|
| Auteur | Message |
|---|
dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 10:35 | |
| A quelle heure donnez vous le goûter aux enfants? Moi normalement c'est vers 16h , 16h30 ou 17h cela dépend du réveil de W,et de l'heure de leur départ, par exemple celui qui part à 16h30 c'est entre 16h et 16h15. Mais jamais je ne le réveillerai avant pour lui donner le goûter à 15h ou 15h30, J'essaie en plus que cela soit un moment de partage avec tout le monde, donc de toute façon, en principe, ils sont calés à peu prés , à 1/4 d'heure prés aux mêmes heures. Et il se retrouvent autour de la grande table, avec une petite musique, et le goûter. Je vous pose cette question, car le papa de W, me dit qu'ils galèrent, pour lui donner à manger en ce moment, elle est obligée de retarder son repas du soir, à 19h30, et non à 18h30. Cela fait quand même 9 mois que j'ai déjà W, et jusqu'à présent ce sont les mêmes horaires, j'ajoute que s'il se réveille un peu plus tôt (chose rare) il ne goûte qu'à 16 h, Donc ???? |
|
 | |
Lollipop Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 54 Points d'activité: 70 Loisirs: J'ai deux passions : les enfants et les animaux Localisation: Centre Age: 42 Petite pensée du jour: Smile to life
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 10:42 | |
| Je donne aussi le goûter des petits à 16h (avant de partir pour l'école) et celui des scolaires en rentrant de l'école à 17h.
En générale on compte 3 heures de digestion, donc logique que ton loulou ait du mal à dîner si son papa le met à table à 18h30, c'est drôlement tôt. Les enfants que j'ai le soir je les mets à table à 19h30.
|
|
 | |
rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 10:50 | |
| Ici c'est 16heures environ Dorinda |
|
 | |
asmatcel77 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378 Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades Localisation: Ile de France Age: 32
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 10:50 | |
| Bonjour Dorinda,
Je travaille comme toi : jamais je ne réveillerai un enfant pour qu'il prenne son goûter à l'heure que ça arrange les parents. Le sommeil est primordial chez l'enfant pour qu'il grandisse correctement (l'hormone de croissance s'active pendant le sommeil). J'aime également que les enfants le prennent en même temps car c'est un moment de partage et de convivialité. J'ai le m^me problème avec les parents de la petite que je garde : ils veulent qu'elle ait pris son goûter au plus tard à 17h15. J'ai bien expliqué que si elle dormait et que je n'avais pas à aller chercher mon fils au bus à 17h, il hors de question que je la réveille juste pour leur convenance personnelle. Car ils veulent donner son repas le soir avant 21h pour qu'ils soient tranquilles. Je leur ai rappelé que c'est à nous adultes de s'adaper au rythme de l'enfant et non l'inverse. |
|
 | |
asmatcel77 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378 Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades Localisation: Ile de France Age: 32
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 10:51 | |
| Donc, ici, c'est 16h15/16h30 et pour le plus grand, quand il y a l'école, c'est 17h10. |
|
 | |
soso Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 378 Points d'activité: 626 Loisirs: scrapbooking taichi Localisation: rhône Age: 35
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 13:07 | |
| C'est marrant j'ai le même soucis, un petit qui ne veut plus manger le soir, je ne sais pas si ça vient de là et les parents ne m'ont pas fait de reproches (encore heureux  ) mais comme il goûte souvent vers 17h je me demandais si je ne devrais pas lui donner plus tôt. Mais comme vous je n'ai pas envie de le réveiller plus tôt exprès et à 16h 15 on part pour l'école du coup c'est compliqué. |
|
 | |
dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 13:15 | |
| | soso a écrit: | C'est marrant j'ai le même soucis, un petit qui ne veut plus manger le soir, je ne sais pas si ça vient de là et les parents ne m'ont pas fait de reproches (encore heureux ) mais comme il goûte souvent vers 17h je me demandais si je ne devrais pas lui donner plus tôt. Mais comme vous je n'ai pas envie de le réveiller plus tôt exprès et à 16h 15 on part pour l'école du coup c'est compliqué. |
Coucou, Soso, ils ne m'ont pas fait de reproches, juste je posais cette question, pour savoir si justement, il fallait que je revoie ma façon de faire, où si j'allais dans le bon sens.
Mais en lisant vos réponses, je voies que finalement, nous tournons dans le même créneau horaire.
|
|
 | |
clairemarie Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 119 Points d'activité: 147 Loisirs: m'occuper de mon bébé Localisation: champagne Age: 40
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 13:33 | |
| si je peux me permettre d'exposer comment je fais avec mon fils qui le soir a une petite horloge dans la tete et qui veut son repas a 19h30 quoi qu'il en soit en général il a fini sa sieste a 16h je lui donne alors son gouter mais si la sieste se prolonge il a son gouter une fois bien reveillé par contre je reduis les quantité pour qu'il prenne bien son repas du soir qui pour moi est important afin qu'il passe une bonne nuit |
|
 | |
gaene17 Membre

Nombre de messages: 122 Points d'activité: 146 Localisation: Charente-Maritime Age: 47
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 13:59 | |
| Ici, le goûter se fait entre 16h00 et 17h00, les loulous ne se réveillant pas tous à la même heure. |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 14:12 | |
| le gouté ici vers 16h30 16h45 si il y avais un souci avec le repas du soir je donnerais moins à manger au gouter , d'ailleurs parfois les enfants que j'accueil n'ont pas envie de gouter , ça n'est pas un problème ... |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
pegomas31 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Déleguée de Parents d'élè
Nombre de messages: 108 Points d'activité: 200 Loisirs: cuisine, balades-rando, mon potager quand j'ai le temps :( Age: 43 Petite pensée du jour: Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tord. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à leur hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser.
Janusz Korczak
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 15:41 | |
| pour moi c'est entre 15h30 et 16h, et quelque fois un peu sur le chemin de l'école à pieds où je vais chercher ma grande pour 16h20 ; par contre à 17h tous le monde à fini de gouter pour 17h pour qu'ils aient un peu faim à 19h ; au besoin je réduis un peu la quantité |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: l'heure du goûter Ven 25 Nov 2011 - 17:02 | |
| généralement vers 16h. mais il arrive que les 2 puces se réveillent à 17h, à ce moment je donne moins au goûter. par exemple juste un bib, ou 1 yaourt... je ne complète pas avec des tartines, biscuits....
|
|
 | |
|