Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 9:37

Petite question du jour???
Moi j'ai un jardin (en copropriété avec ma mère) mais avec mes 3 chiens, enfin, plus que 2 maintenant, ba il ressemble plus à Verdun qu'autre chose, je suis obligée de tout mettre en pot ou en suspension, ou en jardinière, le tout surélevé...
Et mon 'tit mari va nous faire un petit potager avec tomates, salade, persil, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 9:48

Je suis en appat, donc pas de jardin, par contre, j'ai deux balcons, un devant, et un derrière !!! Et j'y mets des fleurs pour le printemps et pour l'été !!

En ce moment, il y a des tulipes jaunes et rouges, il y a eu des crocus la semaine dernière violet !!!

J'ai des rosier boules, mini arbustes, quoi, qui devraient donner des fleurs pour mai-juin, je crois !! je ne me souviens plus ! scratch J'en ai de 5 couleurs différentes !

Et puis je changerai pour l'été, j'achèterai des graines dans pas trop longtemps, mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre !! On verra !!

L'année dernière, j'avais fait un balcon qui sentait bon, avec jacinthes et narcisses, quand on ouvrait la fenêtre, c'était un enchantement !!! JE regrette de ne plus retrouver ces odeurs cette année !!! Il va falloir y remédier l'année prochaine !
bouboule
Membre
Membre

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 38

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 10:15

Jardin de 1000 m2 en campagne.

Chien pas destructeur donc pas de problème jusqu'à là. Sauf quand ils cachent leurs os. Là on s'en aperçoit quand ils vont les déterrer. Jusqu'ici on avait à l'arrière du jardin un champs à l'abandon où je pouvait sortir mes chiens pour assurer un terrain propre chez moi. Mais chose bientôt finie puisqu'ils construisent des maisons. Donc mon mari va clôturer une partie et on va faire un bac à sable pour les chiens dans l'enclos. Hygiène oblige ...

Pour le potager j'en ai un mais je dirais d'agrément destiné aux enfants. Car on y met du persil ciboulettes ... et surtout fraises framboisiers groseillers, tomates cerises juste pour que les enfants comprennent cueillent et mangent sur place... Et bien évidement on a la balançoire sous le cerisier (vive les confitures)
Invité
Invité

MessageSujet: qui aun jardin?? un potager ou un verger?   Sam 24 Mar 2007 - 10:41

2000m² d'espace!!!!!!!!!!!galère à entretenir. On l'a divisé en trois parties: jardin d'agrément, potager et parc pour nos petites volailles.
bouboule
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 38

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 11:23

Faut pener à prendre une chèvre pour tondre le jardin !!!! Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 11:57

ben nous 900 m2 ideal pour la balançoire, les jeux des enfants, le potager et la piscine...... cheers
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 12:07

Avant maison, jardin d’agrément, véranda, piscine, le tout à la campagne.
Maintenant appart., micro terrasse avec balancelle et balcon à la ville.
Je ne regrette rien car je ne peux pas me passer de la ville. Mais tout de même, j’ai quelques fleurs sur mon balcon bien que plein sud et en Languedoc cela ne soit pas facile de maintenir des fleurs sous le soleil et j’ai des radis et des tomates qui j’espère vont pousser pour me donner l’illusion d’avoir un potager.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

moutik
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 14:22

j'ai un jardin de 800m2 avec portique pour les enfts, et potager ou je vais faire pousser des tomates , des betteraves, des fraises, des concombres, des salades.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 14:46

Alors pour nous devant la maison c'est une cour + jardin et derrière un autre grand jardin.
Au début le jardin de derrière était un verger mais mon mari a tout passé à la tronçonneuse lorsque nous avons emménagé.
Donc jardin de derrière pour les chiens et pour nous et enfants c'est devant.
Chacun son territoire. I love you
nainai
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: puzzle, décoration,jardinage
Féminin Age: 36

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Sam 24 Mar 2007 - 17:53

moi j'ai un jardin avec balançoire, maison de jardin, tobogan...et piscine pour l'été. pour le potager,l'année dernière notre chien l'a tout détruit!!! on en refera un autre je pense.
et pour les fleurs et plantes, j'adore çà!!!!!
Lèn

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Lun 16 Avr 2007 - 21:49

un jardin chez nous,
je ne connais pas la surface mais quand je dois le tondre entièrement, je le trouve méga grand!!
On a quelques parcelles pour les fleurs, légumes et petits fruitiers ( on mélange, à la façon des mariages, lu dans un bouquin : les plantes s'entraident, j'ai donc tout un tas de poireaux à côtés de mes fraisiers, basilics sacrés au bout des rangs pas encore plantés ainsi que oillets d'inde, plants de tomates alternés avec le persil...)

En gros pour l'instant en fleurs ou en train de bien donner( pour les légumes et aromatiques) : un pêcher, 2 cerisiers, un poirier, des tas de fraises des bois, et mara des bois, poireaux, hysopes, persil, thym, menthe, ciboulette, primeverts, violettes, forsythia ( écriture???), cassis fleurs, renoncule.

en train de grossir, en semis ou annuelle : basiliques sacrés, cerfeuil, coriandre, goyavier fraise, goyabier du brésil ( dit aussi feijoa), tomates arbustes, lins bleus, oeillets d'inde, aster d'automne, caseille, framboisiers, noisetiers, chêne rouge ( planté l'année dernière), fenouil bronze, fenouil, grande camomille, mélisse.
plus le noyer au fond du jardin.

les déjà fanés : narcisses et jonquille, la mache est en train de grainer

Plus toutes les expériences que fait mon doux : on a une jungle dans la maison : tangeriniers, combava, cannelle de chine, ficus,palmier datier,draecena, choka, schaefflera ( plus haut que moi, mais je suis pas très haute), filaos, plantes carnivores ( elles sont dans la salle d'eau celles-ci!)...et j'en passe ( tiens si mon amarylis est en train de fleurir dans le salon)

le seul hic : quand on prépare bien la terre dans le jardin, notre chatte vient se rouler dedans , mais ne gratte pas trop ouf.

hein? on aime les plantes?? Naaaaan vous croyez?

Chaque homme est responsable de l'humanité.
Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
choucoune
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: jardinage, ballades, pc , glandouillage !!
Féminin Age: 40

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Avr 2007 - 14:17

hello
moi aussi je suis en maison avec jardin d'environ 1000m2. J'ai fait un petit potager voilà quelques mois (courgettes, tomates, haricots verts, laitue, poivrons, piments, aubergines, et toutes sortes d'aromates) mais la culture des légumes est difficile en Martinique !! sinon j'ai quelques arbres fruitiers (corossols, goyaves, pommes-cannelle, bananes, noix de coco, etc...), j'ai aménagé un coin balançoire pour les petits... le problème c'est que l'on ne profite pas souvent du jardin car trop chaud !!!!!!!!!!!
une petite photo du potager (mini) !!!!
kannou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Avr 2007 - 14:38

choucoune, j'ai réduit ta petite image...... car seul les images miniatures sont autorisées
Tu as un jardin, c'est super malgré la grande chaleur. cheers
Ici aux portes de la provence c'est impossilble sans eau du fait d'un mistral qui assèche encore plus .

Invité
Invité

MessageSujet: qui aun jardin?? un potager ou un verger?   Mer 25 Avr 2007 - 14:45

C'est vrai que c'est pas pareil chez nous!

En ce moment ya que les "patates" qui sortent le nez! Comme j'ai une serre, je mange mes laitues. Sinon rien d'autres en ce moment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Avr 2007 - 17:25

Vous en avez de la chance :cry: moi, j'ai juste un balcon...

Pomme-cannelle Question Comme j'adore les pommes et la cannelle, j'aimerais savoir ce que c'est exactement ou aucun rapport entre les 2 ? scratch

Flavia
Lèn

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 25 Avr 2007 - 21:55

Holala, des corrossols!! qu'est-ce que c'est bon!! j'en suis friande! mais bon, c'est pas ici que je vais m'en faire un jus de fruit ou un dessert!

Vivement que je retourne en vacances chez mes parents ( litchis, manguiers, tangor, coeur de boeuf et plein d'autres arbres fruitiers : ils habitent la Réunion)

Chaque homme est responsable de l'humanité.
Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Jeu 26 Avr 2007 - 6:41

Sad moi non plus j'ai pas de jardin Sad ça tombe bien car j'aime pas jardiner Embarassed Embarassed c'est pas du tout mon truc ,j'ai pas la main verte Yes Yes je mets juste des bacs de fleurs :flower: :flower:

mais j'ai une grande térrasse avec beaucoup d'espace ou les enfants peuvent jouer en porteur ,vélo ,et sans oublier on peut faire des
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Jeu 26 Avr 2007 - 11:18

Ba t'inquiète!! je n'ai pas vraiment la main verte non plus!!! j'ai des fleurs et c'est déjà pas mal!!!!! et il y a quelques années en arrière, j'avais horreur de ça!!! comme quoi, maintenant, je ne peux plus m'en passer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 2 Mai 2007 - 14:30

et les filles j'ai planté mes tomates :6 pieds de tomates grappes et 2 pieds de tomates cerises
Invité
Invité

MessageSujet: qui aun jardin?? un potager ou un verger?   Mer 2 Mai 2007 - 15:02

Nous aussi, enfin mon mari, a planté les tomates. C'est son domaine, je n'ai pas le droit d'y aller, c'est son domaine! Juste pour ouvrir la serre et soulever les chassis! Ah si, je suis invitée à la récolte et des fois ça me barbe et les enfants aussi, surtout quand c'est la cueillette des haricots. Mais bon, j'achète jamais d'haricots verts, c'est mieux!
C'est tellement bon d'aller faire son marché dans son jardin. Question éveil, les ptits loulous adorent!
Ce weekend, j'ai reçu des anciens "ptits loulous". Ils ont demandé à aller voir le potager. Preuve que ça a dû les marquer quelque part!
PS dans la serre, il y a de la laitue et les premiers plants de tomates. Sous les chassis ce sont les melons. Il faut qu'il plante aussi des courgettes ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 2 Mai 2007 - 15:13

chrichri je veux bien venir faire mon marché chez toi Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 2 Mai 2007 - 21:41

Oui moi aussi car mon mari n'a encore rien planté... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Mer 2 Mai 2007 - 21:49

les filles je crois qu'on va devoir prendre son ticket pour aller faire son marché chez CHRICHRI Yes

j'adore le melon :miam:a quand la cueillette Yes
Invité
Invité

MessageSujet: qui aun jardin?? un potager ou un verger?   Jeu 3 Mai 2007 - 7:19

Ya pas de problèmes, les filles! Si vous venez en Bretagne, passez me voir!!! J'adore recevoir!Quand on fait une fête, on vient avec sa toile de tente, sa caravane ou son camping car! Ca ressemble à un camping le temps d'un weekend!
luluneuneu

Humeur du jour:

Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Jeu 3 Mai 2007 - 8:50

J'avais pas vu ce sujet.

j'ai un potager où nous venons de planter 8 pieds de tomates de 3 variété différentes, des choux frisés, 65 plants de poireaux, des salades, courgettes et concombres. Pour l'instant on s'est arréter là. Les haricots verts attendront que les saint de glace soit passés, et les patates sont dans le jardin de mon beau-pére, où il nous préte un peu de place car chez moi c'est un peu petit le potager, enfin pour faire des patates !

Mes gentilles petites limaces vont bientôt regretter d'avoir mangé mes douze plants de salade ! Et en une seule nuit en plus ! J'ai mis de la cendre autour de mes choux car c'est plus écolo que l'anti limace, mais attention je suis pas allée voir mes choux ce matin, s'il n'y en a plus ce sera anti limace sûr !!!!

Fraises et framboisier cotoient mes petits légumes. On va se régaler bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Jeu 3 Mai 2007 - 9:02

C'est déjà pas mal Luluneuneu!! pas bête le truc des cendres contre les limaces, j'en parlerai à mon 'tit mari!!!
Invité
Invité

MessageSujet: qui aun jardin?? un potager ou un verger?   Jeu 3 Mai 2007 - 9:20

Eh ben, y a pas que chez moi qu'on peut faire le marché!!!La cendre ça marche bien mais faut penser à en remettre s'il pleut!
Melaine
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: Point de croix, Couture, tricots etc ....
Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Jeu 3 Mai 2007 - 9:21

Ca y est, nous aussi on a un potager ... maintenant que le propriétaire nous a retourné le terrain !
tadammmmmmmmmm :

6 pieds de fraise, 12 pieds de tomates differentes, tomates cerises ...
et ce week end, on met des condiments, des radis ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 15 Juin 2007 - 7:59

Et bien nous on a une petite terrasse avec gazon d'un côté de la maison avec bac et sable et toboggan, et derrière la maison un terrain ou on a un jardin avec tomates, courgettes, aubergine, concombre, cornichon et fraises!!!

Et puis je me suis fait tout un espace le long du jardin avec pleins de fleurs!!! J'adore ça! Et même si je n'aime pas jardiner c'est pas grave c'est tellement agréable de voir les fleurs que je prends sur moi et que j'entretient mon par-terre de fleurs!!! :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??   Ven 15 Juin 2007 - 9:09

Alors en ce qui nous concerne, nous avons un terrain de 4000m² affraid alors autant vous dire qu'il y a de quoi faire mais pour l'instant c'est que de la terre avec des mauvaises herbes. On est en train de faire des aménagements, on vient de finir une grande terrasse où sont installés les jeux des enfants et mon mari commence à faire l'entourage mais y'a du boulot!!! Donc pour l'instant à part des arbres fruitiers et d'ornements pas d'autres végétaux en vu mais promis l'année prochaine on fera un beau potager et vous pourrez venir faire le marché Yes .
Par contre notre maison ne fait que 96m² Rolling Eyes ah ben on peut pas tout avoir Yes

Qui a un jardin?? ou un potager ou un verger??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant