Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? | |
|
| Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? | | il y en a pas par chez vous | | 28% | [ 6 ] | | il y en a une par chez vous | | 9% | [ 2 ] | | c'est un gadget | | 9% | [ 2 ] | | c'est une journée qui permet de faire la promotion de la profession | | 14% | [ 3 ] | | c'est une journée qui rend honneur à notre profession | | 14% | [ 3 ] | | c'est plus la journée des RAM | | 4% | [ 1 ] | | elle tombe à un bon moment de l'année | | 0% | [ 0 ] | | elle tombe à un mauvais moment de l'année | | 4% | [ 1 ] | | sans opinion | | 14% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 21 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? Ven 18 Nov - 13:30 | |
| je n'ai pas accès au Ram du coin ( ma commune n'est pas partenaire ) nous sommes deux ass mat dans notre commune et ma collègue n'est pas intéressée par le RAM donc je peu toujours Ramer  pour faire bouger les choses !! ceci dit , je pense que c'est une journée qui permet de se faire connaitre ...enfin il me semble puisque je n'y est jamais participé !! |
|  | | lylytouil Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...
 | Sujet: Re: Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? Ven 18 Nov - 15:12 | |
| par chez moi , cette journée passe à la trappe |
|  | | rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? Lun 21 Nov - 11:26 | |
| C'est une super idée en tout cas, si cela pouvait sensibiliser plus les gens à notre cause alors oui! |
|  | | tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? Lun 21 Nov - 13:13 | |
| rien ne se fait dans notre RAM. A part tous ce qui touche notre profession (forum...) personne n'en parle. je trouve dommage  (ou alors c'est moi qui n'ai pas faits attention.....) |
|  | | Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? Lun 21 Nov - 13:17 | |
| Qui est au courant de cette journée? Pas les PE ça c'est sûr. Beaucoup d'assmats ne le sont pas non plus.
Ca fait un peu "jour des secrétaires" pour moi, donc aucune reconnaissance, plutôt gadget.
|
|  | | BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5557 Points d'activité: 4038 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? Lun 21 Nov - 13:24 | |
| Porte ouvert au Relais, invitation faite aux parents pour un goûter l'après-midi
Et le matin : différent intervenant, CAF Sécurité Social, PMI... discussion sur l'évolution de notre métier avec eux... |
|  | | | | Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|