|
| Auteur | Message |
|---|
gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 573 Points d'activité: 916 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Don de jouets Mar 14 Fév 2012 - 14:06 | |
| Coucou les filles Vous est-il arrivé de demandé à vos parents employeurs de vous faire don de jouets dont ils avaient plus l'utilité. Si oui comment avez vous fait la demande Merci pour vos réponse |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Don de jouets Mar 14 Fév 2012 - 14:17 | |
| Non je n'ai jamais demandé...........et attention à la réponse, tu as les indemnités d'entretien pour cela. |
|
 | |
gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Don de jouets Mar 14 Fév 2012 - 14:26 | |
| Oui oui je sais bien, merci carline |
|
 | |
clairemarie Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 119 Points d'activité: 147 Loisirs: m'occuper de mon bébé Localisation: champagne Age: 40
 | Sujet: Re: Don de jouets Mar 14 Fév 2012 - 14:35 | |
| je n'osait pas repondre de peur qu'on me saute dessus car effectivement les parents paie les frais d'entretiens qui servent en partie a cela c'est un des elements qui nous est donné pour justifier les frais d'entretien a la limite c'est aux parents si ils ont des jouets qu'ils ne veulent plus qui peuvent le proposer a leur ass mat mais l'inverse serait peut etre mal vu |
|
 | |
gwenji Membre régulier

| Sujet: Re: Don de jouets Mar 14 Fév 2012 - 14:49 | |
| LoL les filles, je n'ai également jamais demandé sachant qu'il y a les frais d'entretien. c'est visiblement un sujet de conversation a éviter mais je voulais juste savoir si c'était arrivé a l'un ou l'une d'en vous. Le sujet est clos. Merci tout de même |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Don de jouets Mar 14 Fév 2012 - 15:18 | |
| Non, non, çà n'est pas un sujet à éviter. Mais je t'ai dit cela, en pensant que des parents allaient te le rappeler plus ou moins gentillement.............
Il m'est arrivé que des parents me proposent des jouets, et c'est avec plaisir que je les ai acceptés. Mais je ne leur en ai jamais demandé!!!!!! |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Don de jouets Mar 14 Fév 2012 - 17:00 | |
| Au bout de trois ou six de bons et loyaux services un relation de confiance s'est tissée entre mes employeurs et moi, c'est pourquoi je demande très facilement à mes employeurs qui ne souhaitent pas avoir d'autres enfants s'ils ont des vétements, du matériel de puériculture et de jouets, soit pour moi, soit pour un autre de mes employeurs
Tout mon fond de roulement de vétements de change en cas d'urgence est fait de vétements donnés par mes employeurs
Aucun employeur ne s'est servi de ces dons pour diminuer les IE ou quoique ce soit du genre.
En général, je demande à propos des vétements et ce sont eux qui étendent le sujet aux jouets ou au matériel de puériculture
Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|
 | |
gwenji Membre régulier

| Sujet: Re: Don de jouets Mar 14 Fév 2012 - 17:42 | |
| Merci pour ta réponse Nounou M |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Don de jouets Mer 15 Fév 2012 - 13:31 | |
| j'ai eu une maman qui me disais toujours que ça serai son premier et dernier enfant , du coup je lui ai demandé si elle voulait bien me vendre le pantalon fourré et les bottes de son petit , elle me les a laissé "gratuitement " et m'a apporté pas mal de jouets aussi. ça m'est arrivé de dire aussi aux mamans que je récupérai les jouets lors de discutions , je leur donne toujours les dates des bourses puer pour qu'elle puisse y aller et elles savent que j'y vais ..donc ça se fait naturellement . c'est mieux quand même de récupérer les jouets quand l'enfant n'est plus accueilli , sinon il ne comprend pas bien que ses jouets soient chez nounou et qu'ils sont à tous ....... |
|
 | |
prunel93 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Don de jouets Mer 15 Fév 2012 - 17:15 | |
| bien moi jamais non plus mais c'est vrai que j'y ai jamais pensé non plus merci pour l'idée |
|
 | |
eve67 Membre actif

Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: Don de jouets Jeu 16 Fév 2012 - 8:43 | |
| Lorsque j’entends les parents dire qu'ils vont" faire un puce" pour se débarrasser des jouets , je les préviens que j'aimerai voir ce qu'ils mettent en vente .... généralement ce sont des jouets propres , de grande valeur et à petits , très petits prix ...; et les parents sont contents , plus besoin de perdre un dimanche au puce ... et moi je suis ravie de pouvoir renouveler les jouets ....
Il est vrai que je ne demanderai pas d’emblée aux parents ... c'est toujours une transaction qui se mets en place suite à une conversation ..;
|
|
 | |
gwenji Membre régulier

| Sujet: Re: Don de jouets Jeu 16 Fév 2012 - 8:46 | |
| Bon finalement c'était une sujet a éviter, je suis contente de l'avoir lancé. merci pour vos témoignages les filles |
|
 | |
eve67 Membre actif

Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: Don de jouets Jeu 16 Fév 2012 - 9:01 | |
| Gwenji , pas du tout !! très bon sujet que tu as lancé !! au contraire ...
Nous t'avons dit comment nous procédons ... oui , nous demandons pour certaines d'entre nous , mais à un moment choisi ....
Gwenji , je ne comprends pas ta réaction .... tu voulais certainement une autre réponse Pour ma part , je ne répond au sujets que si je les trouve pertinents....alors oui , ton sujet en fait parti ...
|
|
 | |
gwenji Membre régulier

| Sujet: Re: Don de jouets Jeu 16 Fév 2012 - 9:32 | |
| Non j'ai oublié des mots en fait dans ce que j'ai écrit, je voulais dire que finalement je suis contente d'avoir lancé le sujet qu'il était pas a éviter, désolé de m'être mal exprimé. |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Don de jouets Jeu 16 Fév 2012 - 19:44 | |
| | papillon a écrit: | j'ai eu une maman qui me disais toujours que ça serai son premier et dernier enfant , du coup je lui ai demandé si elle voulait bien me vendre le pantalon fourré et les bottes de son petit , elle me les a laissé "gratuitement " et m'a apporté pas mal de jouets aussi. ça m'est arrivé de dire aussi aux mamans que je récupérai les jouets lors de discutions , je leur donne toujours les dates des bourses puer pour qu'elle puisse y aller et elles savent que j'y vais ..donc ça se fait naturellement . c'est mieux quand même de récupérer les jouets quand l'enfant n'est plus accueilli , sinon il ne comprend pas bien que ses jouets soient chez nounou et qu'ils sont à tous ....... |
Tu fais bien de le notifier Papillon, ne pas intégrer les jouets donnés lorsque l'enfant est encore là.... Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
gwenji Membre régulier

| Sujet: Re: Don de jouets Sam 18 Fév 2012 - 9:19 | |
| C'est ce que je pense aussi Catanounou, mes frais d'entretien sont loin de couvrir toutes mes dépenses. je viens de racheter un siesge auto (que je ne prendrais jamais d'occasion) ainsi qu'une poussette simple, ce sont de gros achat. Je n'ai encore jamais rien acheté d'occasion alors ca chiffre vite. Il y a également tout ce qui sert pour les activités, bref la liste est longue et j'ai plutôt tendance a en faire trop pour le bien être de ses petits loups qui sont a croquer. Mais je suis récompensé par les gentilles paroles des parents qui se rendent compte de mon investissement dans tous les sens du terme.
|
|
 | |
|