Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | |
| Auteur | Message |
|---|
gardan Nouveau membre

| Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Jeu 12 Jan 2012 - 10:05 | |
| | Nounou M a écrit: |
Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ? Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ? Quels arguments avez vous avancé pour que votre proches acceptent ce projet ? Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ? |
bonjour 1)mon projet d'être assistante maternelle j'en ai parler avec mes enfants les grands d’abord qui était en âges de comprendre à l'époque 9 et 5 ans en leurs disant que j'allais faire se travail pour m'occuper d'eux à la maison et d'autres enfants c'était pendant mon congé parental de la 3ème. 2) oui je leur ai expliquer quand maman gardera des enfants il faudra que je m'occupe d'abord d'eux et après de mes enfants bien sur, il devront donc me partager mais pas le soir. 3) de rester à la maison 4) je prépare le maximum le soir pour pouvoir m'occuper des enfants que je garde, si mes enfants font des activité extérieur je demande l'autorisation aux parents de les emmener avec moi et généralement cela se passe bien, les courses et tous le reste médecin etc après le départ des enfants garder,
|
|  | | niniem80 Nouveau membre

| Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Jeu 12 Jan 2012 - 12:10 | |
| Pour moi aussi ça remonte loin !!! Ayant élever mes 3 enfants je sais ce que c'est que rester à la maison avec des enfants. J'ai repris le travail lorsqu'ils étaient à l'école mais ce n'est pas ce que je rechercher. J'étais secrétaire. Le fait d'être à la maison m'a permis de consillier ma vie de famille et mon travail par la suite. Il n'y a eu aucun soucis avec mon entourage et mes enfants étaient ravis de cette décision. Maintenant ils sont grands 20, 18 et 17 ans et j'aime toujours autant mon travail. J'ai toujours en garde 3 à 4 enfants de la naissance à 3 ans et de temps en temps, les plus anciens viennent me faire un tit coucou et je suis la plus ravie des nounou... |
|  | | tatinounoux Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Jeu 12 Jan 2012 - 14:21 | |
| Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ? Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ? Quels arguments avez vous avancé pour que votre proches acceptent ce projet ? Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ?
J'ai eu 3 enfants et j'ai pris un congé parental pour ma troisième fille. Pendant ma grossesse j'ai beaucoup participé aux activités scolaires de ma deuxième et j'ai beaucoup aimé cette relation avec les enfants.
J'avais envie de m'occuper de petits... tout en pouvant être présente pour mes 3 filles.
Je travaille, j'ai un salaire, je m'occupe d'enfants en bas âge (ce que j'aime) et je suis là pour mes filles : tout le monde s'y retrouve !!
Mon mari : assez abscent donc pas géné par mes horaires à ralonge !!
|
|  | | Pétronille Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Jeu 12 Jan 2012 - 14:34 | |
| Bonjour, Pour moi aussi, cela s'est fait en douceur. Tjrs avec des petits, colos, centres aérés, atsem remplaçante .J'ai élevé mes 3 enfants tout en m'investissant pour l'école, et qd le dernier est rentré en 6éme, j'ai travaillé dans 2 familles, en période scolaire avec 2 petits dans une famille et mercredis et vacances avec 3 enfants dans une autre famille. Qd le + grand de la 1ère famille est rentré à l'école, j'ai demandé mon agrément pour accueillir le + petit chez moi, je continuais à travailler au domicile de l'autre famille hors période scolaire. Je suis devenue ensuite assistante maternelle à temps plein. J'accueille les petits dans le logement de fonction de mon mari, donc il y a tjrs eu bcp de passage à la maison mais si ça n'est pas tjrs évident de tout concilier, les parents aiment bcp ce côté convivial. Mon mari adore les BB et dés qu'ils arrivent le matin, ils filent au bureau faire un petit bisou. |
|  | | langlois Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: UFNAFAAM
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Ven 13 Jan 2012 - 6:37 | |
| bonjour ayant un travail qui ne me plaisait plus j'ai decide de faire le saut,j'en ai parlé a mon mari et a mon fils 17 ans a l'epoque et ma fille 22 ans qui n'etait plus à la maison mais maman et personne n'a vu d'inconvenient. Il m'on dit si ce que je prefere alors lance toi; Ma fille qui est maman a vu un avantage; Aujourd'hui je ne regrette pas du tout je suis au ange et plus sereine je me sens plus epanouie avec les enfants que du BONHEUR nous avons prevu une piece qui fait office de salle de jeux, la chambre de ma fille sert pour les petits et ma cuisine qui est grande sert pour les repas et les activites autour d'une table(ikea) qui est a leur hauteur les anciens enfants viennent souvent mes faire un petit coucou bonne journee |
|  | | lahirigoyen Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Dim 15 Jan 2012 - 5:48 | |
| Bonjour, Moi, j'ai créé un livret d'accueil afin d'expliquer mon métier et ce que je propose pour que l'enfant devient autonome en partenariat avec les parents. Je souhaite créer un climat de confiance entre les parents et moi afin que leur enfant soit le plus à l'aise possible. Je peux garder 2 enfants mais pour l'instant , je n'en qu'un car ma fille me prends une place. Je trouve que pour commencer cela est bien car comme cela je prépare ma fille à prêter et à accepter de prêter sa maman à d'autres enfants.
|
|  | | | | 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|