Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Scrapbooking??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Scrapbooking??   Lun 5 Mar 2007 - 18:32

Y'a-t-il des scrapeuses sur le forum????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Lun 5 Mar 2007 - 20:17

question bete et idiote: c est quoi?

scratch scratch scratch scratch
moutik
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mar 6 Mar 2007 - 9:39

oui c'est quoi de scrapeuses Question Question ce sont des extraterrestres I love you I love you
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mar 6 Mar 2007 - 12:24

coucou misseurope,

je fais un peu de srapbooking, bien avant que la mode
arrive j'ai toujours mis mes photos "en scène"
avec ce que je trouvais au moment de la prise de la photo.

bon scrap à tout le monde, idées nouvelles bien venues I love you
moutik
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mar 6 Mar 2007 - 12:25

ouh ouh dites nous ce que sa veut dire Question Question
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mar 6 Mar 2007 - 12:32

et bien en fait du découpe tes photos de façon à les
mettre en valeur.
exemple trés simple : tu à 1 photo 18 X24 thème la nature
tu peux faire une mini mosaïque en la coupant en petits carrés
et ensuite tu recolles tout ces petits carrés comme du "carrelage"
en laissant des "joints"
tu peux aussi faire 1 bulle centrale avec d'autres bulles autour....
on colle avec des galets, des fleurs séchées, tt ce que tu veux
j'espère avoir été claire I love you tout est possible
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mar 6 Mar 2007 - 13:09

Je crois que j'aimerais bien devenir scrapeuse et j'aurais de l'occupation pour longtemps, j'ai deux cartons pleins de photos qui attendent d'être triés.

Le scrap, c'est une bonne idée pour nous AM, cela peut faire de chouettes souvenirs pour les enfants accueillis.
Je suis comme monsieur Jourdan, je dois faire du scrap sans le savoir car j’aime bien faire un cahier de vie chez nounou avec des photos mis en scène mais je ne mets pas que les photos dans ce cahier mais aussi les dessins des enfants, les chansons, les récits de ce que nous faisons. Mais je n’ai pas toujours eu la constance de le faire avec tous les enfants que j’ai accueillis car cela prend beaucoup de temps

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mar 6 Mar 2007 - 14:25

Very Happy oui cybernounou, moi j'ai dessiné un grand arbre
et tous les enfants que j'ai gardés y sont en photo
avec leur particularité (doudou, jouet, tototte....)
et même grands quand ils viennent à la maison ils
adorent y jeter un coup d'oeil :heart: et aussi
le montrer à leurs enfants.....
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mar 6 Mar 2007 - 19:11

Une photo ! Une photo de ton arbre !
Tatie Jo svp, pleeeeease !
Je suis très intéressée car en plus du tableau noir dans l'entrée, je voudrais faire une haie d'arbres à photos dans mon couloir.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mer 7 Mar 2007 - 10:57

cybernounou je suis un peu "douée" en peinture
et travaux manuels, mais NULLE avecl'ordi
impossible d'insérer des photos !!!
quand mes enfants seront là je leur ferai faire les manipulations.
sur un grand carton tu peinds un tronc , du feuillage genre chêne
et dans le feuillage tu laisses apparaître qq branchages et là tu
mets tes photos découpées à la forme de ton choix.
CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Mer 7 Mar 2007 - 14:23

Merci Tatie Jo

padmée
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Scrapbooking   Dim 18 Mar 2007 - 9:35

Super idée l'arbre à photos !
titia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Jeu 11 Oct 2007 - 21:55

oui moi Yes
et j'en suis dingue de scrap!!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Ven 12 Oct 2007 - 9:56

moi j'aime bien aussi mais je manque d'idée. J'aimerai mettre des photo de mes enfants dans mon salon mais de manière original pas sur le mur ou dans un album, alors je réffléichie je vais bien finir par trouvé une idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Sam 13 Oct 2007 - 21:00

Pour les idées, ça dépend de pleins de choses... du matériel que tu as, du papier que tu as... etc... moi j'ai fais pour des copains un truc comme ça pour leur petite fille de 2 mois, sur fond rose, avec des petits autocollants de bébés et plein d'autres trucs... enfin, c'était super mignon!!! et ils ont adoré!!
titia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Sam 13 Oct 2007 - 23:08

coco a écrit:
moi j'aime bien aussi mais je manque d'idée. J'aimerai mettre des photo de mes enfants dans mon salon mais de manière original pas sur le mur ou dans un album, alors je réffléichie je vais bien finir par trouvé une idée !

coucou

tu peux faire un une page de scrap sur un chassi toilé et le mettre sur un petit trepied...
ça change du traditionnel cadre
bizzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 11:26

désolé titia mais c'est quoi une page de scrap Embarassed
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 15:54

Bonjour,
alors moi je suis tombée dans la marmite du scrap il y a déjà quelques temps.
Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, vous pouvez regarder sur le net il y a plein de blogs consacrés au scrapbooking et il y en a vraiment pour tous les goûts car il ya plein de styles différents.
Le scrap sert à mettre en valeur des photos à l'aide de différentes techniques (on peut découper les photos grace à des pochoirs, utiliser des papiers décorés, des papiers de couleur de différentes textures, des oeillets, des fleurs, des rubans, des tampons, des encres, des boutons, des embellissements divers, des perforatrices, des pochoirs à embosser, ajouter du texte...), mais on peut aussi utiliser les différentes techniques pour faire de la carterie (c'est quand même sympa de recevoir une carte unique faite spécialement pour vous) et même altérer (et oui c'est le mot) différents objets (boîtes de toutes sortes, carnets, cahiers...).
En ce qui concerne les photos, l'avantage du scrap c'est que même une photo mal cadrée peut devenir superbe une fois bien recoupée et mise en valeur et on peut faire toutes sortes de mini-albums de formes sympa.
titia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 17:30

coco
je t'ai envoyé un lien par mail...
bizz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 19:06

génial c'est plutôt sympa votre truc... je vais donc faire des recherches sur le net pour voir quelles idées sont proposées. Merci les filles je m'en vais faire mes recherches study
titia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 19:34

prunel93 a écrit:
génial c'est plutôt sympa votre truc... je vais donc faire des recherches sur le net pour voir quelles idées sont proposées. Merci les filles je m'en vais faire mes recherches study

tu verras c'est tropchouette!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 19:47

merci titia je l'ai bien reçue comme tu vas le voir Yes
désolé mais je n'ai pas fait le rapprochement entre scrap et scrapbooking il y a des jours comme ça Yes Yes Yes
Je trouve que c'est sympas de mettre en valeur les photos. Parce que dans les albums c'est pas folichon :cry: :cry:
Pour faire un cadeaux a quelqu'un c'est sympas. Je vais essayer d'en faire un mini pour les parents de la puce que je garde. J'ai déjà pris quelques poses !
alors j'ai plus qu'a me mettre au boulôt comme si j'avais le temps
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 19:50

C'est vrai que des mini comme cadeau cela fait toujours plaisir surtout qu'il y en a avec des formes ou des dépliages vraiment originaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 20:04

je sens que si je me mets au scrap ma broderie va encore moins avancé Yes Yes déjà qu'a cause du forum je prend du retard je dis a cause mais je suis bien contente de venir papoter
titia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 20:26

c'est clair qu'il faut du temps, j'en manque cruellement aussi, mais j'essaie d'avancer l'album de mon fils malgré tout...petit à petit...
je pense que les parents de la puce que tu gardes devrais être ravi i tu leur fais un tel cadeau...en tout cas moi j'adore quand on m'en fait!!!! j'en fais aussi et ça plait toujours!!!!!
bizzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Dim 14 Oct 2007 - 20:45

moi ça sera le premier et j'espère pas le dernier, car il faut avoir pas mal d'idée mais en allant pianoter sur internet on en trouve pas mal.
soso
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: scrapbooking taichi
Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Lun 14 Jan 2008 - 14:03

Coucou
Je suis nouvelle sur le forum, je le trouvais déjà sympa mais si en plus il y a des scrappeuses.. sunny
perso j'ai commencé un album pour la naissance de ma fille et depuis toutes les occasions sont bonnes, même si ça tourne surtout autour de mes deux enfants, avec le temps on s'améliore on glanne des idées par ci par là, j'ai même contaminé ma belle soeur qui vient de s'y mettre, en plus un magasin consacré au scrap vient d'ouvrir à côté de chez moi, aïe aïe aïe
biz
catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Lun 14 Jan 2008 - 15:05

Personnellement ce que je préfère ce sont les mini-albums surtout lorsque la forme est originale (origami, album accordéon, boot of tag...), en fait ce qui e plait c'est de voir si je vais y arriver.
Je glâne beaucoup d'idées sur http://crafttvweekly.com/player.html (tu peux aller voir dans leurs archives c'est super, c'est en anglais, on s'y fait mais il vaut donc mieux avoir une règle graduée en pouce).
Pour l'instant je scrappe les photos surtout pour les autres (les mamies par exemple).
J'aime bien aussi faire de la carterie, je trouve que c'est plus sympa de recevoir une carte personnalisée (et unique!).
Pour chez moi j'aime bien altérer quelques objets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Lun 14 Jan 2008 - 15:15

J'avais regardé à Cultura pour me faire une idée.
C'est un sacré investissement, financièrement parlant :
les pochoirs, perforatrices diverses, les tampons, les paires de ciseaux, décorations originales (ici, on peut utiliser la "récupération"), les papiers/cartons...

Pour qqu'n qui débute, il faut prévoir un certain budget non ?
catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Scrapbooking??   Lun 14 Jan 2008 - 16:46

flavia a écrit:
Pour qqu'n qui débute, il faut prévoir un certain budget non ?

Effectivement ça chiffre vite. Il y en a qui dépensent leur argent en cigarettes et bien moi c'est dans le scrap (c'est meilleur pour la santé Wink ).
Il y a du matériel dont on peut se passer au début mais qui devient vite indispensable si on veut faire du bon travail sans trop se prendre la tête : un massicot, un appareil pour poser les oeillet..., il existe même des appareils que l'on branche sur l'ordinateur et qui découpent n'importe quelle forme que tu auras faite à l'ordinateur, le rêve, mais alors le prix affraid .
De toutes manières, vu les prix on ne peut pas s'équiper en une seule fois.

Scrapbooking??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant