Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

duree de consommation d'une bouteille d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorinda
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52

MessageSujet: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 11:53

Allez une autre question, combien de temps gardez vous une bouteille d'eau ouverte, même si ce n'est pas pour préparer le biberon, mais juste pour boire.

Revenir en haut Aller en bas
clairemarie
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: m'occuper de mon bébé
Féminin Age: 40

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 12:55

maxi 72h a temperature ambiante mais dans un placard pour qu'elle soit a l'abris de la lumière
soso
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: scrapbooking taichi
Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 13:02

C'est une bonne question pendant la formation on nous avait dit 48h je crois, je trouvais ça vraiment peu, du coup j'ai demandé des plus petites bouteilles au parents de mes loulous.
comment faites vous ?
dorinda

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 13:37

soso a écrit:
C'est une bonne question pendant la formation on nous avait dit 48h je crois, je trouvais ça vraiment peu, du coup j'ai demandé des plus petites bouteilles au parents de mes loulous.
comment faites vous ?

Recoucou, Soso, moi aussi, j'avais appris ceci pendant ma formation, du coup,je demande moi aussi des plus petites bouteilles d'eau aux parents, mais justement j'ai l'impression, que j'embête une famille, car j'ai la bouteille dans le sac , mais lorsque le lendemain, je la remets vide afin qu'il se souvienne qu'il faut m'en remettre une, je ne l'ai pas. Alors d'abord je m'étais cela sur l'oubli, mais c'est systématique.
J'ai l'impression que c'est moi qui doit comprendre le message suivant : une bouteille de 50 cl, pour 3 jours .
Du coup je ne veux pas embêter, dois-je être à cheval.
bomb Il faut dire que je n'ai pas trop de chance avec eux, au début ils m'emmenaient 2 packs d'eau, le gros paquet de couches, et le gros pack de lait.
Je leur ai dit, un pack de chaque pour la semaine, cela me suffit, car si tous les parents font ainsi , je n'aurai plus de place dans mon garage, déjà que nous, nous sommes 5.

Et j'ai compris leur fonctionnement, ils font les courses pour le mois, si jamais je leur demande des couches le vendredi pour le lundi , ils sont trop juste.
J'ai même essayé en début de semaine en leur redisant le vendredi, mais oubli toujours., en début de semaine. Heureusement que je me laisse toujours un peu de marge.
Mais j'avoue que le coup de l'eau , maintenant, je ne sais pas si c'est moi qui suit tatillon. Et si je dois garder l'eau pour le troisième jour??

J'ai eu le souci, pour d'autres parents, pour le lait deuxième âge, sur la 1/2 bouteille , il y a noté qu'il faut la conserver 48 heures. Donc eux, ont compris et ils me donnent les toutes petites.

Very Happy

catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 13:48

Pour les grands je fournis l'eau et avec une famille nombreuse la bouteille est vite finie.
Pour les bébés je demande un pack d'eau d'avance, pas forcément de petites bouteilles par contre une bouteille ouverte je la conserve au réfrigérateur et je la rends le lendemain aux parents.
Comme toi en formation on nous avait dit 48 heures, mais j'ai lu à d'autres endroits 24 heures mais pas moyen de trouver un document "officiel" si nécessaire.
Pour l'instant ça n'a posé de problème à aucun parent.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

irene35
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 42

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 13:54

et bien moi, j'ai simplifié le problème, ils m'amènent un pack d'eau mais c'est la même que moi et comme ça, je bois, et les enfants boivent la même eau ce qui fait que la bouteille est vide dans la journée. Pareil pour les mouchoirs, je demande des boites aux parents quand leur enfant est bien enrhumé : une boite par semaine par enfant (enrhumé), sinon une boite tous les deux mois par enfant suffit et ça marche très bien comme ça. Pour les bavoirs, j'en demande deux à chaque début de contrat et je les garde pour moi même après que l'enfant n'est plus là. (c'est moi qui fait la lessive des bavoirs). Aucun parent n'a rechigné pour l'instant et j'en suis au 20 ème que je garde. Sauf bien sur pour des contrats de remplacement, je ne demande pas deux bavoirs, pour 3 ou 6 mois. J'ai adopté cette méthode d'avoir une bonne partie chez moi et je trouve cela plus pratique quand je manque : un petit mot dans le cahier de liaison et voilà. Pour le lait, une boite chez nounou quand ils sont petits ou alors dans les boites à dosettes avec la quantité indiquée bien sur ! Sinon, je crois moi aussi que c'est trois jours de conservation dans un endroit à l'abri de la lumière (le frigo étant le meilleur endroit, je pense).
gaene17
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 47

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 14:03

Je demande aussi aux parents des packs de petites bouteilles, comme ça une bouteille entamée de dure pas plus de 48heures.
dorinda

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 14:50

Merci de vos réponses, je me sens un peu plus légère, c'est peut-être bête.

Mais j'ai l'impression d'être un peu plus professionnelle ainsi, avec vos avis et moins tatillon.
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 15:52

1) Selon les toutes recommandations institutionnelles ou assimilés (Afssa, Anses, Afpa...) pour la préparation d'un biberon : une bouteille entamée doit être réfrigérée et consommée dans les 24 heures.

2) Selon toutes les recommandations institutionnelles ou assimilées, l'eau de distribition publique peut être utiliser sous certaines conditions

• Laissez couler l'eau du robinet quelques secondes avant de remplir le biberon de la quantité souhaitée
• Utilisez uniquement de l'eau froide (au-delà de 25°C, l'eau peut être davantage chargée en microbes et en sels minéraux)
• Nettoyez régulièrement la tête du robinet (détartrage notamment)
• Le plan de travail (le plus souvent l’évier) et les accessoires situés à proximité font l’objet d’un entretien régulier avec des produits détergents.
• N'utilisez pas d'eau ayant subi une filtration (carafe filtrante par exemple ou tout autre type de traitement de filtration à domicile) ou ayant subi un adoucissement car ces systèmes peuvent favoriser la multiplication des microorganismes
• Dans les habitats anciens (antérieurs à 1948), les canalisations d'eau peuvent être encore en plomb. Il faut vous renseigner auprès de la DDASS de votre département ou de la mairie où vous résidez afin de savoir s'il est possible d'utiliser l'eau pour préparer les biberons.

Si ces condtions sont respectées, il est préférable d'utiliser de l'eau de distribution publiquue

3) J'utilise généralement l'eau de distribution publique pour les biberons, si un parent refuse l'utilisation de l'eau de distribution publique :

• soit il me fourni de l'eau en bouteille de 50 ou 33 cl
• soit je fourni l'eau en bouteille et je majore l'indemnité de repas.
• soit j'utilise un bouteille et je le rend aux parents le soir (cela les agacent vite de trimballer des bouteilles d'eau tous les jours et ils finissent par abandonner rapidement cette solution)

4) Avec le temps et l'expérience; j'ai appris à parler des recommandations de l'Afssa à la signature du contrat.
De ce fait, le plus souvent l'employeur accepte que son enfant boive de l'eau du réseau de distribution publique

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Ven 25 Nov 2011 - 19:54

J'ai un système d'adoucissement de l'eau afin de protéger ma chaudière entre autres, alors pas d'eau du robinet à la maison. Sad

Nounou M
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Sam 26 Nov 2011 - 0:23

catanounou a écrit:
J'ai un système d'adoucissement de l'eau afin de protéger ma chaudière entre autres, alors pas d'eau du robinet à la maison. Sad

Faut demander à ton chéri de faire une dérivation d'eau potable en amont du systéme d'adoucissement....

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's

catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Sam 26 Nov 2011 - 7:46

CyberNounou M a écrit:
catanounou a écrit:

Faut demander à ton chéri de faire une dérivation d'eau potable en amont du systéme d'adoucissement....

Tu rigoles, vu les compétences de mon chéri en bricolage c'est impensable.
Je n'ai pas envie de transformer mon garage en piscine I love you .
Sinon à voir avec un pro, mais vu le prix du cuivre et les dizaines de mètres qu'il faudra pour atteindre la cuisine et la buanderie je risque de mettre longtemps avant de rentabiliser l'installation.

Nounou M

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Sam 26 Nov 2011 - 8:42

Oui, je rigolais... t'ayant déjà lu à propos des compétences de bricolage de ton chéri...

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's

dorinda

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Mar 29 Nov 2011 - 8:51

Et voilà, j'ai bien demandé un pack d'eau pour être tranquille, mais je n'ai eu qu'une petite bouteille.

Alors nous allons être zen, et je verrais bien la solution un peu plus tard Shocked
rose des champs
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui

Loisirs: sport, musique,lecture
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf

MessageSujet: Re: duree de consommation d'une bouteille d'eau   Mar 29 Nov 2011 - 13:19

Ici nous buvons que l'eau en bouteille et le bébé boit de l'eau en bouteille que sa maman emmène chaque semaine.Une bouteille ne dure pas plus d'une journée, je suis pointilleuse là-dessus.

duree de consommation d'une bouteille d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1