Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Mandorlata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounou M

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 1372 Points d'activité : 1847
Féminin

MessageSujet: Mandorlata   Dim 8 Avr 2012 - 20:19

Confit de poivrons du sud de l'italei et de la sicile à servir en entrée ou en taps sur des tartines grillées ou en sauce de poisson ou de viande blanche

Ingrédients

• 4 poivrons rouges
• 50g d'amandes émondées
• 50g de raisins secs
• 4 c.a.s. d'huile d'olive
• 1 c.a.s. de miel d'oranger
• 1 c.a.s. de vinaigre balsamique

Préparation

Laver les poivrons, enlever les pépins et couper-les en lanières.

Dans un cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter alors les poivrons et les faire revenir en remuant pendant environ 10 minutes.

Pendant ce temps, dans une poêle anti-adhésive bien chaude, faire torréfier les amandes émondées grossièrement hachées au couteau. Les morceaux d'amande doivent prendre une couleur légèrement brune.

Ajouter alors les amandes et les raisins grossièrement hachés aux poivrons.

Verser le miel et le vinaigre. Saler et poivrer.

Mélanger et continuer la cuisson de l'ensemble, en le couvrant, pendant environ 10 minutes. Surveiller que le jus ne s'évapore pas trop rapidement.

Laisser refroidir la préparation avant de servir.

Bienvenue Invité sur le forum
Je t'invite à faire un petit tour chez moi pour découvrir comment j'exerce mon métier.

Revenir en haut Aller en bas

Mandorlata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1