Nombre de messages: 342 Points d'activité: 300 Loisirs: Point de croix, Couture, tricots etc .... Localisation: Samatan( Gers 32) Age: 35
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mer 28 Mar 2007 - 21:58 | |
| | misseurope2003 a écrit: | ! Moi je fais souvent pour les autres, et pas grand chose pour moi... |
Idem |
|
 | |
flavy89 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: gestionnaire d'une associ
Nombre de messages: 1935 Points d'activité: 1176 Loisirs: perles broderie Localisation: Yonne Age: 44 Petite pensée du jour: le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mar 22 Mai 2007 - 7:06 | |
|  moi, je fais du point de croix, bijoux en perles, couture etc...j'adore ça détend ! j'ai réalisé des paysages en points comptés, et je me suis attelé à une nappe brodée de bonhomme de neige et le tout doit être fini pour noël !!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Mar 22 Mai 2007 - 7:29 | |
| Quel courage Flavy, moi je fais beaucoup de tricot et couture et cette année pour la 1ère fois j'ai achet un kit point de croix à compter. J'ai trouvé ça super mais un peu fatiguant pour les yeux car il faut compter trés miticuleusement. Mais le résultat est sympa.!! De là a faire une nappe, bravo !!!  |
|
 | |
lethidee Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 91 Points d'activité: 35 Loisirs: Randonnées, lecture, voyages, photographie Localisation: Dans le Doubs Age: 58 Petite pensée du jour: Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mar 22 Mai 2007 - 10:41 | |
| Bonjour Flavy Je suis nulle en couture et en tricot et j'aimerais commencer par quelque chose de simple. Que me conseillez-vous ? Par quoi débuter avec un fil et une aiguille. J'avais penser à essayer de confectionner un coussin mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée. Bonne journée  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Mar 22 Mai 2007 - 12:39 | |
| oui le coussin c'est une bonne idée et c'est assez simple sinon tu peux faire une écharpe en tricot c'est ce qui se fait en principe quand on commence c'est tout droit et tu as largement de quoi t'entrainer !!! Bon courage tu verras c'est génial et ça détend aussi.  |
|
 | |
lethidee Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 91 Points d'activité: 35 Loisirs: Randonnées, lecture, voyages, photographie Localisation: Dans le Doubs Age: 58 Petite pensée du jour: Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mar 22 Mai 2007 - 19:51 | |
| Merci Sissi Je pense que je vais opter pour un ou deux coussins. Je n'ai pas de machine à coudre mais cela doit pouvoir se faire à la main en faisant les points de couture serrés. Je vais quand même acheter une revue appropriée sur le sujet. A bientôt Suzanne  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Jeu 9 Aoû 2007 - 7:52 | |
| alors les filles je me suis attquée à une brodure un peu plus compliquée. C'est à dire un modèle un peu plus grand. C'est un bb tigre avec sa maman et les dimensions sont :18x55cm, j'en ai pour un moment !! Je suis à la recherche de grilles sur l'Egypte. En effet je cherche desespement un modèle. Auriez-vous par hasard quelquechose ?? ou alors me dire ou je pourrais en trouver ? merci d'avance. et bon point de croix les filles !! |
|
 | |
flavy89 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: gestionnaire d'une associ
Nombre de messages: 1935 Points d'activité: 1176 Loisirs: perles broderie Localisation: Yonne Age: 44 Petite pensée du jour: le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre
 | Sujet: Re: Point de croix?? Jeu 9 Aoû 2007 - 12:40 | |
| j'ai regardé dans mes modèles de broderie, rien sur l'Egypte bon pas facile pour moi de mettre la photo de mes bonhommes de neige, je n'y arrive pas  pas très fut fut la fille en informatique !!! bon point de croix à toutes |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Jeu 9 Aoû 2007 - 13:14 | |
| désolé sissi je n'ai pas non plus de grille sur l'Egypte. Moi j'ai attaqué une broderie sur le mariage étant donné que mon frère se maris en septembre. Ca représente un coussin avec des alliances et une deudeuche de derrière avec la casserole. J'ai presque fini.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et je me renseigne autour de moi car je connais pas mal de brodeuse car il y a un club dans mon village. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Jeu 9 Aoû 2007 - 13:18 | |
| merci Coco et Falvy 89 vous êtes des amours !!! Ne t'en fais pas Flavy 89 je crois que je serai aussi incapable de te mettre une photo !!! c'est bien que tu ai fini ! bravo !! et bon point de croix à vous aussi !! |
|
 | |
Yasmine Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3148 Points d'activité: 4021 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mar 28 Aoû 2007 - 7:20 | |
| Bonjour les petites mains!!! je suis brodeuse et couturière. J'aime particulièrement le point compté sur toile Aïda 5,5. Je viens de me lancer dans un cadre ou 2 enfants s'embrassent, c'est un cadeau pour la fille d'une amie, j'en ai un à faire pour son petit copain sur jonnhy! J'ai presque terminé un paysage breton, mais pas assez de fil dans le kit, alors en attendant j'ai comencé celui-là! Pour ce qui est des modèles, j'ai un site sur le web qui est une mine d'or. Que ce soit pour le point de croix comme pour la couture. Si je peux l'indiquer ici, faites moi signe! |
|
 | |
anéli Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1638 Points d'activité: 307 Loisirs: musique et point de croix Localisation: lorient, 56, bretagne Age: 46
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mar 28 Aoû 2007 - 8:11 | |
| je suis intéressé, et puis je suis vis présidente d'une association d'un club de poin de croix, et j'aimerais bien faire un blog pour le club donc avis à toutes les créatrices de blog comment avez vous fait? merci de vos renseignement, |
|
 | |

Nombre de messages: 1638 Points d'activité: 307 Loisirs: musique et point de croix Localisation: lorient, 56, bretagne Age: 46
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mer 29 Aoû 2007 - 8:05 | |
| ce soir le vais aller voir les copipointdecroix, et j'aimerais bien crée un blog pour le club, et je ne sais pas trops comment, pouvez vous me donner quelque pistes pour démmarer, merci beaucoup  |
|
 | |

Nombre de messages: 3148 Points d'activité: 4021 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mer 29 Aoû 2007 - 8:25 | |
| en fait quand je disais "j'ai un site" je vouslais dire que je connais une adresse... Bon là maintenant c'est fait, j'ai créée "mon site", c'est un album photo en fait... mais allez voir! y a plein de truc, d'idées... enfin c'est pas facile à expliquer! faut aller voir pour bin comprendre! quand à créer un blog... j'ai jamais fait, désolée! |
|
 | |
nounougarde Membre actif

Nombre de messages: 831 Points d'activité: 298 Loisirs: ne rien faire (lol) Localisation: pas de calais 62 Age: 42
 | Sujet: Re: Point de croix?? Mer 29 Aoû 2007 - 8:59 | |
| comme j'ai moins de travail pour la rentré je voudrai me mettre a la mosaique y a t il une nounou qui fait de la mosique |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Lun 10 Sep 2007 - 6:52 | |
| misgrisette, tu pourrais m'envoyer par mail ce fameux site que tu connais et celui que tu indiques est-il le tien ??? Merci d'avance !! PS : aurais-tu une grille sur l'Egypte ?? |
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Point de croix?? Lun 10 Sep 2007 - 8:08 | |
| oui celui que j'indique est le mien. et c'est de ce site que je parle! en fait c'est un album photo que tout internaute peut créer, tu n'est pas obligé de donner accés à toutes les photos, j'en ai qui ne sont pas accessibles par tous. si tu vas sur les liens (liste à droite de l'écran) tu trouvera peut-être ton bonheur. LOLILLA a beaucoup de thèmes, les indiens, les animaux... mais il faut chercher et cela prend du temps! j'en ai vu sur l'égypte mais je ne sais plus où, dès que je trouve je te le dis! |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3559 Points d'activité: 561 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Point de croix?? Lun 10 Sep 2007 - 8:30 | |
| Anéli si tu veux je peux t'aider . . . |
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Point de croix?? Lun 10 Sep 2007 - 8:39 | |
| ça y est j'en ai trouvé! c'est bien dans l'album de LOLILLA qu'il ya des grilles sur l'Égypte (celui avec sa photo pas celui avec les chiens), il y en a 3 ou 4 vers le milieu. mais tu peus en trouver d'autres en allant sur les liens...
Voilà! |
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Point de croix?? Lun 10 Sep 2007 - 12:33 | |
| Va voir sur SennaTaka, je pense que tu vas trouver ton bonheur... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Point de croix?? Lun 10 Sep 2007 - 13:03 | |
| super sympas misgrisette tes grilles, mon fils qui adore speederman et le coeur avec les princesses super pour ma fillel  beaucoup cela fait longtemps que je ne suis pas aller chercher des grilles sur internet plus le temps avec le forum, mais je vais m'y remettre |
|
 | |

| Sujet: Re: Point de croix?? Lun 10 Sep 2007 - 13:49 | |
| merci luluneuneu, je te dirais quand je me lancerais, car en ce moment avec la rentrée et avec les leçons à verifier c'est un peu raide, à quand les journées extensible? |
|
 | |
|