|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Le vinaigre blanc?!?! Lun 5 Mar 2007 - 12:32 | |
|  Connaissez-vous l'utilisation du vinaigre blanc comme anti calcaire dans votre machine à laver??? c'est magique!!! Je l'utilise à la fois comme anti calcaire et aussi à la place de l'adoucissant!!! il n'abîme pas le linge, et lutte contre le calcaire et les mauvaises odeurs!!! et c'est écologique et économique!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Lun 5 Mar 2007 - 12:55 | |
|  je vais essayer misseurope |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Lun 5 Mar 2007 - 13:10 | |
| |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Lun 5 Mar 2007 - 13:44 | |
| oui, je m'en sers aussi pour le fer à repasser vapeur et sur la semelle, en faisant chauffer un peu le vinaigre blanc.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Lun 5 Mar 2007 - 14:09 | |
| pour le fer a repasser je connaissais mais j'aurai pas eu l'idée pour la machine à laver |
|
 | |
bambi Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 69 Points d'activité: 0 Loisirs: perles/tricot/broderie/couture/sport/l'enfance Localisation: Seine Maritime Age: 55
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Lun 5 Mar 2007 - 14:40 | |
| Tu en mets quel quantité dans ta machine a laver ????? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Lun 5 Mar 2007 - 18:04 | |
| En fait, il n'y a pas d'odeur!!! et j'en mets la même quantité que si je mettais de l'adoucissant!!! Par contre, pour la laine, je préfère utiliser de temps en temps de l'adoucissant, mais c'est surtout pour avoir un parfum... car avec le vinaigre, il n'y a pas de parfum... |
|
 | |
Anonymou Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 6 Mar 2007 - 14:30 | |
| est-ce que le linge est doux? si oui c'est une idée géniale |
|
 | |
Anonymou Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 6 Mar 2007 - 14:32 | |
| Merci pour l'astuce. Pour info, pour les personnes possédant des chats, le vinaigre blanc est aussi très efficace contre les odeurs de pipi de chat. Pour avoir grandi avec des chats, je sais que c'est une odeur tenace et désagrable. Et le vinaigre blanc, pour ça, c'est radical! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 6 Mar 2007 - 14:34 | |
| le vinaigre blanc sert aussi à rincer les cheuveux dans les périodes de contagions de poux, pour toute la famille .  Les cheuveux deviennent brillant et doux au toucher....  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 6 Mar 2007 - 19:59 | |
| Avec le vinaigre, le linge est doux, y'a pas de pb!! |
|
 | |
Melaine Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 342 Points d'activité: 300 Loisirs: Point de croix, Couture, tricots etc .... Localisation: Samatan( Gers 32) Age: 35
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mer 7 Mar 2007 - 7:52 | |
| Moi je m'en sers pour netoyer la bouillore avec moitié d'eau et aussi pour fixer les couleurs quand je peint mes fils ou que je teins des tissus. |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Jeu 8 Mar 2007 - 14:16 | |
| salut, j'utilise le vinaigre blanc dans ma machine aussi de temps en temps ( ça use les élastiques des slips et chaussettes un peu plus vite si on s'en sert à chaque fois). et je l'utilise aussi contre le calcaire dans la cuvette des wc, la robinetterie... C'est universel et pas cher du tout!  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
Anonymou Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Ven 9 Mar 2007 - 5:29 | |
| Ah oui, pour la bouilloire et cafetière, je l'utilise aussi, ça évite d'acheter du détartrant.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Ven 9 Mar 2007 - 9:05 | |
| Et c'est ECOLOGIQUE!!! par contre pour les elastiques, c'est vrai que maintenant que tu le dis Lèn, c'est vrai que ça les use... C'est un super produit, qui ne sent pas très bon quand on le chauffe mais tant pis!! |
|
 | |
bouboule Membre

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Dim 18 Mar 2007 - 23:05 | |
| Et c'est plus écologique que les produits type adoucissant, détartrant, anti calacaire ...  |
|
 | |
Anonymou Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Lun 19 Mar 2007 - 8:03 | |
| Alors je viens de tester ce matin même le vinaigre blanc comme anti calcaire dans la machine à laver en faisant tourner mon linge, pas de souçi, ça ne sent pas du tout.  |
|
 | |
poupine3 Invité

| Sujet: le vinaigre blanc? Lun 19 Mar 2007 - 10:00 | |
| Bonjour , je suis nouvelle ici et je viens de voir votre sujet ... Pour le vinaigre j'en mets dans le lave vaisselle en alternance avec le liquide rinçage et les verres ressortent impec... J'en mettrai aussi dans le lave linge bonne idée ! |
|
 | |
didounette Nouveau membre

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 4 Déc 2007 - 18:35 | |
| a ba c'est sur que sa sert pour pas mal de chose le vinaigre blanc:
contre les puces des animaux avec un peux d'eau tiéde c'est imédiat et trés efficace!! contre les poux par contre c'est pas trés agréable est même évité si l'enfant a des p'tites plai!! et même pour ravoir une casserole cramé ....
mais merci car je connaissé pas avec le linge .... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 4 Déc 2007 - 18:52 | |
| ma soeur qui travail dans le medical s en sert pour son carrelage comme desinfectant  |
|
 | |
soso Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 378 Points d'activité: 626 Loisirs: scrapbooking taichi Localisation: rhône Age: 35
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 15 Jan 2008 - 13:26 | |
| j'ai lu qqpart que le vinaigre blanc plus du bicarbonate de soude c parfait pour tout nettoyer : évier, baignoire... on arrose de vinaigre, on saupoudre de bicarbonate, ça pétille et on rince. Je n'ai pas encore essayé mais j'ai vraiment envie de trouver des solutions écologiques et économiques pour le ménage, le linge.. Si vous avez d'autres bons plans je suis preneuse. Est-ce que qqun à essayé les noix de lavages par exemple ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 15 Jan 2008 - 13:29 | |
| Non je n'ai pas essayé les noix de lavage, mais je voulais essayer... Mais j'ai lu plusieurs articles et vu des reportages là-dessus, comme quoi c'était l'équivalent de "l'eau chaude" !!! Apparemment inefficace, je n'ai donc pas acheté le produit. Pour le bicarbonate de soude et le vinaigre, j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser comme "déboucheur". Affaire à suivre, car je vais tenter l'expérience...  |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 15 Jan 2008 - 13:36 | |
|  les filles,, On peut aussi utiliser le vinaigre blanc pour enlever le calcaire sur les cabines de douche (très efficace).  |
|
 | |
anéli Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1638 Points d'activité: 307 Loisirs: musique et point de croix Localisation: lorient, 56, bretagne Age: 46
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 15 Jan 2008 - 14:33 | |
| allez faire un tour sur le grand ménage de raffa et vous aurez tout sur le vinaigre, le bicarbonate , et autre astus écolo |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 15 Jan 2008 - 14:51 | |
| Je viens d'aller y faire un tour sur le site anéli. J'ai pas encore tout lu, mais il a l'air très intéresssant  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mar 15 Jan 2008 - 18:59 | |
| Et vous essairez 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d'eau gazeuse pour DETACHER moquettes, tapis, siège voiture .... et si la tace est rebelle: moitié/moitié !! Franchement, ça vos le coup d'essayer. Moi, j'ai été bluffée. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mer 16 Jan 2008 - 14:18 | |
| Justement j'ai essayé en nettoyage sur de la moquette blanche pour le vinaigre comme indiqué. Le résultat est immédiat, la couleur de la moquette paraît comme ravivée, sauf que, il y a un hic ! Au bout de quelques jours, les taches réapparaissent, elles remontent à la surface ! C'est normal docteur ?  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mer 16 Jan 2008 - 14:18 | |
| |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Le vinaigre blanc?!?! Mer 16 Jan 2008 - 14:31 | |
| Trop fort flavia !  |
|
 | |
|