Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Cupcakes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwel

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : zumba, séries TV
Féminin Petite pensée du jour : Sept fois à terre, huit fois debout.

MessageSujet: Cupcakes   Mer 9 Jan 2013 - 18:59

Ingrédients pour 21 cupcakes
2 oeufs
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
100g de beurre fondu
200g de farine

Pour le glaçage, 2 possibilités:
- celui au beurre avec 100g de beurre mou et 300g de sucre glace et 3 cuillères de lait
- celui style "éclair au chocolat" c'est-à-dire du sucre glace dilué avec un peu d'eau
Après on peut y mettre tous les colorants que l'on veut.

Avec le 1er glaçage:

Avec le 2nd glaçage:
Revenir en haut Aller en bas
soso

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : scrapbooking taichi
Féminin

MessageSujet: Re: Cupcakes   Mer 9 Jan 2013 - 19:04

appétissants et mignons tout plein, merci pour la recette.
lendra

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante familiale Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : membre actif espace jeu

Féminin

MessageSujet: Re: Cupcakes   Mer 9 Jan 2013 - 19:05

ça a l'air bon !!miam
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Cupcakes   Mer 9 Jan 2013 - 21:53

Je ne pense pas aux colorants pour le glaçage, merci pour l'idée.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22100 Points d'activité : 17398
Féminin

MessageSujet: Re: Cupcakes   Mer 9 Jan 2013 - 23:40

Trop mignons...

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Yasmine

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Petite pensée du jour : Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: Cupcakes   Jeu 10 Jan 2013 - 6:45

pour ton 2ième glaçage tu peux mettre du jus de citron ! Wink c'est le même que celui que j'utilise pour mon gâteau au citron !

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends Wink
Au Petit Bonheur la Chance
Mon métier ? assistante maternelle !
gaene17

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Cupcakes   Jeu 10 Jan 2013 - 7:59

C'est tout mignon, et je vois que dans le premier plat, les petits gourmands sont déjà passés par là non??? I love you
Arwel

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Cupcakes   Jeu 10 Jan 2013 - 10:41

Yasmine oui c'est ce qu'on a fait mais j'ai oublié de le mentionner

Gaene hoooo ça se voit tant que ça lol
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22100 Points d'activité : 17398
Féminin

MessageSujet: Re: Cupcakes   Jeu 10 Jan 2013 - 10:50

Je fais toujours la deuxième version du galcage mais je remplace l'eau par du jus de citron ou de la fleur d'oranger ou une infusion concentée de verveine ou une infusion de menthe ou de l'eau de rose ou du thé au jasmin....

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
moutik

Humeur du jour :

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: Cupcakes   Jeu 10 Jan 2013 - 19:08

pour la préparation, tu mélanges tout les ingrédients?
et pour les cuir, combien de tps, et t° ?
HUMMM sa m'a l'air super bon.....
Arwel

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Cupcakes   Ven 11 Jan 2013 - 10:38

Oui tout en même temps.
Pour les cuire j'ai un appareil à cupcake mais au four je dirais 180°C pendant 10-15 min (mais à tester car je ne l'ai pas fait moi-même).
cléopatre

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Cupcakes   Ven 11 Jan 2013 - 16:17

Hummmm sa a l'air bon. A essayer merci Arwel
soso

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Cupcakes   Ven 11 Jan 2013 - 17:20

un appareil à cupcake ? kesaco ?
Arwel

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Cupcakes   Sam 12 Jan 2013 - 10:03

soso

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Cupcakes   Sam 12 Jan 2013 - 10:58

ah cool je connaissais pas, ceci dit je suis déjà envahie par les appareils à raclette, fondue et autre gaufrier donc je crois que je ne vais pas investir, surtout si je veux perdre mes trois kilos de noël Wink
Arwel

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Cupcakes   Sam 12 Jan 2013 - 13:25

Oui moi aussi j'en avais déjà plein la cuisine mais c'est le Père Noël qui me l'a amené... je n'ai pas pu dire non!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cupcakes   

Cupcakes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1