Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Des plats fantastiques que les enfants adorent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cclaire

Qui suis je ? : Visiteur Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

MessageSujet: Des plats fantastiques que les enfants adorent ?   Mar 29 Juil 2014 - 13:48

Comme plein de parents, mes enfants sont assez compliqués à table pour ce qui est de l'alimentation.
Et puis je ne suis pas franchement une personne allant les obliger, à rager en cuisine et que le moindre repas se change en ring de boxe. A part cela Ils ne sont en aucun cas capricieux et tout se passe pour le mieux. Je suis sévère mais j'ai mes limites. Ils adorent des plats sucrés mais par contre beaucoup moins des plats salés.
Paradoxalement, ils aiment les accras ainsi que les nems par exemple mais rejettent la tartiflette ou le pot-au-feu, ils affirment détester l'odeur ! Ils ne font pas beaucoup d'efforts non plus c'est évident. Auriez-vous une ou deux recettes atypiques à me suggérer, à leur faire tester ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Des plats fantastiques que les enfants adorent ?   Mer 30 Juil 2014 - 16:24

dernièrement j'ai testé le gratin de courgette à la mozarella , oignons , et parmesan ;mes zouzous ont adoré

sinon tu as les lasagnes aux légumes de toute sortes
MC

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Natation, randonnée
Féminin Petite pensée du jour : Restons zen !!!

MessageSujet: Re: Des plats fantastiques que les enfants adorent ?   Lun 18 Aoû 2014 - 18:49

Gratin de riz-courgettes (courgettes cuites à la vapeur, riz cuit, des œufs, de la crème et du fromage râpé) : on enfourne jusqu'à ce que le dessus soit doré !

Moussaka d'aubergines : tout le monde aime chez moi !

kannou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin

MessageSujet: Re: Des plats fantastiques que les enfants adorent ?   Mar 19 Aoû 2014 - 18:49

Une recette facile qu'il adore :
Ebli au concombre cuit façon risotto :
passer l'ébli dans du beurre ou de l'huile d'olive puis au fur et à mesure de l'évaporation ajouter de l'eau chaude.
En fin de cuisson ajouter le concombre coupé en cubes et cuit à part avec son eau de cuisson.

Les enfants adorent le côté craquant du concombre dans la douceur du blé.

MC

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Natation, randonnée
Féminin Petite pensée du jour : Restons zen !!!

MessageSujet: Re: Des plats fantastiques que les enfants adorent ?   Mer 20 Aoû 2014 - 13:39

Sympa la recette avec du blé ! Je n'y avais pas pensé ! Merci pour l'idée !

Aujourd'hui, j'ai fait 2 tartes : une aux courgettes et une aux tomates ! Le seul petit que je garde aujourd'hui a adoré !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des plats fantastiques que les enfants adorent ?   

Des plats fantastiques que les enfants adorent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1