Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Organisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Souhaitez vous que les différentes sections du forums soient simplifiés ?
oui
88%
 88% [ 7 ]
non
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22094 Points d'activité : 17392
Féminin

MessageSujet: Organisation du forum   Mer 18 Juin 2014 - 10:34

Souhaitez vous que les différentes sections du forums soient simplifiées ?

Si oui que proposez vous comme sections

Sondage ouvert trois jours

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Petite pensée du jour : Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer 18 Juin 2014 - 11:40

une partie papotage
-bonjour
-mauvaise humeur
-loisir
-sortie...

une partie professionnelle
-les bons et les mauvais moments avec les enfants
- les bons et les mauvais moments avec les parents

une partie administrative
-tout ce qu'on a besoin pour bien travailler

et une partie réservée à la gestion

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
64san

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : jardinage,balade,lecture,bricolage......
Féminin Petite pensée du jour : pour un monde meilleur

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer 18 Juin 2014 - 15:04

une partie papotage -bonjour -mauvaise humeur -loisir -sortie... une partie professionnelle -les bons et les mauvais moments avec les enfants - les bons et les mauvais moments avec les parents une partie administrative -tout ce qu'on a besoin pour bien travailler et une partie réservée à la gestion a écrit:

oui c'est bien ça!!

eve67

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : recherche fructueuse
Féminin Petite pensée du jour : la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond.......

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer 18 Juin 2014 - 16:00

COUCOU les amies ...

OUIIIIIII, je suis encore là !! Vraiment pas le temps en ce moment => je rencontre beaucoup de monde au sujet de notre métier ...réforme des rythmes scolaires oblige ... voilà, je ne vais pas trop m’attarder, rendez-vous encore et encore ..... C’est la cata pour notre avenir et ce n'est pas peu de le dire ...je viens de lire tous les cahiers de l'OCDE dont le plus récent qui fait tout de même 350 pages
On y apprend pourquoi ces rythmes ont été mis en place => ce n'est pas à cause du niveau déplorable, non! C’est inscrit noir sur blanc et on a juste la nausée ....
Voilà ma parenthèse politique de faite ...j'espère que je ne vous "lasse" pas avec ces rythmes =>que voulez-vous "j'suis tombé" dedans et difficile d'en ressortir   confused 

Je reviendrai, ça c'est sûr ...mais pas dans l’immédiat. entre maman qui va comme elle peut , toujours hospitalisée (et ça me va bien , j'ai enfin pris du recul) , mon métier (de temps en temps), les rythmes scolaires et les différentes manifs , la rencontre avec les Ministres, les recteurs, les députés, les Sénateurs et tout le tralala , entre la mise en place d'une formation pour les assmats , entre mes soirées d'infos pour les collègues pour qu'elles aussi puissent enfin accéder à une formation , entre la rencontre avec les différentes animatrices de réseaux , ben... je n'ai vraiment plus grand temps pour moi !!

Voilà , je pense que les journées devraient être plus longues , ça me conviendrais (alors cyber si tu peut intervenir sur ce point  Wink  ....ce serait l'idéal pour beaucoup d'entre nous)

à bientôt .... très bonne journée à vous toutes ... j'ai eu flavy au tel , elle pourra vous raconter
comete

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer 18 Juin 2014 - 18:10

tout a fait d accord avec les filles
dorinda

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée CFDT Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer 18 Juin 2014 - 21:27

Peut -être et avec une partie des questions récurrentes qui ne s'effacent pas afin que l'on puisse y revenir voir la réponse je développerai plus la prochaine fois confused 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu 19 Juin 2014 - 7:17

Contente d'avoir de tes nouvelles, Eve67.....  Very Happy Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu 19 Juin 2014 - 7:18

dorinda a écrit:

Peut -être et avec une partie des questions récurrentes qui ne s'effacent pas afin que l'on puisse y revenir voir la réponse je développerai plus la prochaine fois confused 

Cà c'est une bonne idée.....   
Eclisse

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Visiteur Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu 19 Juin 2014 - 8:13

Oui bonne idée pour les postits.
papillon

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Organisation du forum   Sam 21 Juin 2014 - 0:04

une rubrique formation , vae....
une rubrique sur tout ce qui concerne l'environnement de l'enfant ( sécurité au domicile , matériel puériculture )
une sur l'hygiène , alimentation ,sommeil
une sur l'éveil ( présentation de nos bricos , lectures , sorties ,jeux .. )
débats
cuisine
bon plan
loisir
en fait ce qu'il y a déjà mais peut-être en moins décortiqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation du forum   

Organisation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1