Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Welsh rarebit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Welsh rarebit   Lun 19 Mar 2007 - 19:18

Mon mari étant originaire du Pas de Calais, voici une recette que l'on mange fréquemment là-bas.
Cette recette est anglaise à la base.
Je précise que j'ai pris la recette sur le site Marmiton, car mon mari la fait exactement pareil.

Welsh Rarebit

Ingrédients :
- 400 g de cheddar
- 2 tranches de pain complet
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 cuillère de moutarde
- 8 cl de bière blonde
- 2 oeufs

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Disposez les tartines dans les assiettes qui vont au four, avec une tranche de jambon sur chaque tartine.

Coupez le cheddar en petit cubes.

Faire fondre le cheddar dans une casserole sur feu très doux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.

Le fromage va d'abord faire des fils, c'est normal, continuez de remuer et de pétrir.

Quand la consistance est nappante sur la cuillère, ajoutez la bière.

Le mélange mousse, c'est normal!

Continuez de remuer jusqu'à ce que la bière et le fromage soient bien mélangés.
Ajoutez la moutarde.

Quand la moutarde est incorporée au mélange, nappez les 2 assiettes, et enfournez pour faire dorer et réchauffer les assiettes.

Préparez les oeufs au plat.

Sortez les assiettes du four.
Attention elles sont brûlantes, il faut les mettre dans une seconde assiette pour ne pas faire fondre la nappe!

Disposez un oeuf au plat sur le fromage doré de chaque assiette.
Et Dégustez avec une bière d'abbaye blonde!

PS : Pour les gros mangeurs comme mon mari, vous pouvez faire des frites avec. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22141 Points d'activité : 17445
Féminin

MessageSujet: Re: Welsh rarebit   Lun 19 Mar 2007 - 20:16

Voilà une recette que je vais faire dès ce soir (je mange à l'heure espagnole) en remplaçant la bière par du jus de pomme

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Welsh rarebit   Lun 19 Mar 2007 - 20:41

Tu manges vers 22h alors?

Jamais essayé avec du jus de pomme, tu nous diras si c'est bon ou pas? scratch
Mon mari vient de lire ton post, oh la grimace qu'il a fait! Yes Yes Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Welsh rarebit   Lun 19 Mar 2007 - 20:43

ça a l'air super bon, juste un peu dur à prononcer Wink
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Welsh rarebit   Lun 19 Mar 2007 - 20:45

Te fatigue pas, on appelle ça "welsh" tout court, c'est rare qu'on voit le nom en entier dans les restos. Yes

Et une précision, on peut remplacer le Cheddar par du Chester (meilleur au goût, moins gras).
nounougarde

Humeur du jour :
Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : ne rien faire (lol)
Féminin

MessageSujet: Re: Welsh rarebit   Ven 24 Aoû 2007 - 11:49

je suis du 62 et je ne connaissais pas cette recette
mais je vais l'essayer
anéli

Humeur du jour :