Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Auteur | Message |
|---|
rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Préparatif de Noël Lun 21 Nov 2011 - 11:21 | |
| Je reviens de chez le fleuriste et ça y est vitrine de Noël super jolie installée(à couper le souffle!).Alors vous quand est-ce que vouvous y mettez? Moi, ca m'a donné envie grave alors je vais m'y mettre bientôt! |
|  | | Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Lun 21 Nov 2011 - 13:20 | |
| on a déjà commencé des activité de Noël car ma plus grande n'est pas très bricolages, et les 3 autres sont encore petits. comme sa on prends notre temps.... pour la déco de la maison se sera certainement le weekend du 10 ou un soir dans la semaine qui suit. le repas sera le vendredi 16 car j'aurai les 4, et ensuite je serai en vacances. rien avec les parents cette année..... |
|  | | Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Lun 21 Nov 2011 - 13:25 | |
| Déjà???!!
J'ai trouvé mon thème pour ce Noêl.
Après le classique rouge et vert, le mauve et noir, le blanc et or, cette année je pars sue un décor de forêt avec champignons, hérissons, marmotte.... donc plutôt vert mousse, marron, et jaune.
Ca c'est pour MON Noel.
Pour les enfnats accueillis, je n'ai pas encore commencé d'activités mais je ne décore pas non plus la maison que pour eux. Je mets en place la déco que la semaine avant Noêl, même si certains enfnats sont partis en vacances. Et je la garde jusqu'au pot de bonne année qui sera cette année le 6 janvier. Donc ils verront la déco quand même. |
|  | | carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2048 Points d'activité: 3043 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Lun 21 Nov 2011 - 15:09 | |
| Moi la déco ce ne sera que vers le 15 décembre, pas de pot ni de repas avec les parents, ce ne sont que mes employeurs,( | Spoiler: | | | ce ne sont pas des copains) | .
seulement un gouter avec les enfants accueillis....
|
|  | | rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 8:05 | |
| J'ai commencé la déco hier car la vitrine du fleuriste m'a trop donné envie.Comme Carline, je ne ferai pas de repas avec les parents, ce ne sont que mes employeurs, ce ne sont pas des intimes.Par contre je ferai un repas avec les enfants et le petit cadeau de circonstance(livres, babioles,..) |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 9:43 | |
| | rose des champs a écrit: | | J'ai commencé la déco hier car la vitrine du fleuriste m'a trop donné envie.Comme Carline, je ne ferai pas de repas avec les parents, ce ne sont que mes employeurs, ce ne sont pas des intimes. |
Perso, j'aime bien faire des repas avec mes employeurs, cela cultive la convivialité et cela aide beaucoup au niveau relationnel. Pour autant il ne devienent pas mes intimes....
Dans ma vie, je n'ai pas fait des repas qu'avec des intimes : j'ai assisté à des repas d'affaire, j'ai fais des repas avec des collègues (lors de mes précédents jobs) y compris la chef de service, j'ai fais des repas de travail poilitiques ou syndicaux, etc...
Quand je travaillais en milieu hospitalier, nous avons le repas et la fêt de Noêl d'entreprise, nos conjoints et nos enfants étaient invités et nos enfants receveainet un cadeau et il y avait un petit spectacle pour eux.
Manger ensemble, faire un pot sont de bons moyens quand on travaille ensemble de contruire une relation de confiance, c'est pourquoi les repas ou pots d'affaires ou les repas ou pots de négociation existent de tout temps et en tout lieux....
Cette année, nous ne faisons pas l'apéro chez moi, mais chez un de mes employeurs qui a une grande salle à manger, par contre le repas se fera chez moi pour que nous puissions coucher les enfants (mon employeur habite mon immeuble) Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|  | | carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2048 Points d'activité: 3043 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 10:30 | |
| Oui moi aussi je fais des repas avec des collègues, mais jamais avec mes employeurs, ce n'est pas la même chose.
Mes collègues ne me paient pas pour un travail rendu.
Je préfère garder mes distances, mes employeurs ne sont et ne seront jamais des intimes.......Je n'ai avec eux qu'un échange sur l'éducation et l'épanouissement de leurs enfants, et je m'y tiens.
Je suis une professionnelle de la petite enfance, est ce que d'après vous la crêche organise un repas avec les enfants et les parents?????
J'ai ma vie privée, et je tiens à respecter cela..... Je bosse du lundi au vendredi, ensuite ce que je fais ne regarde pas mes employeurs.
Je sais que je vais en choquer très certainement sur le forum, mais c'est ma façon de voir. |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 10:42 | |
| | Citation: | J'ai ma vie privée, et je tiens à respecter cela..... Je bosse du lundi au vendredi, ensuite ce que je fais ne regarde pas mes employeurs.
Je sais que je vais en choquer très certainement sur le forum, mais c'est ma façon de voir.
|
non pas du tout parce que je fais exactemetn pareil. |

| Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 11:31 | |
| "Oui moi aussi je fais des repas avec des collègues, mais jamais avec mes employeurs, ce n'est pas la même chose.
Mes collègues ne me paient pas pour un travail rendu.
Je préfère garder mes distances, mes employeurs ne sont et ne seront jamais des intimes.......Je n'ai avec eux qu'un échange sur l'éducation et l'épanouissement de leurs enfants, et je m'y tiens.
Je suis une professionnelle de la petite enfance, est ce que d'après vous la crêche organise un repas avec les enfants et les parents?????
J'ai ma vie privée, et je tiens à respecter cela..... Je bosse du lundi au vendredi, ensuite ce que je fais ne regarde pas mes employeurs.
Je sais que je vais en choquer très certainement sur le forum, mais c'est ma façon de voir." entièrement d'accord, Carline. Chacune a son degré de pudeur, je pense.Moi, ma pudeur me fait partager des repas qu'avec des intimes.Ma réserve ne me permet pas de m'exposer. J'ai travaillé à l'extérieur, j'ai partagé des repas entre collègues aussi.A l'hôpital on peut partager des pots, c'est vrai Cybernounou mais ici, dans notre cas on n'est pas à l'hôpital.
|

| Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 11:51 | |
| | carline a écrit: | J'ai ma vie privée, et je tiens à respecter cela..... Je bosse du lundi au vendredi, ensuite ce que je fais ne regarde pas mes employeurs.
Je sais que je vais en choquer très certainement sur le forum, mais c'est ma façon de voir. |
Je ne pense pas qu'en disant cela tu vas choquer beaucoup de monde sur ce forum
• d'une part, parce que il en faut plus pour choquer quelqu'un sur ce forum et en plus, ( je parle pour moi bien sur mais je pense que nous sommes nombreuuses à partager cette vision des choses ici), le fait de lire un avis différent du mien ne me choque pas, si ce forum existe c'est justement pour que chacune partage son point de vue personnel. Donc on s'attend à lire des avis différents des notres, à les accepter comme l'expression personnelle des opinions de l'autre, voire à réfléchir et les faire siens parfois
• d'autre part, je pense qu'avoir sa vie privée et tenir à ce qu'elle soit respectée est un évidence pour beaucoup d'entre nous, dont moi aussi. Même si chacune d'entre nous a des frontières différentes entre vie privée et vie pro
Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |

| Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 13:06 | |
| Je comprends certains parents qui peuvent être frustrés devant une personne qui ne veut être que leur employée mais je me tiens à ma profession, je ne suis pas leur amie, ni leur copine mais juste une femme qui rend service avec bienveillance(même si on me cherche on me trouve).Il faut savoir où est sa place.Notre boulanger ne va pas nous demander d'aller chez lui manger avant Noël pourtant oui on l'apprécie, oui on le trouve sympa.Il va être pris pour un guignol qui n'a pas d'amis ou un truc de ce genre. |
|  | | 64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 13:09 | |
| je suis d'accord me suis fait virée car trop réservée!!!!faut bien trouver une excuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | 64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 13:12 | |
| je trouve bizarre,ma chouchou n'a pas encore parler de faire le sapin.............................va falloir voir si elle couve qq chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ici,pas de noel avec les parents(sans commentaires) juste un échange de chocolats et de bon voeux |

| Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 13:34 | |
| 64san a écrit :"me suis fait virée car trop réservée!!!!faut bien trouver une excuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!": ce n'est pas un motif valable de licenciement, tu peux aller aux Prud'hommes à moins que ça t'arranges d'être licenciée! Les parents aiment ma discrétion et c'est pour cela qu'ils me choisissent entre autres.Moi, ma réserve fait que je tourne à plein régime!ah les goûts et les couleurs! |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 13:44 | |
| alors si j'avais une grande maison ,j'inviterais bien tous les parents , enfants ,à boire un coup , apéro dinatoire ... les parents aimeraient bien ce connaitre entre eux , ils ne se voient que rarement , et une maman m'a déjà dit que c'était dommage. mais franchement ,entre les parents , les enfants ( frères et soeur ..) plus ma famille........il n'y aurai plus un centimètre pour que les petits jouent j'avais eu l'idée de faire ça cet été mais je n'ai pas réussi à trouver une date qui colle pour tous , du coup j'ai laissé tombé...
en ce qui concerne les préparatifs de noël , on pose les décos le jour de la saint Nicolas ( 6 décembre ) mais on met le sapin plus tard sinon à noël il est fichu comme je ne suis pas en vacances à cette période et que mes zouzous n'y sont pas non plus , ils profitent pleinement de toute cette ambiance .. |

| Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 13:52 | |
| |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 13:56 | |
| |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Mar 22 Nov 2011 - 14:10 | |
| gourmande comme je suis , si mon boulanger m'invitait à grignoter dans son labo ,j'irai de suite |
|  | | pegomas31 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Déleguée de Parents d'élè
Nombre de messages: 108 Points d'activité: 200 Loisirs: cuisine, balades-rando, mon potager quand j'ai le temps :( Age: 43 Petite pensée du jour: Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tord. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à leur hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser.
Janusz Korczak
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Ven 25 Nov 2011 - 12:31 | |
| bonjour, alors pour moi, le sapin et la déco c'est pour le 1er week end de décembre (j'ai un peu triché, j'ai commencé à mettre les lumières dehors tant qu'il ne fait pas trop froid !  ) Avant (dans mon autre vie avant que les enfants ne l'investissent) je faisais la crèche aussi : mais elle est fragile et je ne sais pas où la mettre, alors pour l'instant je m'abstiens j'ai acheté un petit cadeau pour chacun de "mes bébés" et il y aura repas de noël avec "apero" pour "mes bébés" mais je ne sais pas quoi encore (vous avez des idées ???) ; avec l'asso où je vais, une soirée dinatoire-dansante avec les parents est organisée alors c'est cool : ils sont super contents de venir ; j'ai plein de spectacles pour "mes bébés" aussi : 1 avec l'asso des ass.mat., 1 avec la crèche (mon fils va à la halte garderie 2 matinées par semaine, 1 avec l'asso de parents d'élèves dont je suis présidente, 1 à la maison pour tous où ma fille fait ses activités ! pour un apéritif de départ, je pense qu'on le fera au mois de juin dans le jardin car mon fils et mes 2 bébés entrent à l'école en septembre prochain et donc partent tous |
|  | | irene35 Membre

Nombre de messages: 89 Points d'activité: 100 Localisation: bretagne Age: 42
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Ven 25 Nov 2011 - 13:33 | |
| Alors pour moi la déco de Noêl, sans doute autour du 15 décembre, pas trop avant, je ne pense pas. Nous parlons des bricolages mais nous n'avons encore rien commencer, mais nous avons commencé les histoires sur Noêl et la musique qui va avec. Moi, j'ai une super relation avec mes employeurs mais je ne suis pas leur copine pour autant, j'ai pensée de croire que nous ouvrons notre maison pour acceuillir des enfants donc d'abord les parents, ensuite nous ne tenons pas un magasin ou un bureau, nous ne sommes pas des objets, je pense qu'on peut avoir un minimum de relation avec ses employeurs, de là à faire la fête tous les week-end et partir en vacances avec eux, il y a une marge... Pour moi, ce sera, comme tous les ans, un apéro dinatoire avec les parents et les enfants, le vendredi 30 décembre, avec remise des cadeaux pour les bout-choux et moi, j'en reçois plein aussi ! J'adore ça ! C'est les seuls puisque mon mari ne m'en fait jamais à Noêl !!! |
|  | | pegomas31 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Déleguée de Parents d'élè
Nombre de messages: 108 Points d'activité: 200 Loisirs: cuisine, balades-rando, mon potager quand j'ai le temps :( Age: 43 Petite pensée du jour: Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tord. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à leur hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser.
Janusz Korczak
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Ven 25 Nov 2011 - 13:54 | |
| en déco de noël je leur ai fais faire une boule à neige et une carte pailletée ! ils adorent les paillettes !.... mais ils vont les ramener chez eux |
|  | | soso Membre régulier

Nombre de messages: 378 Points d'activité: 626 Loisirs: scrapbooking taichi Localisation: rhône Age: 35
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Ven 25 Nov 2011 - 14:40 | |
| comment tu fais ça pegomas les boules à neige ? |
|  | | pegomas31 Membre

Janusz Korczak
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Ven 25 Nov 2011 - 14:53 | |
| j'ai acheté de grosses boules chez cultura, j'ai mis dedans des petits personnages, sapins.... des paillettes, de l'eau et j'ai fermé ; pour rendre étanche et coller avec du mastic étanche translucide ; mais pour plus facile que les boules, un pot de yaourt avec couvercle qu'on colle |
|  | | irene35 Membre

Nombre de messages: 89 Points d'activité: 100 Localisation: bretagne Age: 42
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Ven 25 Nov 2011 - 15:02 | |
| je connaissais déjà, et c'est ce que j'ai l'intention de faire cette année, et je me suis procuré de la glycérine à la pharmacie pour que les paillettes redescendent moins vite mais moi je vais le faire dans un petit pot, un élément collé sur le couvercle, de l'eau, de la glycérine, des paillettes, on ferme le couvercle, on décore(bien entendu, avant) le couvercle ou après si c''est un morceau de tissu et on colle bien le couvercle sur le pot ! Et je parle, je parle mais je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai tout pour le faire, je me lance le plus vite possible et j'essaieraie de vous mettre une photo, j'ai bien dis : j'essaierai ! Je ne suis pas trop doué dans ce domaine ! (c'est une idée que j'ai prise dans une revue spéciale assistante maternelle, il me semble); le truc le plus drole de l'histoire, c'est quand la pharmacienne m'a demandé ce que je voulais faire avec la glycérine et que je lui ai expliqué, elle voulait que je lui montre quand ce sera fini, la mignonne, je l'ai pris sur Rennes (comme j'y pensais) et j'habite à 40 kms de là, je ne pense pas aller avec mon chef d'oeuvre lui montrer mais je lui ai dis : pourquoi pas ! |
|  | | pegomas31 Membre

Janusz Korczak
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Ven 25 Nov 2011 - 15:15 | |
| oui, c'est dans cette revue que je l'ai vu aussi ! |
|  | | moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |  | | kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Ven 25 Nov 2011 - 23:25 | |
| J'ai fait un apéro dinatoire avec un groupe d'employeurs une seule année. De supers employeurs avec qui j'avais fini et les nouveaux. les échanges ont été super intéressant et j'en garde un super souvenir mais pas eu l'occasion de le refaire.
Mais je préfère les rencontres désirées par un des employeurs où chacun apporte quelque chose. Un apéro-dinatoire d'avant mes congés payés. J'ai ressenti comme une entente globale positive sur mon professionnalisme.
|
|  | | pegomas31 Membre

Janusz Korczak
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Sam 26 Nov 2011 - 8:20 | |
| [quote="Chrichrie"][quote="rose des champs"] Je comprends certains parents qui peuvent être frustrés devant une personne qui ne veut être que leur employée mais je me tiens à ma profession, je ne suis pas leur amie, ni leur copine mais juste une femme qui rend service avec bienveillance(même si on me cherche on me trouve). non, non, on n'est pas "juste une femme qui rend service" ! on est des professionnelles qui aidons le enfants qu'on a en accueil, à grandir ! avant d'être ass.mat., j'ai fais l'école hôtelière, puis j'ai repris mes études et je suis devenue comptable, et maintenant je suis ass.mat. et je le fais avec autant de sérieux et de plaisir que lorsque je faisais les bilans de mes clients : je ne rends pas plus service aux parents qu'aux clients dont je tenais la comptabilité : je travaille ! ensuite, comme dans mes précédents métiers avec mes differents employeurs, les relations sont de polies à excellentes ! donc les rapports aussi ; avec certains c'était bonjour/bonsoir, avec d'autres j'ai été au restau et même en week end avec toute l'équipe qui "bringuait" ; bon, je crois que ça ne m'arrivera plus, je ne "bringue" plus !  j'ai des enfants jeunes et les parents qui sont mes employeurs aussi mais je vais emmener le papa de M à la babygym pour qu'il voit comment se comporte sa fille (pas la même que chez lui...) et j'envisage 1 ou 2 apéritifs d'ici la fin du contrat en juillet ; pour les parents de l'autre M je n'envisage rien : s'il y a quelque chose ce sera sur leur proposition |
|  | | Sarah Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Aucune
Nombre de messages: 206 Points d'activité: 266 Loisirs: Cuisine, promenades, loisirs créatifs, généalogie, lecture .. Localisation: Un ptit coin de paradis en vendée Age: 27
 | Sujet: Re: Préparatif de Noël Sam 26 Nov 2011 - 8:55 | |
| Pour ma part j 'ai prévu un goûter de Noël afin d'offrir les cadeaux aux loustics que je garderai , et un pique-nique où chacun apporte son panier à la fin du printemps, avant les départs en vacances . Je changerai peut être d'avis une fois en activité , mais je suis une personne sociable, j 'aime beaucoup partager , pour autant je ne souhaite vraiment pas mêler vie privée et et vie professionnelle, ma vie privée le restera , mais nous pouvons je crois échanger sur un tas d'autres sujets que des sujets " intimes "  Je conçois ces moments comme de simples moments de convivialité, qui comme le dit CYBER , permettent de construire une relation de confiance , d'avoir une relation peut être plus conviviale ( sans pour autant tomber dans le copinage!) et permettre aux parents de se rencontrer entre eux  Après tous nos points de vue sont légitimes , nous avons toutes unes façon différente de concevoir notre relation à nos employeurs et c'est très bien comme ça  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|