| | 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Nounou Cricri Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 144 Points d'activité: 325 Loisirs: lecture broderies ballades Localisation: tarn Age: 51
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 15:03 | |
| au départ c'était pour être plus présente auprès de mes 2 garçons , puis travailler à la maison ça me plaisait. Sur les contraintes : les horaires qui étaient parfois atypiques , le matériel de puériculture et les jouets qui serait dans notre espace privé. ma présence à la maison avait des avantages pas de frais de transport pour aller travailler à l'extérieur , disponible . la vie professionnelle et la vie privée cohabitent sans souci des espaces sont réservés pour le sommeil des enfants . |
|
 | |
minnette91 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8 Points d'activité: 7 Localisation: ste genevieve des bois (91) Age: 36
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 15:43 | |
| | Nounou M a écrit: |
Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ? Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ? Quels arguments avez vous avancé pour que votre proches acceptent ce projet ? Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ? |
Pour ma part c'est venu tout simplement a la suite de mon conge parental pour mon 2eme enfant. Il etait hors de question que je reprenne mon ancien emploi (serveuse) sur Paris: deja parce que j'avais trop de transport (3h aller retour) et puis financierement, ca ne pouvait fonctionner... L'une de mes voisines , ass mat , m'a explique l'agrement et tout ce qui s'y rapporte...et je me suis lance. Auparavant nous en avons parle longuement avec mon mari , il a fallu reamenage l'appart mais j'essaie de tout ranger tout les jours pour ne pas empieter sur la vie familiale; Pour mes enfants, je leur ai explique mais en leur disant que j'etais toujours leur maman et qu'ils passeront toujours avant les enfants accueillis. Tout le monde y trouve son compte puisque je peux m'occuper de mes enfants, avoir un salaire ..ils sont plus proches de moi .et je partage les taches du soir avec mon mari maintenant, il n'est plus seul.
Pour ce qui est de la cohabitation entre vie pro et privee, c'est pas toujours facile de faire abstraction mais je m'eforce d'y faire attention et ca se passe bien pour tout le monde!!
Voila j'espere que j'ai repondu correctement , j'ai fais de mon mieux pour etre claire!!
Nath |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 16:04 | |
| Etant donné que je ne me sentais plus capable( physiquement et moralement) de travailler dans un hospice, j'ai décidé de devenir assistante maternelle, çà n'a posé aucun problème à mon mari, ni à mes fils qui étaient ravis que je sois de nouveau avec eux....
Aux enfants , je leur ai expliqué que j'allais accueillir des touts petits qui auraient besoin de beaucoup d'attention, donc que je n'allais pas toujours être disponible pour eux, comme ils le croyaient.
Quant à faire cohabiter vie privée et vie professionnelle, çà a été assez facile, les enfants étaient assez grands.
|
|
 | |
vanille Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: assitante maternelle
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 17:02 | |
| avant que mon 1er enfants soit conçu, s'etait deja d'actualites, je me suis toujours occupe d'enfants, de mes petites soeurs, a 10 ans d'un bebe pendant toute les vacances scolaires, ensuite ado les enfants des joueurs de foot pendant les soires etc... apres le fils d'une ami les week end, cetait evident pour moi et mon mari. le plus dure a etes ma fille, j'ai commence elle avait 1 ans, et avec 2 contrat le meme jours, sa a mits 2 mois a ce que tout le monde s'adapte ma fille et les enfants que j'accueillais, apres lui avoir repetes sans cesse, que ce n'etait pas mes enfants, que je m'en occupais pendant que leur parents travaillais, et que le soir il partais et elle restais seule avec papa et maman. Pour le materiel dans mon espace de vie, cetait une evidence, et sa ne nous as pas embetes. |
|
 | |
ARCO Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 17:19 | |
| je n'ai pas eu à présenter mon projet professionnel à ma famille du fait que j'exerçais déjà en structure d'accueil (crèche privée) dans une maison qui nous appartenait. Avec la crise économique, le médecin PMI m'a conseillé de modifier l'agrément de la structure d'accueil (puisque je travaillais toute seule) contre l'agrément de celui d'assistante maternelle. |
|
 | |
ylol Membre

| Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 17:46 | |
| Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ?
Oh vindiou que ça remonte à loin cette question lol Bein pour moi ayant changé de région et n'ayant pas d'employeur c'était la solution qui s'ouvrait à moi du fait aussi que mon mari était souvent absent pour son travail . Je ne me voyait pas délaisser maison , enfant et mari. Aussi c'était pour mieux profiter des enfants , j'ai pas vu grandir le premier donc je me suis dit je vais pas tout raté avec le second.
Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ?
Bein rien sur les contrainte car pire que ma fille j'ai pas encore eux lol Non on a découvert les plus et moins au fur et à mesure des accueils et vue que je suis souvent en horaire atypique je demande au mari si ça ne va pas le contrarié ( car il dort très peu et le peu qu'il dort je veux qu'il en profite ). Mais par contre si ça passe pas avec mes enfants je stop .
Quels arguments avez vous avancé pour que votre proches acceptent ce projet ?
J'ai l'impression de parler à la puer. lol Mais bon pas avec les mêmes réponses lol y a de l'évolution entre temps lol .
Rien à demandé aux proches ils sont pas là pour me voir. Sauf le mari et les enfants.
Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ?
Comme qu'en j'allais au travail y a un temps pour chaque chose.
|
|
 | |
massalia Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 18:07 | |
Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ? Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ? Quels arguments avez vous avancé pour que votre proches acceptent ce projet ? Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ? |
ça n'a pas été facile au début , le plus difficile ayant été de convaincre mon époux ( surtout a cause de ces horaires de travail ..........) et du coté de ma fille qui était déjà grande cela a été plus facile ( mes monstresses l'adorent ) les problèmes principaux ont été les horaires ( j’accueille des fois dès 6 h 15 et je finit aussi vers 20 h 30 ) et les jours d’accueil ( il m'arrive de bosser le weekend ). pour leur faire accepter j'ai joué sur le fait que si je retravaillais a l’extérieur on se verrais moins souvent et que je serais moins disponible et quant a faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille je me suis dit qu'il y a un temps pour chaque chose et tout se passe bien |
|
 | |
bettyboop2103 Nouveau membre

Nombre de messages: 7 Points d'activité: 7 Localisation: Seine et Marne Age: 39
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 18:14 | |
| Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ? simplement en leur expliquant que j'avais besoin de me sentir utile - apporter mon aide et mes connaissance et que financièrement il y aurait plus de facilité
Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ? je leur ai parlé des contraintes horaires au niveau des accueils de mes disponibilités (surtout pour mes enfants)
Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ? tout s'est fait le plus simplement du monde
|
|
 | |
Danièle Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 57 Points d'activité: 52 Localisation: GIRONDE Age: 56
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 19:11 | |
| bonsoir
Pour moi, aucune surprise pour mes proches : A 50 ans j'ai passé mon CAP petite enfance pour travailler dans une structure d'accueil de jeunes enfants. Le CAP en poche et à mon âge, j'ai vite compris qu'il me serait très difficile de trouver un emploi à l’extérieur !...... Mes trois filles m'ayant fait 6 magnifiques petits enfants, il m'a semblé tout naturel de faire une demande d'agrément pour garder, en premier lieu mes petits enfants. (Je suis restée très longtemps à la maison et je pense que j'avais besoin d'être reconnue par mes proches sur le plan professionnel !...) Mes trois enfants ayant leur propre vie, je n'ai eu aucun mal à leur faire accepter mon projet, d'autant plus qu'elle avait besoin de moi comme "Nounou" et c'est ainsi que je suis devenue Mamie-Nounou !..... Bien sûr il a été difficile, au début, de leur faire comprendre que l'on ne pouvait plus systématiquement se retrouver tous les dimanches à la maison pour faire la fête : Le lendemain il me fallait avoir une maison propre et bien rangée avant l'arrivée de mes premiers Loulous ........ Mais comme nous avons l'avantage de n'habiter qu'à quelques kilomètres l'une de l'autre, nous nous voyons, soit chez l'une, soit chez l'autre !...... Et je pense que le meilleurs argument que j'ai pu avoir, c'est de leur expliquer qu'il était tout de même temps que je commence à travailler sérieusement pour cotiser pour ma future retraite !....... Quant à la cohabitation, elle n'a surtout pas été facile dans ma vie de couple, mon mari étant à la retraite, ca n'a pas été facile !..... Aussi d'un commun accord, mon mari a décidé de prendre un appartement.
|
|
 | |
adelia91 Nouveau membre

| Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 19:33 | |
| Nounou M a écrit: Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ? Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ? Quels arguments avez vous avancé pour que votre proches acceptent ce projet ? Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ?
Mon projet professionnel a été très bien accepté pour ma famille car avant j'étais employé de maison et garde d'enfant. Je travaillais de 8h20 à 19h et 1 samedi matin sur 2. C'était mon époux qui devait tout gérer le soir. La dernière année, j'ai passée la moitié en arrêt maladie suite une tendinite au bras droit et le médecin m'a conseillée de changer de métier. donc j'ai discuté avec ma famille et annoncé ma décision de devenir assmat. Ma famille m'a encouragé dans mon choix. Je leur ai dit que j'accueillerai des enfants à la maison et qu'ils dormiront de leur chambre. Dans la journée, je m'occupais des petits. Mon entourage n'ont pas vu d'inconvénient car j'étais plus présente à la maison et j'étais plus disponible le soir. Il n'y a pas eu de problème pour la cohabitation car les enfants étaient absents la journée et pendant les vacances ils étaient au centre de loisirs avec tous les copains. Mon époux ne rentrait qu' à la fin de journée; Quand tout le monde était à la maison, j'étais en bas avec les petits et les enfants dans leur chambre tranquille. les petits étaient content de jouer avec des plus grands et de faire des activités avec eux.
|
|
 | |
regine04 Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 19:52 | |
| Faire accepter son projet: mes enfants sont grands, ma fille est maman à sont tour, mon fils étudiant l'étranger et mon mari sait que j'ai besoin de reprendre une activité et que je suis épanouie lorsque je suis entourée d'enfants |
|
 | |
colama59 Nouveau membre

| Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 21:48 | |
alors a 40 ans je me suis retrouvée enceinte de mon fils dans le commerce travaillant tous les dimanches et devant chercher une assistante maternelle j'en ai discuté avec la belle mere de ma fille assistante maternelle elle meme et j'avoue que j'ai été seduite et decidé de faire ma demande car j'aime les enfants et je sais maintenant qu'ils peuvent nous apporter beaucoup
en fait peu de choses car pour nous c'etait plus des avantages que des contraintes
le fait que je serais plus disponible pour eux etant a la maison et que je ne travaillerais plus le dimanche et surtout que cela me permettrait de m'epanouir car j'aime les enfants et ce metier me conviendrait beaucoup
Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ?
en trouvant le juste milieu comme lorsque je travaillais a l'exterieur |
|
 | |
magelle Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: aucune
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Lun 9 Jan 2012 - 21:58 | |
| Avant je travaillais dans un domaine commercial très stressant : pression sur les objectifs, le sentiment de ne pas être du tout à ma place, je rentrais tard le soir... A la fin, je ne dormais presque plus, j'étais sur les nerfs et j'étais en train d'y laisser ma santé. Alors quand j'ai dit STOP, il est temps de faire quelque chose qui me plait, tout le monde a adhéré. Il faut dire aussi que mon mari est absent toute la journée, et mes enfants sont grands et leur chambre est à l'étage qui est leur "domaine", aucun enfant que j'accueille n'y va, sauf pour un petit coucou de temps en temps. Donc en général,je suis seule pendant ma vie professionnelle, donc la séparation avec la vie personnelle se fait facilement |
|
 | |
gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 573 Points d'activité: 916 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mar 10 Jan 2012 - 8:25 | |
| A la naissance de ma 2e fille j'ai sauté sur l"occasion pour demander mon agrément. je travaillais a l'usine a la chaine et j'avais fait des études pour travailler avec des enfants, il était donc logique pour moi de me lancer et de ne pas retourner a mon ancien boulot. Mon conjoint ainsi que ma 1ere fille étaient ravis de voir que la maison allait recevoir pleins de bambins. Les contraintes il y en avaient pas et je n'ai pas eu besoin d'arguments pour qu'ils acceptent. Tout c'est fait naturelement avec l'impatience de débuter. Pour la cohabitation tout a fonctionné comme sur des roulettes,chacun a trouvé sa place tout naturelement |
|
 | |
chris62 Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mar 10 Jan 2012 - 9:09 | |
| Bonjour ; Mon mari était d'accord pour que je fasse ce que j'amais ( étre en contacte avec les enfants) .Car j'avais travaillé 20 ans dans une usine de confection d'habillement homme .A ce moment là, mon fils de 10 ans était ravi car il ne devait plus aller chez sa nounou . Les contraintes: Tout ranger après le départ des enfants en fin de journée ( livres , jouets , jeux ) malgrès que l'on range petit a petit après chaque activitée. Et quelques dimanche dans le mois , car mon mari n'est pas là en semaine ( routier) . Vie pro et vie privée : Ne pas faire de bruit au matin de bonne heure ou au soir très tard , aussi bien pour les enfants en accueil .Comme pour nos propres enfants . |
|
 | |
tatiebleue Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: oui dans le sport (voile)
Nombre de messages: 12 Points d'activité: 14 Loisirs: natation , marche, lecture, internet Age: 48 Petite pensée du jour: CARPE DIEM
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mar 10 Jan 2012 - 11:44 | |
| Bonjour,
Pour ma part, je parle de mon projet lors d'une entrevue chez moi (donc dans l'espace d'accueil) avec les DEUX parents. Il est nécessaire voire indispensable que cette concertation se fasse avec l'ensemble des parents (père et mère) de l'enfant accueilli sachant que ma propre famille est aussi partie prenante.
Ce système permet un débat et donc de connaître exactement ce que souhaitent les parents et ce que je propose donc nous nous mettons d'accord sur une démarche commune à suivre tant chez moi que chez les parents. |
|
 | |
sandrine38 Membre régulier

Nombre de messages: 223 Points d'activité: 303 Loisirs: Lecture, Sortie, Bowling Localisation: Isère, walibi Age: 42
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mar 10 Jan 2012 - 12:37 | |
| Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ? C'est une amie qui s'en est chargée car c'était pour garder sa fille et quand elle m'a damandé à être son assistante maternelle, mon mari et ma fille étaient présent.
Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ? Que pour le premier enfant gardé, je devrais commencer à 4 heures du matin et des fois finir tard mais que cela ne changerait en rien à l'organisation de la maison.
Quels arguments avez vous avancé pour que votre proches acceptent ce projet ? Mes proches étant mon mari et mes enfants, le re'ste de ma famille n'a pas à se mêler de cela, tout s'est bien passé.
Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ? En faisant en sorte que l'une n'empiète pas sur l'autre et vice versa. Faire place net pour les jours où je ne travaille pas, par exemple. |
|
 | |
kikinou Membre actif

Nombre de messages: 660 Points d'activité: 1036 Loisirs: le tricot la lecture Localisation: dordogne Age: 56
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mar 10 Jan 2012 - 12:46 | |
| cela s'est fait tout simplement : à la naissance de mon premier petit fils
j'ai déc idé d'être ass mat pour pouvoir profiter de mes petits enfants!
comme j'avais profité de mes enfants en tenant ma Pension Canine (expropriée avant la naissance de P...)
|
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mer 11 Jan 2012 - 13:20 | |
| Comment avez vous présenté votre projet professionnel à votre famille ? Je n'ai pas vraiment présenté mon projet, J'en avais souvent parlé à mon mari et puiis j'ai fait les démarches, il trouvait ça bien. J'ai juste expliqué à ma fille quand un petit bout est arrivé, mais elle était petite.
Que leur avez vous dit sur les contraintes liées à ce métier ? En fait, je ne les connaissais pas vraiment les contraintes . . .
Quels arguments avez vous avancé pour que votre proches acceptent ce projet ? Rien de spécial, ma famille me soutenait, mon mari aussi, je disais juste que j'aurai du coup al chance d'elever Lucie.
Comment avez vous envisagé de faire cohabiter vie professionnelle et vie de famille ? Oh ça pas facile mais c'est au fur et à mesure que les choses se sont faites. Parler du respect aux employeurs, faire douvement pour ne pas réveiller ma famille aux aurores par exemple, expliquer à ma fille de ne pas me "déranger" lors de rendez vous, des choses comme ça. |
|
 | |
chris62 Nouveau membre

| Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mer 11 Jan 2012 - 13:40 | |
| Bonjour ; Je n'ai pas encore reçu le contrat malgrès que j'ai répondu aux questions . A quel moment l'aurai je ? Bonne journée . |
|
 | |
ylol Membre

| Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mer 11 Jan 2012 - 14:32 | |
| Pas avant vendredi pour que tout le monde ait eu le temps de répondre. |
|
 | |
Manon1811 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 41 Points d'activité: 57 Loisirs: promenades Age: 57
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mer 11 Jan 2012 - 14:58 | |
| Vivant seule, je n'ai pas eu besoin de présenter mon métier chez moi, après ma mère m'a dit que c'était un métier très pénible. J'étais en CDI et j'ai arrêté mon travail pour garder ma petite-fille. Dès qu'elle est entrée en maternelle j'ai finalement continué ce métier après une courte hésitation. Donc pour moi pas de problème majeur. |
|
 | |
pegomas31 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Déleguée de Parents d'élè
Nombre de messages: 108 Points d'activité: 200 Loisirs: cuisine, balades-rando, mon potager quand j'ai le temps :( Age: 43 Petite pensée du jour: Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tord. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à leur hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser.
Janusz Korczak
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mer 11 Jan 2012 - 15:52 | |
| c'est suite à mon congé parental et mon employeur ravi à l'idée que je reprenne le travail ! vu l’enthousiasme de sa part et de la mienne autant chercher une autre solution qui permet de m'occuper de mes enfants et de travailler ; vu que j’appréciais le temps passé auprès de mon fils (ce que je n'ai pas pu faire avec ma fille) j'ai profité de ce congé parental pour "me tester" : résultat : je m’éclate plus que je n’espérais ; ma vie est plus riche qu'avant bien que plus fatigante ; ça c'est la partie la plus difficile à faire admettre : "mais tu es à la maison ???" même ma fille de 6,5 ans, après une nuit ou mon fils n'avait pas dormi, elle me dit "papa et moi on est fatigué on n'a pas dormi à cause de Gaël" et je lui dis que oui, je sais moi aussi je suis fatiguée ; et elle me répond : "oui, mais papa va travailler, moi je vais à l’école mais toi tu es à la maison !" sinon, tout le monde y trouve son compte : le budget familiale, les rythme pour les enfants, et pas d'enfant malade ou de grève à l'école pour papa qui ne s’inquiète plus de rien, les devoirs sont fait, le repas est prêt et les enfants sont douchés ! après le repas il n'a plus qu'à les coucher pendant que je comate devant plus belle la vie ! le soir je fais disparaitre les lits parapluie, les jouets restent en place car les miens sont encore jeunes et s'en servent, les repas sont plus variés  pour tous car j'ai le temps d'anticiper sur le prochain repas tout va bien, les 2 seules choses qui pourraient influer négativement sur ma vie privée sont les risques les plus graves liés à la profession : le décès d'un enfant ou attaque grave des parents sur des questions de pédophilie : je ne laisse personne d'autre que moi m'occuper des bébés et si par hasard mon mari devait intervenir sur l'enfant, ce serait en ma présence : pas par manque de confiance en lui sinon je ne serais pas avec lui, mais au contraire, pour le protéger |
|
 | |
frederique52 Nouveau membre

Nombre de messages: 36 Points d'activité: 51 Loisirs: loisirs créatifs et la cuisine Localisation: haute marne Age: 36
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mer 11 Jan 2012 - 16:51 | |
| Lors de mon premier appartemement,j'étais jeune pas de permis de conduire et je ne connaisais personne dans le village.Le maire est venu me demander si je voulais bien et "nounou" car une maman avait besoin de faire garder ses enfants .Et j'ai passé mon agrement ,ma formation des 60 heures.Et apres des fils en aiguilles j'ai gardé plusieurs enfants et encore maintenant. Et maintenant j'ai eu 3 enfants et ils aiment bien que je sois à la maison.On peut s'occupé de nos enfants et les enfants qu'on garde j'ai un équilibre de vie tres bien je ne sens bien. |
|
 | |
joelles Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Mer 11 Jan 2012 - 18:49 | |
| Bonsoir,
Faire accepter mon projet n'a pas été difficile : cela me permettait d'avoir une activité professionnelle dans un domaine qui me plaisait (celui des enfants) et en limitant certaines contraintes liées à d'autres activités (transport notamment). |
|
 | |
zabelle Nouveau membre

| Sujet: faire accepter son projet professionnel Jeu 12 Jan 2012 - 8:12 | |
| cela c'est fais naturellement j'aime les enfants j'en ai 4 a moi je voulais continuer a être la pour les miens et m'occuper d'autre enfants mes enfants sont ravis et mon mari aussi sa change la vie |
|
 | |
writelease Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 7 Points d'activité: 6 Localisation: Seine et Marne Age: 34
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Jeu 12 Jan 2012 - 9:41 | |
J'ai commencé à parler de mon projet avec mari en étant enceinte de ma fille, il savait que j'avait passé mon BEP CSS dans le but de travailler avec des enfants mais que la vie avait fait que je m'étais dirigé dans une autre voie donc ça ne la pas perturbé. Mes enfants, je leur ai expliquer ce que maman voulait faire, ma fille n'a que 3 ans mais me demande déjà quand les bébés vont venir et mon fils voit surtout que maman va lui lacher un peu les baskets...
Je n'ai rien eu a dire car mon mari a vu surtout les contraintes quand je lui ai parlé de mon projet.
Je me suis lancée cette année pour ma demande d'agrément. Etant donné que ça avait été compliqué pour les horaires lorsque je travaillais à l'extérieur, que cela fait 4 ans que je suis a la maison pour m'occuper des enfants, je lui ai démontrer que certes il y avait des contraintes mais je lui aussi démontré que travailler à l'extérieur en apportait beaucoup plus.
Pour le moment je ne sais pas mais on a parler avec mon mari d'aménagée les combres en chambres, sdb et petit salon pour mes enfants afins qu'ils aient un espace qui leur est propre et ou mon mari pourra se réfugier aussi |
|
 | |
gardan Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Jeu 12 Jan 2012 - 10:05 | |
bonjour 1)mon projet d'être assistante maternelle j'en ai parler avec mes enfants les grands d’abord qui était en âges de comprendre à l'époque 9 et 5 ans en leurs disant que j'allais faire se travail pour m'occuper d'eux à la maison et d'autres enfants c'était pendant mon congé parental de la 3ème. 2) oui je leur ai expliquer quand maman gardera des enfants il faudra que je m'occupe d'abord d'eux et après de mes enfants bien sur, il devront donc me partager mais pas le soir. 3) de rester à la maison 4) je prépare le maximum le soir pour pouvoir m'occuper des enfants que je garde, si mes enfants font des activité extérieur je demande l'autorisation aux parents de les emmener avec moi et généralement cela se passe bien, les courses et tous le reste médecin etc après le départ des enfants garder,
|
|
 | |
niniem80 Nouveau membre

Nombre de messages: 35 Points d'activité: 10 Loisirs: Mes enfants, ma maison Localisation: Somme Age: 42
 | Sujet: Re: 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille Jeu 12 Jan 2012 - 12:10 | |
| Pour moi aussi ça remonte loin !!! Ayant élever mes 3 enfants je sais ce que c'est que rester à la maison avec des enfants. J'ai repris le travail lorsqu'ils étaient à l'école mais ce n'est pas ce que je rechercher. J'étais secrétaire. Le fait d'être à la maison m'a permis de consillier ma vie de famille et mon travail par la suite. Il n'y a eu aucun soucis avec mon entourage et mes enfants étaient ravis de cette décision. Maintenant ils sont grands 20, 18 et 17 ans et j'aime toujours autant mon travail. J'ai toujours en garde 3 à 4 enfants de la naissance à 3 ans et de temps en temps, les plus anciens viennent me faire un tit coucou et je suis la plus ravie des nounou... |
|
 | |
| | 3) Initialisation de l'activité - faire accepter son projet professionnel à sa famille | |
|