Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 9:37

Rappel du premier message :

Petite question du jour???
Moi j'ai un jardin (en copropriété avec ma mère) mais avec mes 3 chiens, enfin, plus que 2 maintenant, ba il ressemble plus à Verdun qu'autre chose, je suis obligée de tout mettre en pot ou en suspension, ou en jardinière, le tout surélevé...
Et mon 'tit mari va nous faire un petit potager avec tomates, salade, persil, etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 15 Juin 2007 - 7:59

Et bien nous on a une petite terrasse avec gazon d'un côté de la maison avec bac et sable et toboggan, et derrière la maison un terrain ou on a un jardin avec tomates, courgettes, aubergine, concombre, cornichon et fraises!!!

Et puis je me suis fait tout un espace le long du jardin avec pleins de fleurs!!! J'adore ça! Et même si je n'aime pas jardiner c'est pas grave c'est tellement agréable de voir les fleurs que je prends sur moi et que j'entretient mon par-terre de fleurs!!! :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 15 Juin 2007 - 9:09

Alors en ce qui nous concerne, nous avons un terrain de 4000m² affraid alors autant vous dire qu'il y a de quoi faire mais pour l'instant c'est que de la terre avec des mauvaises herbes. On est en train de faire des aménagements, on vient de finir une grande terrasse où sont installés les jeux des enfants et mon mari commence à faire l'entourage mais y'a du boulot!!! Donc pour l'instant à part des arbres fruitiers et d'ornements pas d'autres végétaux en vu mais promis l'année prochaine on fera un beau potager et vous pourrez venir faire le marché Yes .
Par contre notre maison ne fait que 96m² Rolling Eyes ah ben on peut pas tout avoir Yes
Invité
Invité

MessageSujet: qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 15 Juin 2007 - 13:59

J'ai un grand potager avec une serre. Et là ce midi, mon mari m'a dit qu'on va pouvoir commencer à manger des tomates, quelques unes sont rouges! Autrement, j'ai bien sûr des pommes de terre, des haricots verts qui vont bientôt fleurir, de la salade et des melonds qui sont sous chassis et en fleurs!
Autrement un jardin d'agrément de 300m² pour les ptits bouts avec une partie d'une dépendance pour ranger tous les jouets d'extérieur! Avec plein de fleurs! Tout petits, ils apprennent à ne pas abîmer, ni cueillir mes fleurs! C'est en se balladant dans la campagne qu'on les cueille!
Ce qu'ils aiment, quand ils savent marcher, c'est aller avec moi voir les légumes pousser, donc on fait aussi des petites plantations.
nadege77
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: lectures, promenades, travaux manuels
Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 15 Juin 2007 - 17:06

Moi j'ai un jardin qui ressemble plus à un parc pour enfant ! Mon mari est très bricoleur il a fait lui même la balancoire, contre notre garage avec 2 places, une pour tout petit et 1 pour les plus grands et il y a intégré un "tape-cul" fait main avec un bastaing et des sièges en forme de tête d'ours et sur 1 des 2 côtés il a mis une ceinture de sécurité !

J'ai aussi 2 toboggans, 4 voiturettes, 2 brouettes, 1 cabane, 1 escargot qui se balance, des trotinettes, vélos, chaises et tables etc....

C'est un vrai paradis pour les enfants à ce que les parents disent !

Euh niveau potager c'est réduit Yes 1 mini pied de tomate, de la rhubarbe et des fraises.

Mais pleins de fleurs partout et en toutes saisons !!
anéli
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:

Loisirs: musique et point de croix
Féminin Age: 46

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 16 Juin 2007 - 5:52

j'ai un tout petit jardin de 100 m carré, nous avons un très joli gazon, de jolie fleur, un noisetier, un prunier, et un tout petit coin pour des tomates, il y a aussi un murier sans épines, des framboises,et une table de ping pong.
sunny
Candy
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 20 Juin 2007 - 12:19

j'ai un terrain de 2000 m2 coupé en 4 partie
- le jardin ou les enfants peuvent venir car tres espacé
- le verger ou mes filles ont leur cabanes
- la piscine grillagée
- l'espace jeux des enfants avec balancoires tape fesses, vélos , trotinettes, ballon sauteurs , trampoline, tobogan and co

un vrai paradis pour grands et petits
Invité
Invité

MessageSujet: qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 20 Juin 2007 - 12:27

C'est le pays de Candy!
Candy
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Jeu 21 Juin 2007 - 8:32

Yes Yes Yes
audrey37
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mar 3 Juil 2007 - 12:06

et bien pour nous nous avon un jardin d'env.500 m² cloturé derriere la maison ou y a les 2 chiens(arbres pelouse)
sinon devant je dois avaoir env.800 à 900 m² (y a une terrasse, herbe avec toboggan, tente, piscine a boule, bac à sable, piscine par beau temps,ainsi que le potager...).
Mais sinon ma maison et entierement situé dans un bois donc pas mal d'escpace Very Happy
luluneuneu
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 13 Juil 2007 - 14:32

Pfff, cette année, le jardin c'est une catastrophe, avec le temps misérale que nous avons eu !! mes pieds de tomates ne sont pas en forme, les tomates noircissent, onapresque pas eu de fraise, car limace et escargot, ont fait des festins, même avec de l'anti limace !!!

Les salades mangés aussi, ou alors elles sont montés alors qu'elle étaient toutes petites ! Les chous, les poireaux et les oignons résistent !

Les haricots, on les voit pas sortir, mais ça pas une semaine qu'ils sont semés.

Déprimant tout ça !!
choucoune
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: jardinage, ballades, pc , glandouillage !!
Féminin Age: 40

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 13 Juil 2007 - 14:34

rassure-toi moi j'ai presque pas de pluie depuis 6 mois et rien ne poussent non plus à part les fruits et légumes locaux !!!!!
luluneuneu

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 13 Juil 2007 - 14:36

Un peu de ton temps et un peu du mien ont aurait de jolis jardins avec de beau légumes !!!

choucoune
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: jardinage, ballades, pc , glandouillage !!
Féminin Age: 40

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 13 Juil 2007 - 14:37

sûre I love you I love you I love you
Candy
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Juil 2007 - 12:24

moi mon jardin tiens le choc il est plein d'herbes mais beau bounce

pour ptoteger tes fraisiers y a un truc bien efficace que les poisons ! tu prends des coquilles d'oeufs que tu ecrases et tu entoures tes fraisiers avec ... résultat ça pique et les limaces ne passent plus !
luluneuneu

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Juil 2007 - 13:11

Super l'idée des coquilles d'oeufs cheers , je n'y avait pas pensé !

candy
LYDOL
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: sport musqiue cinema

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Juil 2007 - 18:06

moi aussi grand terrain de 1000 m2 avec une grande pelouse cabane, tobbogan et jeu pour les petits et une partie jardin avec essentiellement des fraises( on est gourmands!) et des tomates. c'est vrai que les petits adore cueillir les fruits et je met même sur ma terrasse des tomates cerise dans des pots qu'on cueille a volonté ! ils adorent...
lipinette

Humeur du jour:

Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage
Féminin Age: 48

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Juil 2007 - 18:53

j'ai moi aussi un potager, j'ai plein de courgettes, c'est super, ça pousse facilement et il y a plain de recettes pour les enfants avec nous nous régallons. j'ai aussi des bettes , des salades , des tomates qui comme les votres sont malades, j'ai eu un peu de petit pois , vraiment peu , les haricots ne sont jamais levés. nous avons eu des fraises et je voudrais mettre des framboisiers et des muriers sans épines . j'ai laissé les artichauts pour qu'ils fleurissent et les insectes gourmand viennent se régaler , les enfants peuvent regarder les papillons , les abeilles etc...., les limaces aussi super le trucs des coquilles . J'ai également 2 poules , comme ca nous avons toujours des oeufs frais "du jardin" et les enfants adorent allez les voir et leur donner à manger.
Candy
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Juil 2007 - 22:30

ravie de vous avoir aidé cheers
Sélénia

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Jeu 26 Juil 2007 - 9:44

moi j'ai 2000m que j'ai divisée en trois
une partie jeux, une pour ma terrasse et des tonnes de fleurs
et une plus petite pour le jardin mais pour le moment seule la partie jeux est faite car j'ai encore pas mal de travaux à l'intérieur. Le jardin c'est pour bientôt mes enfants attendent cela avec impatience. Quand à la terrasse elle va attendre les fleurs y seront avant.
mes enfants veulent des fraises, des salades et des pommes de terres.
Je pense y ajouter des tomates des herbes aromatiques et plein d'autre bonnes choses.

Cet automne je vais planter des pommiers des noisetiers et des cerisiers.

J'ai prit note des coquilles d'oeufs de candy. Je ne connaissait pas. Ici il y a pas mal de limace et d'escargots. Actuellement mon dernier les ramassent et leur fait des cabanes avec des petit bout de bois. Trop mignon...

@+ tard

you are a Sunshine of my life
nanie
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: jardin et mes chihuahuas
Féminin Age: 59
Petite pensée du jour: Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu.

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 14 Mai 2008 - 5:53

coucou

ici petit jardin
et grande passionnée de fleurs

mais le terrain ne fait que 500 m2

mais j'ai un espace spécial enfant

un espace agrément
et un espace terrasse

et puis plus de potager Sad

mais je triche je fais quand même des petits plants de salades
quelques pieds de tomates et des courgettes
dans des bacs que mon zom est entrain de me faire
une déjà fini l'autre sera fini ce week end

je suis contente

CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 14 Mai 2008 - 17:22

super le bac !

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Lun 26 Mai 2008 - 22:33

Je fais remonter un ancien post mais j'adore le jardin et surtout les fleurs...Et peut être que cette année des nouvelles ont un jardin??
Nous sommes en location dans une maison avec terrain alors pour l'instant pas grand chose de planter mais j'aime cultiver un peu de légumes et cette année j'ai planté des volubilis, ce sont des plantes grimpantes que j'ai mis le long du grillage pour ma "camoufler" des voisins...

J 'ai aussi planter du persil dans une balconnière et là je voudrais aussi mettre de la citronnelle mais j'ai jamais fait...ça pousse comment?

Je lis que certaines d'entre vous ont de vrais "parcs à jeux " lol
Ici aussi j'ai une balançoire mais l'assistante sociale me l'a fait cloturer et les enfants que j'ai en garde ont INTERDICTION ABSOLUE d'y avoir accès...
Je trouve cela dommage mais je respecte les règles de l'assistante sociale, ici en vendée c'est interdit...
Je voulais acquérir un toboggan mais pareil c'est interdit du coup j'emmène mes enfants le week end au square à St Jean de Monts...

J'ai donc des jeux classiques

Nous sommes en train de faire construire une maison et là je referais comme je faisais avant: chaque enfant à son coin...
Il plante son pied de tomates, sa salade ses trois graines de Haricots verts, ils adorent quand ça pousse et sont très fiers de montrer leur culture à papa/maman...
Des radis aussi, c'est sympa...
Un truc qui marche avec les gosses c'est de planter une graine de tournesol parce que ça pousse super vite les enfants voient bien surtout quand on est deux jours sans regarder et à la fin le tournesol est plus haut que l'enfant alors là je vous dit pas la joie des gosses!!

Et vous est ce que vous jardiner avec vos plus grands?

nanie
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: jardin et mes chihuahuas
Féminin Age: 59
Petite pensée du jour: Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu.

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mar 27 Mai 2008 - 6:36

oui le jardin c'est sympa..!!!

ici mes petites sont pas très âgées (entre 2 et 3 ans)

mais je trifouille la terre avec elles
et on arrose
c'est une joie pour eux

et puis en février en a semé les impatiences
et retransplanté 2 fois en godets

pas très commode mais on a bien rit
et puis en pot 3 des plus belles pour la fête des mamans

là je vais encore faire des petites plantations
et justement je pensais aux tournesols

la citronelle (ou mélisse) pousse vite c'est comme une vivace et grossit tous les ans

bon jardinage

Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2