Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

macaron geant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flavy89

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : gestionnaire d'une associ

Loisirs : perles broderie
Féminin Petite pensée du jour : le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: macaron geant   Lun 29 Juin 2015 - 9:05

Recette d'un macaron géant

200 gr de poudre amande
200 gr de sucre glace
74 gr de blancs d'oeufs + 74 gr de blancs d'oeufs (le tout à température ambiante)
50 g d'eau
200 gr de sucre en poudre
colorant
pistaches concassées

Tout d'abord sur du papier cuisson faire deux cercles de 20 cm un cercle par plaque

ensuite concasser les pistaches
préchauffer le four 140 degrés

mixer finement la poudre d'amande et le sucre glace et tamiser le tout
dans un petit récipient peser 74 g de blanc d'oeuf et ajouter le colorant puis mélanger

dans la cuve du robot mettre les 74 g de blanc d'oeuf restant et dans une petite casserole à fond épais le sucre et l'eau et là ça se complique....

faites chauffer avec un thermomètre quand il arrive à 110 degrés mettre le robot en route grande vitesse pour que les blancs montent en neige
quand le sucre arrive à 118 degrés coupé le feu et transverser doucement dans les blancs d'oeufs en ayant baissé la vitesse du robot
Quand le sirop est versé totalement remettre la vitesse maxi pendant une minute environ
cela doit former un bec d'oiseau au bout du fouet ...

ensuite mélanger la meringue et la poudre amande et sucre glace colorant et blanc d'oeuf
et macaronner ça consiste à mélanger avec une maryse biens les bords et le fond en tournant et soulevant la masse la pâte doit former un ruban

mettre dans une poche à douille embout 16 mm
sur le papier sulfurisé faire une spirale en partant du milieu jusqu'au trait extérieur

faire une seconde spirale

mettre les pistaches concassées dessus
et hop au four pour 15 à 20 min
à la sortie du four faire glisser le papier sulfurisé sur la table pour refroidir le macaron
ensuite préparer la crème au milieu

j'ai fait une chantilly crème mascarpone avec 20 gr de sucre et 40 gr de pate à pistache
mettre dans une poche avec un embout dentelé
ensuite retourné un macaron et mettre une framboise une dose de chantilly une framboise ..... etc tout le tour et pour l'intérieur le reste de crème avec des framboises parsemées
fermer le macaron avec l'autre spirale
et décorer
voila
on peut changer de parfum chocolat framboises etc....

" />
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Visiteur Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

MessageSujet: Re: macaron geant   Lun 29 Juin 2015 - 12:25

Très beau !
comete

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: macaron geant   Lun 29 Juin 2015 - 13:12

hummmmmmmmm
papillon

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: macaron geant   Lun 29 Juin 2015 - 15:18

ça fait envie....mais je ne vais pas m'aventurer à le faire ; je n'ai pas de robot !!
par contre je vais piquer l'idée pour la crème ...

flavy89

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : gestionnaire d'une associ

Loisirs : perles broderie
Féminin Petite pensée du jour : le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: Re: macaron geant   Lun 29 Juin 2015 - 15:47

l'outil principal qu'il te faut c'est un thermomètre !
sinon tu peux le faire au batteur ...
ça vaut le coup d'essayer ! il a eu un succès fou
on m'en redemande lolll
kannou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin

MessageSujet: Re: macaron geant   Lun 29 Juin 2015 - 19:10

beaucoup. Wink

c'est un super boulot : Bravo.

catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: macaron geant   Lun 29 Juin 2015 - 20:49

Superbe. Je comprend qu"on t'en redemande.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: macaron geant   

macaron geant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1