| Auteur | Message |
|---|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

| Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Lun 9 Jan 2012 - 17:53 | |
| | Yasmine a écrit: | ben d'après ce qu'elles disaient ce n'était pas récent...
merci de ton aide  |
Je n'ai jamais rien vu passer de tel.
Attends la confirmation de Nounou M, mais j'aurais tendance à dire que cette personne s'est emmélé les pinceaux.
Dans un cas comme le tien, je m'intéresse de près à la question et demande des précisions sur l'origine du texte, à défaut l'endroit où la personne a eu ses informations ... et tu verras qu'en creusant c'est souvent un truc compris de travers ou des on dit qui ont été déformés. |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

| Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Lun 9 Jan 2012 - 21:33 | |
| | Yasmine a écrit: | j'ai besoin d'une précision...
ce matin j'ai assisté à une réunion tenue par une association. Le montant des indemnités d'entretien a été abordé... il parait que le montant minimum de 2,65 n'existe plus ? un décret serait paru et modifierai la CCN et ça serait 2,69 ? j'en suis restée baba, car je fouine pas mal sur le net et je n'ai rien vu à ce sujet... vu que je me faisait passer pour une imbécile... j'ai préféré ne pas insister...
peux-tu m'en dire plus ?
|
Le minimum de 2.65 euros par journée d'accueil n'est absolument pas issu d'un décret mais mais il s'agit d'un accord entre les partenaires sociaux dans la cadre de la CCN.
Il n'a pas été modifié et reste applicable tant qu'il est plus favorable que la loi ou ses actes exécutoires que sont les décrets d'application. |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Yasmine Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3140 Points d'activité: 4011 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Mar 10 Jan 2012 - 5:37 | |
| c'est bien ce que je leur ai dit... le minimum garanti c'est une chose, le conventionnel en est une autre...
je suis allée voir sur le site de la PAJE (auquel elles faisaient référence) et l'indemnité d'entretien conventionnel n'est pas mentionnée... je trouve ça très embêtant...
pour en revenir à cette association, je vais leur préparer un petit mail pour leur dire mon ressenti vis à vis de cette réunion... parce qu'il n'y a pas que ça... je vais ouvrir un post à ce sujet !
  Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3140 Points d'activité: 4011 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Mar 10 Jan 2012 - 5:44 | |
| je ne sais pas où ouvrir mon post...
  Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Mar 10 Jan 2012 - 7:45 | |
| |
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Mar 10 Jan 2012 - 10:49 | |
| ok je vous explique tout ça tout à l'heure   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |
kithy Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 16 Points d'activité: 16 Age: 38 Petite pensée du jour: Vivre ensemble pour vivre mieux....
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Jeu 12 Jan 2012 - 5:58 | |
| Bonjour , pour les indemnité je fonctionne par heure. 2,81 pour 8 h de travail puis j'ajoute 0,30 cts par heures supplémentaires. les parents sont d'accord avec moi et pour le moment je ne pense pas augmenter . Par contre le prochain contrats que je vais avoir je mettrais 2,86 € pour 8 h de w. bonne journée a tous |
|
 | |
focia Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Jeu 12 Jan 2012 - 14:52 | |
| Je suis à la recherche de renseignement sur l'indemnité d'entretien. J'ai une collègue qui nous dit que c'est à nous de fournir le coton ou lingettes pour le change de l'enfant. Sauf que nulle part dans les textes de loi je le vois. Merci d'avance.
|
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Jeu 12 Jan 2012 - 14:56 | |
| pour les couches et le lait c'est aux employeurs de le fournir...
pour le reste je ne sais pas... je pense que c'est à prévoir dans le contrat dans la rubrique concernant ce que chacun apporte, au même titre que les repas...   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10610 Points d'activité: 10326 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Jeu 12 Jan 2012 - 15:05 | |
| Les parents doivent fournir le nécessaire pour leur enfant.   Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Jeu 12 Jan 2012 - 15:08 | |
| oui c'est plus judicieux... car si une maman veut telle marque et l'autre une autre tu ne vas pas acheter un produit différent pour chaque enfant...
|
 | |
Nounou Cricri Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 144 Points d'activité: 325 Loisirs: lecture broderies ballades Localisation: tarn Age: 51
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Jeu 12 Jan 2012 - 16:41 | |
| En principe c'est marqué dans le contrat , si une maman veut quelque chose de particulier une marque ou un produit , c'est elle qui le fournit. |
|
 | |
kithy Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 16 Points d'activité: 16 Age: 38 Petite pensée du jour: Vivre ensemble pour vivre mieux....
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Ven 13 Jan 2012 - 9:15 | |
| bonjour , Pour les couches, le lait, l'eau , les cotons , lingettes et les changes vestimentaires pour l'enfant, chaque parents m'apporte le nécessaire si non trop compliquer si les parents différent veulent des marques ou des quantités différentes. et ça leurs reviendrais trop cher de leurs facturés individuellement . bonne journee |
|
 | |
veeler Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée CFDT Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Dim 15 Jan 2012 - 22:04 | |
| Bonjour, depuis le 1er janvier 2012, l'IE pour une journée d'accueil inférieur à 9 heures (plus exactement, il me semble, inférieur 8h10 ou 8h20 ? à vérifier), c'est toujours 2,65€. Pour une journée d'accueil de 9 h, c'est 2,93 €. 0,33€ par heure au-delà de 9 h. |
|
 | |
myss33 Nouveau membre

| Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Dim 15 Jan 2012 - 22:22 | |
| Bonsoir
Concernant les IE, je suis un peu perdu, sur l'assmat il y a marqué régles applicables, de 1h à 8h10, c'est 2.65, ensuite 8h30 2.76, 9h 2.92 etc, et maintenant j'entends parler que de 1 à 9 c'est 2.93 etc. C'est quoi le vrai montant, on peut on le trouver ??, MERCI |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10610 Points d'activité: 10326 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Lun 16 Jan 2012 - 8:37 | |
| |
|
 | |
Sirène Membre

Nombre de messages: 101 Points d'activité: 38 Loisirs: généalogie, voyage, lecture Localisation: essone Age: 61
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Lun 16 Jan 2012 - 12:45 | |
| bonjour,
Il semblerait que le montant minimum de l'indemnité d'entretien serait selon une directive de la DGT (non publiée à ce jour) porté à 2,93 € pour toute journée commencée.
Pajemploi devrait prochainement diffuser l'information.
à suivre.......
information donnée au conditionnel, mais le spamaf la donne comme sure car il a déjà intégré ces données dans sa bande défilante
|
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Lun 16 Jan 2012 - 13:11 | |
| tant que ce n'est pas publié au JO ce n'est pas valable...   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Lun 16 Jan 2012 - 13:12 | |
| et la Convention Collective dans tout ça ?   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |
Sirène Membre

Nombre de messages: 101 Points d'activité: 38 Loisirs: généalogie, voyage, lecture Localisation: essone Age: 61
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Lun 16 Jan 2012 - 13:23 | |
| Il s'agirait de l'interprétation des textes par le Ministère du travail :
Ce que la DGT indique : c'est de prendre 85% du MG par journée d'accueil, soit 2.93 € (LOI) sans proratisation avant 9h d'accueil (CCN) et au-delà de 9h d'accueil 1/9ème de 2.93 € (LOI)
Si pajemploi diffuse, ce sera tout bénéfice pour les assmats
affaire à suivre.... |
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Augmentation de l'indemnité d'entretien Mar 17 Jan 2012 - 12:15 | |
| je viens de trouver une info sur le site de l'URSSAF
ils ne parle pas de l'indemnité conventionnelle...
si l'on calcule 2,65/8 = 0.33 donc plus qu'une heure basée sur le MG... mais l'indemnité conventionnelle n'est pas proratisable me direz vous...
le truc qui me chiffonne c'est que l'on zappe un article de la convention collective comme ça, sans aucune information, sans aucune concertation... en tout cas on ne nous a rien demandé ! qu'est c que ça va être le prochain coup ? le tarif unique imposé ?   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |
| | Augmentation de l'indemnité d'entretien | |
|