Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Tisane contre les troubles du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22234 Points d'activité : 17565
Féminin

MessageSujet: Tisane contre les troubles du sommeil   Mer 26 Sep 2012 - 11:11

A part la traditionnelle tilleul-camomille, vous pouvez essayer un mélange jasmin, bouton d'oranger et passiflore, un mélange fleuri qui fait des merveilles et que vous pouvez accompagner d'aubépine si vous ne faites pas d'hypotension

Sinon une verveine ou un lait chaud accompagné d'une bonne rasade de fleur d'oranger, la vraie pas l'arôme, c'est bien aussi

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Mer 26 Sep 2012 - 17:10

Je vais essayer ta verveine et fleur d'oranger (j'ai un peu galéré pour en trouver de la vraie mais j'ai finalement trouvé)... quoique là ce qu'il me faudrait c'est un truc pour me réveiller Wink

En parlant de tisane, j'ai de la mélisse citronnelle au jardin (au départ c'était en pot pour essayer de chasser les moustiques dans la maison et comme elle ne s'y plaisait pas je l'ait mise au jardin où elle s'est épanouie) je peux l'utiliser en infusion avec les feuilles fraîches ou séchées? J'ai vu sur le net que c'était bon pour la digestion.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

moutik

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Mer 26 Sep 2012 - 18:27

ce post est super!!!! cyber merci pour tes conseils!!! habituellement j'achète "fleurance" nuit calme..... c'est éfficace... là, je viens de faire mes courses, et j'ai pris pour changer : "ricola infuselle bonne nuit".....
dedans il y a : mélisse, oranger, rose, lanvande, houblon, coquelicot, tilleul, mélasse, miel
je vais gouter cela ce soir, et je vous en dirais davantage demain sur le résultat !!!!
Chrichrie

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Jeu 27 Sep 2012 - 9:41

Merci pour les recettes!

Problème: si je bois des tisanes le soir, c'est à coup sûr une envie d'aller aux toilettes au milieu de la nuit! I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Jeu 27 Sep 2012 - 10:19

J'aurai du en boire hier soir, car j'ai très mal dormi cette nuit, je note et je vais aller m'en acheter ce week-end.
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22234 Points d'activité : 17565
Féminin

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Jeu 27 Sep 2012 - 15:25

Chrichrie a écrit:
Merci pour les recettes!

Problème: si je bois des tisanes le soir, c'est à coup sûr une envie d'aller aux toilettes au milieu de la nuit! I love you

Pas si tu les bois deux heures avant d'aller au dodo...

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
CyberNounou

Humeur du jour :
Féminin

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Jeu 27 Sep 2012 - 15:31

Sinon un bon bain chaud aux coquelicots

eve67

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : recherche fructueuse
Féminin Petite pensée du jour : la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond.......

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Jeu 27 Sep 2012 - 21:39

Catanounou , la melisse citronnelle , je la rajoute à la viande ...mais juste un peu comme le persil...

Cybernounou ,... coquelicots ..des vrai de la prairie ????
CyberNounou

Humeur du jour :
Féminin

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Jeu 27 Sep 2012 - 22:52

Des vrais mais des bio pas ramassés dans des champs nourrris aux pestcides....

eve67

Humeur du jour :

Loisirs : recherche fructueuse
Féminin Petite pensée du jour : la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond.......

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Jeu 27 Sep 2012 - 23:53

Ok merci cybernounou .... chez moi la prairie est vraiment bio ...un vrai régal pour les abeilles et le papillon ...mais au moins je saurai quoi faire de tous ces coquelicots .
moutik

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Ven 28 Sep 2012 - 12:13

alors j'ai essayé ma tisane...bof, je préfère celle que je prenais avant... de chez "fleurance".
tomy

Humeur du jour :

Loisirs : marche-photos-animaux-poemes
Féminin Petite pensée du jour : un sourire est une lumière à la fenêtre de l'âme, qui indique que le coeur est bien là !.

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Lun 1 Oct 2012 - 10:45

[b]he bien moi les copines, je prends tisane mediflor calmante, trouble du
sommeil n) 14 5VALERIANE? PASSIFLORE AUB2PINE BIGARADIER TILLEUL MELISSE
2 nuits sur 3 car franchement çà fait effet et en + avec ma future opération mardi
prochain çà fait gd bien au moral
sinon un bon bain au tilleul, aux plantes çà aide en +++
bonne journée ensoleillée à toutes et tous
ninie.221

Qui suis je ? : Parent employeur Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Ven 11 Jan 2013 - 18:21

Bonjour,
Merci pour la recette. Moi je préfère la médecine naturelle aux différents somnifères. Mais si vous souffrez également du mal de dos qui vous empêchent de mieux dormir la nuit, je conseille l'utilisation d'un surmatelas pour régler le problème
moutik

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Sam 12 Jan 2013 - 11:04

alors , oui pour la tisane le soir ...et je dirai en plus....une petite cure de magnésium + vit B6 et la, je vous garanti un sommeil , et une humeur super!!!!
je viens d'aller a la pharmacie ce matin me prendre une cure de mag...et j'en donne aussi a mon fiston qui n'est pas très en forme pour l'instant, et bien résultat garanti!!!!!
Gaëlleanne

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée CFDT Activité associative prof. : oui

Féminin Petite pensée du jour : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   Dim 13 Jan 2013 - 21:49

si vous aimez les remedes naturels je vous conseille les livres du dr valnet (ça se trouve en poche)
c'est étudié en pharma

pour le lait chaud moi je passe
je suis intolerante au lactose!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tisane contre les troubles du sommeil   

Tisane contre les troubles du sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1