Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Langues de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Langues de chat   Lun 5 Mar 2012 - 17:47

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes par fournée

Ingrédients :
80 g beurre
80 g sucre
80 g de farine
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four th 6-7
Faire fondre le beurre
Bien battre au fouet à main le beurre et les sucres
Ajouter les oeufs et bien battre à nouveau
Ajouter la farine et battre à nouveau
Recouvrir la plaque du four de papier cuisson.
À l'aide d'une petite cuillère déposer des petites quantités de pâte (en forme de "boudins") bien espacées sur la plaque (attention la pâte s'étale).
Enfourner pour environ 5 minutes
Les langues de chat sont cuites lorsque les bords commencent à dorer.

La pâte a tendance à être assez liquide (à cause du beurre fondu), je la laisse parfois un petit peu reposer au frais le temps qu'elle s'épaississe un peu pour la déposer plus facilement sur la plaque... mais quoiqu'il arrive c'est une pâte qui s'étale beaucoup à la cuisson, donc espacez bien vos petits tas et adaptez si nécessaire au moment de la seconde fournée la taille et la répartition des petits gâteaux.

Ce sont des biscuits assez mous dont petits et grands raffolent à la maison.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Revenir en haut Aller en bas
lili13

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Aspirante assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

MessageSujet: Re: Langues de chat   Lun 5 Mar 2012 - 19:19

miam merci on va essayer dès demain vu que j'ai tout ce qui faut
gwenji

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Langues de chat   Lun 5 Mar 2012 - 19:40

moi aussi je vais certainement en faire demain, hummm
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Langues de chat   Lun 5 Mar 2012 - 22:39

En regardant sur le net je vois que dans les recette habituelles on n'utilise que les blancs (montés en neige), cela fait peut-être des biscuits plus croustillants et surtout avec une forme plus "présentable" (il faudra que je teste) mais du coup on se retrouve avec des jaunes d'oeufs à utiliser.

Anabrille

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Langues de chat   Mar 6 Mar 2012 - 8:48

Lorsque j'ai lu la recette hier soir, je n'ai pu m'empêcher d'avoir l'eau à la bouche!
Du coup à 20h je me suis retrouvée à faire mes biscuits!

C'est un délice!! et d'une facilité incroyable!

Juste un petit truc: ne pas les empiler sinon ils collent entre eux, enfin quand il en reste!

PS pour les jaunes d'oeuf tu peux faire une crême anglaise!
gwenji

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Langues de chat   Mar 6 Mar 2012 - 8:50

Moi je viens d'allumer mon four, je vais m'y mettre. Pourvu qu'il en reste pour le gouter lol
catanounou

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Langues de chat   Mar 6 Mar 2012 - 9:46

Tu as raison Anabrille, il faut penser à les laisser refroidir sur une grille à gâteau.

gwenji

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Langues de chat   Mar 6 Mar 2012 - 9:59

Voilà le résultat, j'ai hatte de gouter

kelly

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Langues de chat   Mar 6 Mar 2012 - 10:07

Trop beau gwenji, hummmmm !

Cela donne envie d'en faire, je vais m'y mettre ...
catanounou

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Langues de chat   Mar 6 Mar 2012 - 15:06

J'arrive Gwenji.
Quand j'en fais je goûte toujours chaque fournée, pas par gourmandise, oh non, mais pour voir si la cuisson est bonne I love you

gwenji

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Langues de chat   Mar 6 Mar 2012 - 15:07

LOL catanounou
on a pas pu attendre le gouter, on y a gouter au repas de midi, super bon
lili13

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Aspirante assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

MessageSujet: Re: Langues de chat   Jeu 8 Mar 2012 - 19:01

Bon, on a mis du temps mais on les as fait.... Ma grande a été malade donc j'attendais qu'elle soit remise!
Verdict: mmmmh délicieux!!! la prochaine fois je double les doses, moi gourmande?
merci pour cette recette, facile à faire en plus!!
Nounou M

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 1372 Points d'activité : 1847
Féminin

MessageSujet: Re: Langues de chat   Jeu 8 Mar 2012 - 20:33

Vous me mettez l'eau à la bouche

Bienvenue Invité sur le forum
Je t'invite à faire un petit tour chez moi pour découvrir comment j'exerce mon métier.

eve67

Humeur du jour :

Loisirs : recherche fructueuse
Féminin Petite pensée du jour : la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond.......

MessageSujet: Re: Langues de chat   Jeu 8 Mar 2012 - 22:07

Petite "transformation maison" ...pour nos "Bredele" de Noël ....; je colle 2 petits gâteaux ensemble avec du" nutella" ....un vrai régal ....
(moi aussi , j'ai la même recette avec oeuf entier , mais avec 6 oeufs donc X3 )
je laisse la pâte reposer pendant 1h avant de l'enfourner , elle ne s'étale pas trop, trop ....

Ben , je vois qu'on est toutes gourmandes .... Wink

catanounou

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Langues de chat   Ven 9 Mar 2012 - 8:59

Eve pour l'idée du nutella je vais essayer ce week-end et effectivement si je rajoute ça il va me falloir multiplier la recette facilement par 3 (là avec mes gourmands, un fois la recette cela permet juste d'accompagner une compote, une petite crème pour le goûter, il n'en reste pas pour le soir).

moilys

Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

MessageSujet: Re: Langues de chat   Mer 4 Juil 2012 - 22:20

j'en fais souvent car c'est simple à réaliser avec les petits et puis ils adorent les dévorer les grands aussi!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langues de chat   

Langues de chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1