Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Glace à la mirabelle( sans sorbetière )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve67

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : recherche fructueuse
Féminin Petite pensée du jour : la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond.......

MessageSujet: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Ven 13 Sep 2013 - 21:43

ATtENTION À votre ligne les filles , on ne peux plus se passer de ce dessert maison ... lol

Pour la glace à la mirabelle ou autre fruits si vous n'êtes pas allergiques au lactose:

_ 400g de lait concentré ou crème liquide
-400g de fruits
-sucre selon volonté

Pour les mirabelles, rhubarbe ou quetsches  les réduire en bouillis à feu doux pendant 15 mn sans trop ajouter d'eau puis mixer

Monter la crème au fouet sans arriver à de la chantilly puis ajouter les fruits mixés (framboises, mûres,poire, banane, fraises ou myrtilles "ma préférée, etc...) Bien remuer le tout et pourquoi ne pas déjà  un peu déguster la préparation , mdr ...

Mettre dans un moule en silicone (ou autre) et placer au congel
Remuer un peu, tout les 1/4h pendant 2 heures puis ne plus y toucher avant dégustation

Pour les filles allergiques au lactose
:

400g de crème sans lactose
400g de fruits
Sucre selon volonté

Préparer de la même manière que ci- dessus

Une réelle" tuerie "les filles !! pas bon lorsqu'on fait régime   surtout lorsqu'en accompagnement on fait les langues de chat de catanounou ..... woah , waoh, waoh .... un régal
Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22094 Points d'activité : 17392
Féminin

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Sam 14 Sep 2013 - 9:55

Je viens de la faire à la façon pour mon petit déjeuner :
Quetsches surgelés, édulcorant liquide (je suis diabétique), yaourt fait maison, une ampoule de ginseng et d'acérola et hop au blender pour smoothie
Un régal en effet et pas du tout "une bombe calorique" dans cette version

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
eve67

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond.......

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Sam 14 Sep 2013 - 11:29

AAHHHH glace au yaourt ou au lait .... trop bon

Il faut que j'arrête de me faire des desserts parce que je ne mange plus que ça en ce moment !!
flavy89

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : gestionnaire d'une associ

Loisirs : perles broderie
Féminin Petite pensée du jour : le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Sam 14 Sep 2013 - 19:50

hummmmmm merci Eve
je vais tester cela
moi je sors d'une journée patisserie
deux gateaux pour l'anniversaire de mon p'tit gendre 21 ans

catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Dim 15 Sep 2013 - 11:20

Justement cette année le mirabellier a donné à fond (j'ai un tiroir du congèl plein de mirabelles dénoyautées et on a refait le plein de confitures).
Tu mets combien de sucre (pour avoir une idée de départ) pour les mirabelles?
Et pour la rhubarbe? (il fut que je fasse ma dernière récolte).

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

eve67

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Lun 16 Sep 2013 - 0:12

Je commence avec 120gr puis je goûte si ça suffit ; mon mari en met le double ... à chacun sa recette .

Si c'est à ton goût tu rajoutes 30 gr supplémentaires car une fois congelée , la glace perd de son goût sucré .

flavy89

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : gestionnaire d'une associ

Loisirs : perles broderie
Féminin Petite pensée du jour : le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Lun 16 Sep 2013 - 1:20

je vais tester à la rhubarbe....
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Lun 16 Sep 2013 - 14:20

:ç35: 

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

64san

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : jardinage,balade,lecture,bricolage......
Féminin Petite pensée du jour : pour un monde meilleur

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   Mar 17 Sep 2013 - 8:13

hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glace à la mirabelle( sans sorbetière )   

Glace à la mirabelle( sans sorbetière )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1