Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Auteur | Message |
|---|
lili13 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Je suis enceinte Lun 14 Nov - 8:50 | |
| Bonjour, J'ai appris il y a 2 semaines que j'étais enceinte, je dois etre de 5 ou 6 semaines. c'est une grossesse, à la base, non désirée mais je suis très heureuse maintenant! donc ben je me pose pleins de questions par rapport au travail, quand avertir les parents? ca me peine un peu pour l'une des 2 familles car ils vont etre embetés mais bon... Avez vous été enceinte en continuant à garder les petits bouts? etes vous allées jusqu'au congé maternité? Par rapport aux vacances, comment ca se passe? Je peux en prendre un peu avant et un peu après pour "compléter" mon congé maternité? Je suis un peu perdue mais j'ai quelques mois pour m'y faire!! |
|  | | Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | lili13 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Je suis enceinte Lun 14 Nov - 9:42 | |
| Déjà je pensais que les parents ne pouvaient pas du tout me licencier. Je comptais leur proposer justement de me licencier si c les arrangeait. Question droit ca ne changera rien pour moi? Merci |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Je suis enceinte Lun 14 Nov - 17:15 | |
| Félicitations et bon courage!!! j'ai été dans ta situation et ce fut trèèèèèès fatiguant je n'ai pas été jusqu'au bout mais presque ( j'avais officiellement mon congé mater qui commençait 15 jours après la date des vacances scolaires d'été et comme j'étais en année incomplète je ne travaillais pas aux vacs scolaires ( enfin si avec un de mes employeurs mais il m'a licencié bien avant pour des motifs fallacieux). mon terme était pour fin aout. j'ai pris 2 arrêt : un vers la fin mars : que quelques jours car je ne voulais pas dérangé les parents au cas où ils n'avaient pas de solutions de rechange... et enfin 15 jours avant les vacances les grandes vacances.
j'étais exténuée. mal au dos , pas mal de contractions.
J'avais le nez dans le guidon. Mais maintenant avec le recul, je ne referais surtout pas comme ça. j'avais 3 employeurs la loi nous protège soi-disant mais tous les mercredi je dépassais le quota des 10h max qu'on est censé pas dépassé par employeur ( j'en avais gentiment parlé mais le papa n'avait "pas le choix" puisqu'il co_voiturait...hum hum)
avant mon licenciement du troisième employeur( que j'ai laissé faire tellement j'étais heureuse de fair emoins d'heure) j'ai enfin pu être dans les clous pour le lundi et mardi... je faisais plus de 10h également mais pas avec les même employeurs ( avec employeur 1 + employeur 2)... mais je n'avais pas non plus ma pause réglementaire de 11h entre 2 jours de travail( loi pour tous les ass mat, enceinte ou non)...
Bref ce fut laborieux et je n'avais le temsp de penser à ma petite en formation que le matin quand j'avais des nausées au réveil ( entre 5et 6h du matin) et le soir quand je tombais de fatigue dans mon lit à 20h30... plus aucune vis sociale durant les 7 premiers mois quoi... ( et des nausées nombreuses et répétées durant 5 mois plein...)
Bien sûr ce n'est que Mon vécu, tout le monde n'a pas du avoir la même chose... Mais mon conseil : tu es enceinte : ne penses pas en priorité aux parents et aux enfants accueillis mais à TOI et Ton bébé en construction. Personne et bien rarement nos employeurs ne le fera à ta place malgré ce qu'on en dit.
PRENDS SOIN DE TOI!!
 Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | lili13 Membre

| Sujet: Re: Je suis enceinte Lun 14 Nov - 17:34 | |
| Pouf.... ton message ne m'encourage pas Bon, moi par contre je n'ai que 2 enfants à mi temps donc ca va, j'ai encore du repos! Mais c'est clair que là avec la fatigue des premiers mois, je suis crevée, à 21h je suis au lit  j'imagine même pas dans 5 mois avec mon gros bide, mes filles et les 2 petits ensemble, aaaah.... Mais je vais suivre ton conseil et prendre soin de moi, d'autant que cette fois ci ca sera ma dernière grossesse donc faut que j'en profite!! Je pensais le dire aux parents après mon 1er rdv au gynéco, soit le 9 décembre, pour qu'ils puissent s'organiser; c'est pas trop tot? |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Je suis enceinte Lun 14 Nov - 23:25 | |
| OUi mdr! moi aussi c'était ma dernière grossesse. et mon fils était intense( bon en plus mon homme était absent du dimanche soir au vendredi soir, 5 semaines par tranche de 8 semaines;ça aidait pas).
Mais ce que je disais en creux : regretter de n'avoir pas pris plus de temps pour ma fille, pour nous 2. m'être fait un point d'honneur à tenir. c'était trop bête. Pareil, j'avais repris le boulot ensuite...finalement j'ai enfin réagi et pris un congé parental, et c'est la meilleure chose que j'ai faite pour moi et ma fille!!!
Pour l'annonce, je sais pas c'est délicat. ça dépend si tu t'entends bien avec eux.
à partir du moment où tu préviens normalement tu n'es plus licenciable il me semble.
Je serais toi j'attendrai la déclaration officielle à ta caf pour le dire. ça leur laisse pas mal de temps pour prendre les devants et trouver un remplacement.
( re sp : moi aussi ma grossesse était une jolie surprise absolument pas programmée).  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | lili13 Membre

| Sujet: Re: Je suis enceinte Mar 15 Nov - 8:20 | |
| L'une des 2 familles, le petit rentrera à l'école en septembre et la mamie ne travaille pas les vacances scolaires donc ca ne posera pas de problèmes! L'autre famille, c'est plus compliqué, on s'entends assez bien ca va, ils sont très corrects. Je sais que ca va leur poser problème mais malheureusement, j'avais pas prévu le coup!! Je vais faire comme ca attendre la déclaration et leur en parler; Encore |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|